[PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Dom_94 » 11 Mar 2009 14:35

Laurent a écrit:Par défaut, le code PIN de la carte à puce Canal est 0, d'où ta remarque qu'on ne te le demande jamais. Change ce code par 1234 par exemple, et là tu verra des demandes incessantes à chaque fois ou presque que tu voudras accéder à la carte à puce pour lui changer son niveau moral, etc.

Merci pour cette précision que je n'ai trouvée nulle part!
et ça m'étonnerait que ce soit indiqué sur le site de Canal +.
Heureusement qu'il y a des forums... avec des membres compétents :)

fred06 a écrit:en voyant la qualité d'image avec le module sur canal+ c'est nettement meilleur et particulierement les programme en hd(indiqués par la télé),je me pose la question de savoir si le decodeur tnt+ thompson fournit canal+ en hd? Qu'en pensez vous? c'est peut etre encore une option payante de plus... :roll:

Je croyais les décodeurs tnt+ (Thomson ou Sagem) avaient tous été remplacés par le Dual T mais je ne crois pas qu'il y ait d'option payante pour la HD en TNT. Par contre, sauf erreur, toujours pas moyen d'enregistrer sur un disque dur branché sur le Dual.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar fred06 » 16 Mar 2009 14:42

concernant le seuil de maturité,j'ai laissé le powercam sur 0 pour le x d'hier soir et rien...j'ai changé le code sur 3 et rien de
plus...ne comprenant pas je suis allé sur mon compte sur le site de canal et je me suis aperçu que ces boulets ne m'avaient pas mis le programme adulte inclus,allez savoir pourquoi?
En activant par internet le programme adulte,tout marche impec avec le code sur 3,donc ne voulant pas retourner en arriere(code 0) comme ça marche,je suis désolé mais je n'ai pas plus d'informations,à savoir si ça fonctionne sur le code o...?
bonne journée à tous :D
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Dom_94 » 16 Mar 2009 15:13

fred06 a écrit:...ne comprenant pas je suis allé sur mon compte sur le site de canal et je me suis aperçu que ces boulets ne m'avaient pas mis le programme adulte inclus,allez savoir pourquoi?

Ce sont des vedettes chez Canal... il faut toujours être derrière à surveiller !
En tous cas, merci d'avoir regardé et tu es dans la même situation que moi.
Bref, l'essentiel est que ça fonctionne bien.

Bonne journée également :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar fred06 » 20 Mar 2009 13:28

je sais que le decodeur canal + upscale le sd en 1080 par l'entrée hdmi mais est ce la même chose avec le module powercam?
Normalement oui puisque l'image à l'air mieux...qu'en pensez vous?
fred06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009 21:39

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar marceljack » 03 Avr 2009 13:39

fred06 a écrit:je sais que le decodeur canal + upscale le sd en 1080 par l'entrée hdmi mais est ce la même chose avec le module powercam?
Normalement oui puisque l'image à l'air mieux...qu'en pensez vous?
Sur un TV à écran HD, l'image SD est forcément "upscalée" à la résolution de l'écran pour pouvoir être affichée, mais le module Powercam n'a rien à voir là dedans car l'upscaling se fait après le décodage MPEG qui dans ce cas est dans le TV.
Souvent la qualité de l'upscaling* est meilleure dans le TV que dans un décodeur externe.

*en Français: "mise à l'échelle", valable aussi pour le "downscaling".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Xavier31 » 08 Avr 2009 14:28

Bonjour a tous,
Etant déjà passé sur votre forum pour avoir des informations concernant le POWERCAM, je reviens afin de vous demander une petite chose.
J'ai un LCD Sony 40E4000 (tout pareils que le 40W4000, il me semble, sauf l'esthétique),
J'ai aussi acheté le POWERCAM chez 2galli (sans voir que je pouvais demander 4% de reduc),
Mon probléme est que je n'arrive pas a inserer ce dernier dans mon televiseur.

Dois-je forcer pour l'enfoncer?
(j'ai peur d'abimer mon LCD, les broches sont-elles forcement les mêmes entre le POWERCAM et celles dans le LCD?)

Concernant le sens d'insertion, j'ai mis l'étiquette POWERCAM côté image TV.

J'éspere avoir un bon retour sur l'utilisation du POWER avec ma TV.

Merci à vous.

PS: j'ai vu que dans le menu de mon LCD il y a un choix module CAM, mais ce dernier est grisé, sans doute car j'ai pas bien inseré le POWERCAM)
Xavier31
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2009 14:11

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Dom_94 » 08 Avr 2009 17:48

Xavier31 a écrit:Mon probléme est que je n'arrive pas a inserer ce dernier dans mon televiseur.
Dois-je forcer pour l'enfoncer?
(j'ai peur d'abimer mon LCD, les broches sont-elles forcement les mêmes entre le POWERCAM et celles dans le LCD?)
Concernant le sens d'insertion, j'ai mis l'étiquette POWERCAM côté image TV.
J'éspere avoir un bon retour sur l'utilisation du POWER avec ma TV.
Merci à vous.
PS: j'ai vu que dans le menu de mon LCD il y a un choix module CAM, mais ce dernier est grisé, sans doute car j'ai pas bien inseré le POWERCAM)

Non, c'est tout le contraire : lorsque tu es face à l'écran de ta télé (donc ton module est dans la main gauche) tu le pousses avec l'étiquette "Logo" vers l'arrière. Arrivé au bout, tu sentiras (sans vraiment forcer) une légère résistance qui te dit que ton module est bien inséré... et le menu ne sera plus grisé.
Dans le mauvais sens (logo vers l'avant) on sent qu'il y a une butée bien franche : inutile d'insister.

Quant à la carte d'abonné il faut aussi la mettre avec la puce vers l'arrière, côté logo du module.
http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=1 ... stcount=21

Espérant avoir pu t'aider ?
@ + :wink: Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Pas de VO sur le Pio LX 5090H !!!

Messagepar zztop75 » 29 Avr 2009 12:47

Bonjour,
Tout d'abord merci à ce forum qui m'a guidé dans l'achat d'un module Aston Crypt pour recevoir canal + par la tnt sur mon pioneer LX 5090H. Grace aux conseils éclairés de toute la communauté j'ai contacté 2galli qui m'a conseillé un module Astoncrypt plutôt que powercam, non compatible avec ma TV. Tout fonctionne parfaitement, l'image est superbe...sauf que je n'ai pas accès à la VO. Les films diffusés en version multilingue ne peuvent être regardés qu'en français, je peux faire afficher les sous-titres mais pas modifier l'audio. J'ai vérifié en remettant la carte CANAL+ dans le Dual T et tout fonctionne !! J'ai essayé de modifier les paramètres de langue au niveau de l'interface CI et de la TV, rien à faire. Quand je sélectionne, anglais dans le menu des langues, l'image disparaît et l'indication "cette chaine est cryptée, vous n'avez pas les droits" apparaît.
Si quelqu'un a une idée....
zztop75
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2009 12:38

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar Laurent » 29 Avr 2009 17:10

C'est le décodeur de la TV qui gère le changement de porteuse audio ou sous-titre. Le module CI ne gère que la partie décryptage.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: [PowerCam] Les TVs décryptant les chaînes payantes de la TNT

Messagepar zztop75 » 29 Avr 2009 23:00

Certes, mais alors c'est probablement une incompatibilité avec une subtilité du codage des versions multilingues de canal+, dans la mesure où ça fonctionne très bien avec la VO de certains programmes sur les chaînes en clair....Dommage et merci quand même (si quelqu'un a déjà recontré ce problème ou a une idée géniale...)
zztop75
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2009 12:38