[Topic Unique] La RNT Allemande

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2018 22:32

Test a écrit:Je ne sais pas ce que c'est comme logiciel, ça enregistre avec une extension en dabp ( j'imagine DAB portable ).
C'est inclut dans le récepteur, ce qui me permet de faire écouter le son RNT à quelqu'un qui n'est pas dans une zone couverte.

et quelle est la référence de ce baladeur DAB+ ?
c'est la première fois que j'en entends parler d'un qui enregistrait !

aurais-tu possibilité de nous mettre à disposition un petit fichier de 10s ou 20s pour voir ce que ça donne ?
c'est exportable sur clé USB ?
on peut relire le fichier dabp avec un PC ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2018 01:08

Pour un système existant depuis 20 ans les enregistrements sont vraiment a la traine:
Même sur PC on sait pas enregistrer un multiplex complet ou une seule radio avec les data associés.
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Test » 13 Avr 2018 12:58

Franck Morin a écrit:et quelle est la référence de ce baladeur DAB+ ?
c'est la première fois que j'en entends parler d'un qui enregistrait !

Pourtant il existe plusieurs modèles sur le marché, il suffit de taper "DAB recorder" dans ton moteur de recherche :wink:

J'utilise celui-ci mais je ne le recommande pas, il est très peu performant en réception.
On ne peut l'utiliser que dans des endroits où la réception est facile.
L'acquérir, c'est aller au devant de déceptions. Son seul véritable avantage est de pouvoir enregistrer du DAB.
Le même modèle existe sous plusieurs appellations: KAOS PDR1,PPM001, Tivdio Pocket, et d'autres noms...

Image



Franck Morin a écrit:aurais-tu possibilité de nous mettre à disposition un petit fichier de 10s ou 20s pour voir ce que ça donne ?
c'est exportable sur clé USB ?
on peut relire le fichier dabp avec un PC ?

Non, car il faut pouvoir lire le fichier pour le découper, je ne sais pas faire et je ne m'étais jamais posé la question avant cette semaine.
Oui c'est exportable sur une clé USB, les fichiers ne sont pas volumineux ( 2 ou 3 mb )
On ne peut pas utiliser VLC pour lire ces fichiers ( j'ai la version 2.1.2 Rincewind )
J'ai essayé avec un logiciel coréen qui lit le DAB et le DMB mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je n'ai pas encore tout essayé, je te dirai dans quelques jours.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2018 04:49

Test a écrit:Pourtant il existe plusieurs modèles sur le marché, il suffit de taper "DAB recorder" dans ton moteur de recherche :wink:

j'ai souvent cherché, pas simple à trouver tout de même, encore maintenant pour enregistrer sur un support extérieur.
si tu arrives à nous mettre à disposition l'un de tes fichiers de 2 ou 3 Mo, ce serait avec plaisir.

dans le temps j'avais fait des tests d'enregistrement avec ma clé terratec et le soft Noxon DAB media player, on pouvait enregistrer dans différent formats, il faudrait que je refasse des essais (la dernière fois c'était avant le lancement de 2014, pendant des tests de diffusion de février 2013)
mais effectivement en enregistrement au format brut (.dab), impossible de relire avec un logiciel libre. Mais je pouvais enrgistrer en .mp4 (?) et en .wav.
ce serait interessant de voir si je peux relire l'un de tes fichiers avec mon logiciel Noxon.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar dj54 » 27 Juil 2018 19:57

Bonjour

une Amélioration du son sur le multiplexes du 5C Energy BOB relax et Sunshine live ont une meilleur qualité
comme si il avait enfin basculé sur du AAC LC v1 72kb/s

quelqu un peut il tester avec le soft dab player pour voir le changement Merci
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 17 Aoû 2018 01:39

RTL se porte candidat à la diffusion à Berlin et à Brandenbourg.
Le DAB+ plait à RTL, mais pas en France...

http://www.radiowoche.de/rtl-sender-wollen-in-berlin-und-brandenburg-ueber-dab-senden/
le texte traduit par Google :

Les stations RTL veulent diffuser à Berlin et à Brandenbourg via DAB +

À Berlin et à Brandebourg, de nombreux programmes de radio numérique seront diffusés dans les prochains jours. À la fin du mois, jusqu'à 30 émissions de radio seront diffusées via deux multiplex numériques. Ce sont deux stations bien connues, ainsi que de nouveaux programmes radio.

Les programmes sont diffusés sur le block 7B à Berlin et sur le block 12D à Berlin et à Brandebourg. À l'avenir, les programmes 94,3 RS2, Berliner Rundfunk, KISS FM, MAXX FM, Nice, OR radio fm pur, Radio Teddy et STAR * SAT RADIO peuvent être reçues au DAB + -Multiplex Berlin (canal 7B). A cela s'ajoutent les stations Top 100 Station et Radio Germany One.

En outre, d’autres stations ont demandé des capacités à Berlin et au Brandebourg. Parmi celles-ci, citons les stations de Berlin RTL 104.6 RTL Berlin Hitradio, 105'5 Spreeradio et 93.6 JAM FM, auparavant plutôt prudentes en termes de DAB +. La radio MEGA, MEGA News, le Sout Al Khaleej du Qatar, Radio Cottbus, Radio Potsdam et la radio B2 SchlagerMIXX veulent également diffuser via DAB +. Comme le multiplex dans le canal 12D est déjà presque plein, il est probable que certains des programmes mentionnés passeront au multiplex 7B de Berlin.

A propos de canal 12D, les stations de radio FM Berlin-Brandebourg Radio Paradiso, BB Radio, STAR FM Maximum Rock, RADIO POWER ont été - "I ON AIR" et Radio B2 et HIT 104 Radio Paloma, lulu.fm et l'Église libre ERF Pop , qui envoie déjà via DAB + à Berlin, sous licence. Il y a aussi le format des jeunes bigFM du sud-ouest, le Domradio catholique de Cologne, Peli One, ROCK de ANTENNE Bavière et le rejeton SAW ROCKLAND de Saxe-Anhalt.

Avec un début de transmission, les deux multiplex peuvent être attendus pour le mois d'août / septembre 2018.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Inconnu25 » 14 Sep 2019 08:56

Bonjour.

Vous savez pourquoi je ne détecte pas le 11B DRS BW alors que je détecte le 5C DR Deutschland ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar dj54 » 14 Sep 2019 18:53

Vous êtes situé ou ?
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar Inconnu25 » 14 Sep 2019 18:59

dj54 a écrit:Vous êtes situé ou ?

Dasle.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic Unique] La RNT Allemande

Messagepar dj54 » 14 Sep 2019 19:27

Inconnu25 a écrit:
dj54 a écrit:Vous êtes situé ou ?

Dasle.


En intérieur ou extérieur ? déplacer vous dans la pièce ou un autre endroit en extérieur vous êtes en limite de réception d’après la carte
la réception
Image

cliquez sur l image pour l'avoir entière
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy