[Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 07 Aoû 2020 14:12

julien74 a écrit:Normallement tu devrais déjà capter le DAB+ suisse actuellement sur ton poste radio.

Tu as déjà lancé un scan DAB+ sur ton poste radio?

L'antenne TNT UHF ne peux pas capter le DAB+ car ce n'est pas la même bande de fréquence.


Non je n’ai rien pas pu le lancer car je n’ai pas encore reçu mon poste audio... :lol:

Pour Julien74 et kiki37:

D’accord je comprends mieux, donc maintenant je méfierais de ce que dise certains site de ventes en lignes (surtout les amateurs), qui mentent juste pour faire acheter le consommateur qui ne s’y connaissent pas trop dans le domaine... :shock: :?
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2020 20:42

Bonsoir, :Couc:

A mon avis en étant dehors avec ton poste DAB+ tu devrais déjà recevoir les radios publiques suisses.
Maintenant je ne te garantie pas qu'à l'intérieur tu pourras encore recevoir les radios DAB+, tout dépend si tu habites dans une zone très urbanisée ou si tu es dans une zone avec une vue assez dégagée.

Il n'est pas impossible que tu captes aussi les radios privées suisses.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 08 Aoû 2020 21:48

Bonsoir :Couc: :

J'arrive quand même à recevoir sur mon autoradio fm les radios de Gex-Montrond (du moins F.Musique au 89.6 MHz, F.Inter au 94.4 MHz et F.Culture au 96.7 MHz), et Couleur 3 au 105.6 MHz qui émet depuis La Dôle-Le Barillette il y a des grésillements mais on arrive à entendre le contenu (musique, paroles, discussion,...) de ces radios. Les autres fréquences sont soit allouées à des radios qui émet à des antennes plus proches de mon domicile, ou soit à des fréquences proches à d'autres radios qui émettent pas loin de mon domicile (comme RTL 2 qui émet au 106.2 MHz à Besançon, et F.Bleu Pays de Savoie qui émet au 106.1 à Gex-Montrond et qui ne se fait pas entendre.), c'est là même chose pour l'émetteur de Dôle-Barillette. :D

Je pense et j’espère recevoir les radios publiques suisses qui émettent depuis la Dôle avec une puissance de 38kW (qui est une très forte puissance d'émission), voire les radios locales privées qui émettent soit depuis le Salève à 10kW (qui est une forte puissance d'émission) ou le Chalavornaire à 34kW (voir ce que j'ai dit pour la Dôle :wink: ). :D.
Et j'habite en campagne, dans un lotissement d'un petit village de 500 habitants.

Quand j'aurais reçu la radio je ferais un post et je dirais quels sont les radios DAB voire FM, que je peux recevoir et écouter sur ma position. :wink:
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2020 13:16

Bonjour, :Couc:

Avec ton poste DAB+ tu auras sûrement une bonne surprise, quand la réception FM de La Dôle n'est pas terrible sur l'autoradio tu as une réception nette de la RNT des radios publiques suisses de la Dôle sur ton poste DAB+.

Je reçois le DAB+ de La Dôle à des endroits en France où je ne reçois pas ou très mal les radios FM de la Dôle.

J'ai donc bon espoir pour toi tu vas sûrement mémoriser des radios DAB+ sur ton nouveau poste radio. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 10 Aoû 2020 20:08

Bonsoir :Couc: :

J’ai reçu la radio portative, mais elle marche très peu voire pas du tout. :(
De plus, il faut qu’elle soit branchée sur secteur pour qu’elle marche, donc je peux pas m’en servir dehors... :cry:

A la place j’ai pris une radio de poche qui marche avec une batterie et qu’ont peut essayer dehors, et pour l’autre retour case départ. Surtout que les radios FM qui émettent depuis Dijon et Dole peuvent être reçues et écoutées mais avec un signal très faibles...

Donc espérons que ça marche avec la radio de poche... :)
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2020 12:24

Bonjour, :Couc:

Quelle est la référence de ta radio de poche DAB+? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 11 Aoû 2020 14:37

Bonjour :Couc: :

Ma radio c’est une Majority Arbury II, j’espère que les essais extérieur pourront marcher... :)
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2020 19:49

Je croise les doigts pour que ça marche... :wink:

La mienne c'est la radio de poche DAB+ suivante que j'ai trouvé chez Carrefour:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar rudydu08 » 11 Aoû 2020 20:43

julien74 a écrit:Je croise les doigts pour que ça marche... :wink:

La mienne c'est la radio de poche DAB+ suivante que j'ai trouvé chez Carrefour:
Image


Bonsoir Julien74 j'ai le même poste que sur ta photo mais le mien fait que la FM et la AM
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Dijon

Messagepar Keke21 » 11 Aoû 2020 22:07

julien74 a écrit:Je croise les doigts pour que ça marche... :wink:

La mienne c'est la radio de poche DAB+ suivante que j'ai trouvé chez Carrefour:
Image


Espérons que ça marche :) , je croise les doigts moi aussi :) .

Après j’espère que ce n’est pas le fait que je sois en plaine, dans un village et qu’une côte de 45m est visible direction la cote des vins, et qu’une forêt est à l’est de ma position.

J’espère que les ondes arrivent à se propager facilement sans obstacles...
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19