Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar Mario78 » 27 Oct 2019 18:55

BAISIN a écrit:
Franck Morin a écrit:cube TNT ou cube SAT = même technologie.
les inconvénients de l'un sont aussi sur l'autre et vice-versa pour les avantages.

pour profiter de tous les avantages du cube SAT, il faut aussi raccorder son décodeur à une box internet... comme pour le cube TNT.
si un décodeur tombe en panne, canal le remplace gratuitement. c'est au moins un avantage de la location !


L' expérience montre que les "galères" de la location privent l' abonné du service.

Cette formule est une ineptie.


Surtout qu'il remplace la matériel en 48 heures chronos !!!

Et en plus il sont pas trés regardant sur la cause du remplacement : Mon père a fait remplacer un décodeur parce que un des digits de la façade était HS (un "-" HS) mais a part cela le déco marchait très bien. Appel au service client le lundi matin , Appel du point relais le mercredi à 9 Heure que le nouveau décodeur était là. Point relais ce trouvant à 500 m de la maison.
Il n'y a pas eu besoin de ce déplacer en boutique ou en magasin.
Donc rupture de service 0 H 0 M 0 S.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2019 18:14

C'est le facteur " chance "

Ce n' est pas le même cas chez tous les abonnés, sinon, tout irait bien, et CANAL + France n' aurait pas perdu autant d' abonnés !

Un anecdote au sujet du CAM CI+ labellisé CANAL READY:

Un collègue a acheté naïvement ce module dans une grande surface, en regardant l' emballage, marqué en gros " CECI EST UN DECODEUR " ! Il a acheté le module, mais il n' a pas de carte, car il n' a jamais souscrit d' abonnement à CANAL ! :roll: :-o :shock:

Le module est installé dans la CI+ de son TV, " pour la frime " !

Il s' imaginait que ce seul module lui suffisait pour decrypter CANAL ! Là où il habite( en HLM), est relié au SUN de Numéricable. S' il avait souscrit l' abonnement il aurait été obligé d' accepter les box pourris de l' opérateur câble !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar chaz » 28 Oct 2019 18:27

BAISIN a écrit:C'est le facteur " chance "

Ce n' est pas le même cas chez tous les abonnés, sinon, tout irait bien, et CANAL + France n' aurait pas perdu autant d' abonnés !

Un anecdote au sujet du CAM CI+ labellisé CANAL READY:

Un collègue a acheté naïvement ce module dans une grande surface, en regardant l' emballage, marqué en gros " CECI EST UN DECODEUR " ! Il a acheté le module, mais il n' a pas de carte, car il n' a jamais souscrit d' abonnement à CANAL ! :roll: :-o :shock:

Le module est installé dans la CI+ de son TV, " pour la frime " !

Il s' imaginait que ce seul module lui suffisait pour decrypter CANAL ! Là où il habite( en HLM), est relié au SUN de Numéricable. S' il avait souscrit l' abonnement il aurait été obligé d' accepter les box pourris de l' opérateur câble !


Du coup ça réponds à ma question :mrgreen:

Etant donné que ce truc traine au moins depuis 5 bonnes années sur l'étagère des décodeurs de mon Boulanger, il ne sera sans doute jamais vendu. Mais j'en parlerais tout de même au vendeur la prochaine fois que j'y passe.

En revanche, il me semble que c'est bien le signal TNT qui passe par le SUN de SFR/Numéricable. Donc pas besoin d'un décodeur spécifique à l'opérateur du coup, un simple "cube" doit fonctionner.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar jeanphi73 » 28 Oct 2019 18:31

Bonsoir,

de mémoire, les chaînes payantes du R3 ne sont pas distribuées sur le service DVB-T du câble afin de ne pas concurrencer leur propres offres avec décodeur DVB-C propriétaire.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar chaz » 28 Oct 2019 18:43

jeanphi73 a écrit:Bonsoir,

de mémoire, les chaînes payantes du R3 ne sont pas distribuées sur le service DVB-T du câble afin de ne pas concurrencer leur propres offres avec décodeur DVB-C propriétaire.


Ah oui effectivement, pas de chaînes "payantes" de la TNT sur le R3 du câble...que Canal Plus pour les plages en clair et LCI...

Mais j'imagine que si je choisis de m'abonner à Canal seul sans rien d'autre (l'offre de base à 20 euros) ça doit tout de même marcher avec un cube. Du moins je ne vois pas ce qui peut techniquement l'empêcher de fonctionner.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2019 19:22

chaz a écrit:
Mais j'imagine que si je choisis de m'abonner à Canal seul sans rien d'autre (l'offre de base à 20 euros) ça doit tout de même marcher avec un cube. Du moins je ne vois pas ce qui peut techniquement l'empêcher de fonctionner.


CANAL+ par le SUN de Numéricable ?
Le CUBE ne marche pas, c'est uniquement la box de Numéricable, et ça entraine un double abonnement:
-L' Offre de base à CANAL à 20 Euros
-L' abonnement à Numéricable avec fourniture d' un box Numéricable avec rajout de l' option CANAL+, ce qui fait environ 20 euros/mois d' abonnement CANAL, ainsi que 20 Euros/mois, d' abonnement Numéricable, donc 40 EUROS/MOIS, en tout !

CANAL+ par le R3 de la TNT ?
Ca marche avec le CUBE TNT de CANAL uniquement. Pas de CUBE pour le satellite.

Ca oblige à avoir ce "machin " en plus, avec des fils qui se baladent par tout ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....................avec le module CAM CI+ CANAL READY( donc agrée, avant que CANAL appartienne à Vincent BOLLORE , qui a fait supprimer cet agrément, avec son acolyte Maxime SAADA, qui ont supprimé le label CANAL READY :x :evil: :twisted: )


Donc, @Chaz, si votre logement est raccordé au SUN de Numéricable, vous devez souscrire 2 abonnements, l' un à Numéricable, l' autre à CANAL +, et payer environ 40 euros/mois. Attention aux fausses promos et conseils bidons des technico-commerciaux de Numéricable( devenu SFR ), ils ne racontent que des MENSONGES ! Les CUBES de CANAL ne marchent PAS avec le SUN de Numéricable/SFR.

SFR distribue par réseaux multimedia( OTT 3G/4G, Fibre FTTH, et ADSL paire téléphonique), et distribue par coaxial sur les réseaux cablés numéricable.
Vous payerez :
-1 abonnement à CANAL+ offre de base à 20 Euros/ mois
-1 abonnement à SFR, environ 20 Euros/mois
Total: 40 Euros/mois !
Voila, je pense que la messe est dite ! Faites votre choix.
Je me suis mis à la place des technico-commerciaux pour vous montrer des vérités qu' ils vous cachent !
---------
EDIT propos édulcorés par la modération
Dernière édition par BAISIN le 28 Oct 2019 19:31, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar chaz » 28 Oct 2019 19:26

Oui bien évidemment je parlais du Cube pour la TNT ;)
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2019 19:37

chaz a écrit:Oui bien évidemment je parlais du Cube pour la TNT ;)


Le CUBE pour le satellite a un tuner DVB-S2

Le CUBE pour la TNT a un tuner DVB-T MPEG 4 HD

Le signal de CANAL+ crypté, via le SUN de numéricable est en DVB-C( ce qui est en DVB-T ne sont que les plages FTA de C+. Ce signal DVB-T en clair sur le SUN de Numéricable, ne transmet que les plages FTA de CANAL, et en dehors, vous trouvez une boucle de promo en continu)

Sur le R3 TNT, vous avez les plages FTA, et sinon, un semblant de cryptage analogique SYSTER NAGRA( qui ne peut pas être décryptable avec les anciens SYSTER analogiques, ça serait trop beau ! ), avec un message " Retrouvez nos programmes en clair à X Heures "

Sur le SUN de Numéricable vous disposez des signaux DVB-T pour le " must carry" en clair, et les signaux DVB-C cryptés, sur la prise murale du logement.

Le seul atout du SUN est de distribuer en clair et en DVB-T des programmes de RADIO, c'est le seul cas, en France, où on trouve de la radio sur le signal DVB-T( la radio FTA sur les decodeurs et adaptateurs TNT ), ainsi, en choisissant le mode RADIO sur le récepteur TNT, ça fonctionne !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar marceljack » 28 Oct 2019 19:48

chaz a écrit:
jeanphi73 a écrit:Bonsoir,
de mémoire, les chaînes payantes du R3 ne sont pas distribuées sur le service DVB-T du câble afin de ne pas concurrencer leur propres offres avec décodeur DVB-C propriétaire.
Ah oui effectivement, pas de chaînes "payantes" de la TNT sur le R3 du câble...que Canal Plus pour les plages en clair et LCI...
Mais j'imagine que si je choisis de m'abonner à Canal seul sans rien d'autre (l'offre de base à 20 euros) ça doit tout de même marcher avec un cube. Du moins je ne vois pas ce qui peut techniquement l'empêcher de fonctionner.
Sur le câble le Cube TNT (DVB-T) ne peut pas fonctionner car les chaînes payantes ne sont diffusées qu'en DVB-C.
Seules les plages en clair sont diffusées en DVB-T.
Il faut le décodeur Numéricable.

Plan des mux Numericable à Paris (cliquer pour voir en entier):

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar chaz » 28 Oct 2019 19:51

Sur le R3 TNT, vous avez les plages FTA, et sinon, un semblant de cryptage analogique SYSTER NAGRA( qui ne peut pas être décryptable avec les anciens SYSTER analogiques, ça serait trop beau ! ), avec un message " Retrouvez nos programmes en clair à X Heures "


Ca fait déjà quelques temps que l'on a aussi ça sur le SUN de Numéricable...
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)