[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar beber29 » 22 Aoû 2014 17:42

Bonjour

J'essaye de capter la RNT a coté de Plaisir dans une zone en hauteur, pas moyen. J'ai même mis une antenne VHF extérieure sur le toit en polar V, sans succès.

ceci avec par cle usb . Je n'ai pas de récepteur radio autonome pour vérifier.

y'a t-il des personnes autour de Plaisir qui captent la RNT Paris ?

merci
www.digitalbitrate.com
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 17:05

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2014 19:13

Bonjour
Quel logiciel ?
Quelle Clé ?
Cela marche t'il en FM ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar beber29 » 22 Aoû 2014 21:40

cette clé avec son logiciel
http://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-%C2 ... B008KQD0I0

en FM pas de problème.
Quand je lis ce thread, et vu la puissance estimée des emetteurs, je me demande si a l'ouest de Paris , cela couvre loin

merci
www.digitalbitrate.com
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 17:05

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 22 Aoû 2014 22:45

beber29 a écrit:Bonjour

J'essaye de capter la RNT a coté de Plaisir dans une zone en hauteur, pas moyen. J'ai même mis une antenne VHF extérieure sur le toit en polar V, sans succès.

Bonjour beber29,

La RNT passe dans la partie haute de Neauple-le-château qui est plus loin de Paris que Plaisir et même du côté du Perray-en-Yvelines, juste avant Rambouillet pour le multiplex 2 ( avec un baladeur ).
Si la lumière du phare de la Tour Eiffel est visible, au moins un multiplex doit être reçu même si aucun signal RNT n'est émis depuis ce site.
A part le multiplex 4 de Montmartre qui est plus difficile à "accrocher", ça devrait le faire :wink:

Attention, l'antenne doit couvrir la bande III, c'est à dire 174 à 240 Mhz. Est-ce bien le cas ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2014 13:01

Bonjour
Cette clé ressemble (tuner) a ma Twintech UT30
Essayer les softs évoqués dans ce post :
dab-sous-windows-minable-t34556.html
Si le soft le propose essayer plusieurs pays pour la recherche.
Eloigner au maximum (rallonges) clé et antenne du PC et de toute autre source potentielle d’interférence
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2014 08:09

Romainville encore dans les choux
Pas de radios sur les MPX 181.936 et 222.064 Mhz
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 24 Aoû 2014 10:52

Anonymous a écrit:Romainville encore dans les choux
Pas de radios sur les MPX 181.936 et 222.064 Mhz

Rien observé d'anormal à 10 h 30 ! Probablement arrangé entretemps ?

Toujours Vivre FM quasi muet,... enfin non si on met le volume à fond on entend, mais c'est anormalement faible.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2014 12:04

La je pige plus le signal est présent mais aucun son
Ou alors ils sont tous repassés en TDMB
PS :41 radios retrouvées après rescan sur un unique logiciel et 2 PC.
J'ai 3 PC et 4 logiciels :D
Grace a la RNT j'ai de l'occupation
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 24 Aoû 2014 14:54

Anonymous a écrit:La je pige plus le signal est présent mais aucun son...........
Grace a la RNT j'ai de l'occupation


Depuis le numérique, même en télévision, mais aussi et surtout en RNT il y a des comportements curieux dont on ne situe pas exactement (ou plutôt pas du tout) l'origine :roll:

Deux exemples, j'ai un tuner TNT Fuji Onkyo (marque Auchan à ne pas confondre avec ONKYO tout court)
Parfois quand je l'allume, il ne me donne aucune chaîne : "pas de signal" et cela même sur les chaînes qui, de toute évidence ont un signal fort.
Solution : éteindre puis rallumer... alors il constate qu'il y a du signal et les chaines apparaissent... raison ? Mystère.

La radio numérique : j'estime posséder un bon appareil avec le Dual 4 DAB (+) acheté en Allemagne et qui me donne aussi le T-DMB mais ! :?:
Il peut retenir en mémoire quelque chose comme 150 radios, même plus. Il n'élimine pas les radios enregistrées même quand il en capte d'autres situées sur le même canal (en ayant changé d'endroit). On dira c 'est très bien, cependant dernièrement étant de retour à Paris quand j'ai scanné les radios RNT parisiennes, il a supprimé mes 150 radios encodées ! Impérialisme parisien ? :mrgreen: Ou alors "il" a estimé qu'avec 150 c'était assez et "il " a décidé de ne plus retenir que le dernier scan ? Depuis j'ai réencodé les radios RNT belges et des allemandes et il ne les a pas supprimées au nouveau scan de Paris !

Je ne pense pas que du côté des logiciels PC cela soit mieux, j'en ai étrênné quelques-uns pour la tnt dont un qui n'était prévu que pour XP et qui fonctionne très bien sur Windows 7 sauf qu'il me dit de temps en temps qu'un programme précédemment installé est incompatible, alors il coupe tout il faut l'éteindre et le rallumer et tout refonctionne...
Bon cela fait un peu coup de gueule mais il fallait que ça sorte :oops:
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar beber29 » 25 Aoû 2014 07:37

Test a écrit:

La RNT passe dans la partie haute de Neauple-le-château qui est plus loin de Paris que Plaisir et même du côté du Perray-en-Yvelines, juste avant Rambouillet pour le multiplex 2 ( avec un baladeur ).
Si la lumière du phare de la Tour Eiffel est visible, au moins un multiplex doit être reçu même si aucun signal RNT n'est émis depuis ce site.
A part le multiplex 4 de Montmartre qui est plus difficile à "accrocher", ça devrait le faire :wink:

Attention, l'antenne doit couvrir la bande III, c'est à dire 174 à 240 Mhz. Est-ce bien le cas ?


bonjour

merci !
oui donc, je devrais capter sans problème.
qu'est-ce que le multiplexe 2 par rapport a la liste des canaux en début de ce sujet sur le forum ?
www.digitalbitrate.com
beber29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 30 Juin 2005 17:05