[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar vincent21 » 29 Juin 2019 18:08

Inconnu25 a écrit:Bonsoir.

Je vous propose de reparler de l'idée pour mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.

Donc j'ai mis un message sur le sujet consacré à Léman Bleu.

Mon message est sur leman-bleu-t32821-10.html#p677411


SVP, arrêtez de nous bassinez avec des suppositions digne d'un enfant de 5 ans! Si vous voulez ne plus vous torturez l'esprit avec des si, allez poser directement la question aux pricipaux intéressés! Ensuite vous nous ferez un retour concret! là c'est du grand n'importe quoi! :twisted:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar bernard7715 » 29 Juin 2019 19:10

vincent21 a écrit:SVP, arrêtez de nous bassinez avec des suppositions digne d'un enfant de 5 ans! Si vous voulez ne plus vous torturez l'esprit avec des si, allez poser directement la question aux pricipaux intéressés! Ensuite vous nous ferez un retour concret! là c'est du grand n'importe quoi!

C'est a dire :?:


<----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar vincent21 » 29 Juin 2019 19:22

je cite inconnu25:
"Bonsoir.

Reparlons ensemble de l'idée de mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu (Idée évoqué sur le sujet de la TNT Suisse : l-ex-tnt-suisse-t8616-450.html#p673877)

Moi je pence toujours que c'est une bonne idée de mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu pour une partie de la Haute-Savoie qui reçoivent le canal UHF 31 du Mont Salève.

Alors vous avez des nouvelles concernant cet idée ?"


Comme si nous nous avions les moyens de rétablir la rts et leman bleu!? :mrgreen: :x
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 29 Juin 2019 19:55

Mais calme toi vincent21, je voulais juste reparler de l'idée de mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.

Mais grâce à Julien, la chaîne pirate de André TVHL s'est ramené sur le sujet consacré à Léman Bleu.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Mario78 » 29 Juin 2019 23:00

Bonsoir,

Sinon on peut mètre la RTS sur le canal multi partagé de paris

bdm-tv-banlieues-du-monde-t14818-40.html#p645044
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar vincent21 » 30 Juin 2019 06:46

Inconnu25 a écrit:Mais calme toi vincent21, je voulais juste reparler de l'idée de mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.

Mais grâce à Julien, la chaîne pirate de André TVHL s'est ramené sur le sujet consacré à Léman Bleu.


André, paix à son âme comme on dit, n'est plus là! personne n'a repris sa "succession" quand à mario78, bdm tv a été mise en demeure par le csa à cause de ses irrégularités et vous voulez que la RTS va donner son accord à une chaine mise en demeure?atterrissez! Je vois qu'il y a trois ou quatre doux rêveurs qui croient donner des suppositions et des pistes à des choses qui ne se produiront jamais! faut vous faire une raison: si la rts a arrêté la TNT ce n'est pas pour la retransmettre gratuitement même via satellite à l'étranger et notamment en FRANCE! Je vous laisse, désormais monologuer, baisin, julien, mario entre doux rêveurs! j'abandonne! :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar julien74 » 30 Juin 2019 09:26

Vincent ne parle pas sans savoir, le fils d'André aidait depuis des années son père pour sa télé donc il doit sûrement continuer ce que son papa faisait...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2019 14:32

Je ne suis pas un doux réveur.

Je sais parfairement que le retour de la SSR par émetteurs terrestres ne se fera PLUS DU TOUT !

Il ne reste QUE HOT BIRD 13 ° EST.

Qui sont les doux réveurs ?

Les journalistes de la PQR( le Messager, l' independant de Montbéliard, le Dauphiné Libéré).

Après tout, ceux qui croient à un retour de la SSR par les émetteurs, ont bien le droit d' y croire, et je respecte leurs opinions.

Après tout, les journalistes de la PQR ont bien le droit de "parler pour ne rien dire ", c'est la liberté de la presse, où, comme le disait si bien Michel AUDIARD: " Ce n' est pas, parce qu' on à rien à dire, qu' il faut fermer sa gue........" :mrgreen:

Pour en revenir à une diffusion hertzienne terrestre, de la SSR, il n' y avait que les relais "passifs" qui étaient tolérés. Sur les mêmes canaux UHF.

Decrypter le signal de la RTS via HOT BIRD est illégal sans l' autorisation de la SSR, cependant, c' est ce qui se passera, par exemple à DASLE.

La portée du " bouche trou" de DASLE, est infiniment petite !

Oui, je suis persuadé que les problèmes de droits d' auteurs ( FIFA, UEFA), avec la RTS au causé du tort à BEIN SPORTS FRANCE et à CANAL +.

Celui qui a le choix entre un match de la coupe du monde gratuitement via RTS 2 en clair, et payant sur BEIN SPORT FRANCE ( tarifs d' abonnement convenable), et payant sur CANAL+( tarif de voleur !), que fait il ?

Il regarde RTS 2, bien sur !

De toutes façons, sans être un réveur, je suis réaliste: Des decryptages " sauvages " de la RTS via HOT BIRD 13 ° Est vont se developper de plus en plus, dans les zones où la diffusion hertzienne terrestre de la SSR en France, était possible. Je parle de decryptages HOT BIRD 13 ° Est( il n' y apas que l' accès VPN par Internet protocole, car tout le monde n' est pas abonné ADSL)

Recours en justice ? Seule CANAL peut saisir la justice, mais uniquement en cas de décyptage sauvage de ses chaines payantes. La loi CANAL+ a ses limites.

Les decryptages sauvages de la SSR ne concernent pas CANAL, ça ne lui porte pas préjudice.

Ce qui porte prjudice à CANAL c'est l' accès sauvage à ses chaines, via VPN. Ceux qui regardent C+ sans payer via VPN, et abonnés ADSL, risquent une coupure de l' accès à Internet protocole, de la part du FAI.

Dans le cas des communes Françaises limitrophes de GENEVE ou de BALE, il y a beaucoup de Suisses qui y habitent, pour des raisons de coût immoblier, qui dit beaucoup de Suisses, dit une demande de plus en plus forte en paraboles pour capter HOT BIRD 13 ° est, et, " beaucoup de Suisses ", dit BEAUCOUP DE CARTES SAT ACCESS qui entreront en France, de manière LEGALE, puisque cette grande majorité helvétique peut accéder NORMALEMENT, à la carte SAT ACCESS. ET certains installateurs satellite de ces régions risquent, fort, de se retrouver avec des cartes SAT ACCESS en pagaille, dans leurs ateliers de réparation, pour tester les tuners( boites ou intégrés dans tv). Dans ces régions frontalières, du fait de l' offre et de la demande, 99% des TV vendus aura un tuner sat DVB-S2 intégré ! les commerçants locaux ne sont pas dupes !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 30 Juin 2019 16:23

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le retour de la RTS sur la TNT n'est pas possible.

J'ai une solution, il faut que la RTS émet uniquement sur l'émetteur de Dasle, comme ça, plus de fonds pour les droits et moins de fonds pour une émetteur, mais bien sûr, il faut que notre mairie (la mairie de Dasle) paye la RTS (pour les droits, la diffusion, etc), alors vous pensez quoi de mon idée ?

L'autorisation de la SSR c'est justement la carte sat access.

Mais c'est possible de décrypter la RTS ?

Je sais pas si les journaux ment ou pas, peux-être que les journaux ment pas mais il nous faut une confirmation et une preuve que les journaux ment pas.

En effet si il y a ces choix, les gens va choisir RTS 2 car les gens préfère pas dépenser de l'argent pour Bein Sport ou Canal+.

BAISIN, t'as une preuve que les journaux ment ?

EDIT: citation du message précédent supprimé par la modération
@ inconnu25 : il est inutile de surcharger ta réponse avec une citation quand celle-ci est juste au dessus, c'est superfétatoire


Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar fx » 30 Juin 2019 18:10

Inconnu25 a écrit:vous pensez quoi de mon idée ?

L'autorisation de la SSR c'est justement la carte sat access.
...
BAISIN, t'as une preuve que les journaux ment ?

Là, on atteint la stratosphère. (De la grammaire et de la pensée)
En droit civil, on considère que celui qui allègue quelque chose doit en fournir la preuve. S'il faut commencer à prouver que quelqu'un ne ment pas, on n'a pas fini de tourner...

L'utilisation d'une carte sat access, propriété de la SSR, pour décrypter les services de la SSR est contractuellement réservée aux résidents suisses et aux citoyens Suisses qui résident à l'étranger, pour un usage dans le strict cadre privé. Aucune possibilité légale de diffusion collective. Donc idée absurde. On peut fermer le débat ?
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 13:28
Localisation: Hirsingue (68)