Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar Xarann » 07 Aoû 2018 11:18

Oui Bourges selon matnt.tdf.fr
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2018 12:57

Oui il faudrait que JAC pointe en priorité son antenne vers Bourges qui semble l'émetteur TNT le + puissant sur sa commune, Orléans et Auxerre arrivant visiblement moins fort.

Du temps de la TV analogique Canal+ ne disposait pas d'émetteur VHF à Orléans donc à orléans et sa région les antennes VHF étaient tournées vers Bourges.

Idem à Avignon le Ventoux ne diffusait pas Canal+ donc à Avignon les gens captaient Canal+ avec une antenne VHF pointée vers Marseille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 23 Aoû 2018 10:48

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Si tu captes Bourges il y a FR3 Centre (Berry) sur le n°3 et FR3 Bourgogne sur le n°33.
Si tu captes Orléans tu as juste FR3 Centre (Orléans) sur le n°3.
Si tu captes Auxerre tu as juste FR3 Bourgogne sur le n°3.

Pourrais-tu nous faire à l'occasion une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:

En me balladant sur ta commune avec Street View sur le toit des maisons on voit des antennes pointées soit vers Bourges, soit vers Orléans, soit vers Auxerre donc ces 3 émetteurs sont reçus chez toi, donc tu dois au moin capter toute la TNT en pointant ton antenne soit vers Bourges, soit vers Orléans, soit vers Auxerre.
Mais je dirais en grande majorité les antennes sont tournées vers Bourges, je dirais 80% des antennes de ta commune sont tournées vers Bourges, donc ça vaudrait le coup de pointer ton antenne vers Bourges (plein Sud) si ce n'est pas déjà le cas.

Bonjour,
Je profite d'une fenêtre internet pour poster les photos de mon antenne et du carton d’emballage.
Depuis que je suis là, l'antenne fonctionne correctement avec des petites pertes de signal mais rien de très importants.
pourvu que ça dure, je dois être tourné vers Bourges FR3 Berry sur la 3 et Fr3 Bourgogne sur la 33.
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 23 Aoû 2018 11:10

IMG_3471paint.jpg
IMG_3470.JPG
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2018 21:14

Bonsoir, :Couc:

En effet ton antenne doit être tournée plein Sud pour capter la TNT de Bourges comme 80% des antennes de ta commune, l'émetteur de Bourges porte très loin aussi bien au Nord qu'au Sud. :D

As-tu essayé lorsque tu as des pertes de signal de jouer sur le bouton de gain de l'ampli pour voir si ces pertes disparaissent? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 31 Aoû 2018 08:18

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé lorsque tu as des pertes de signal de jouer sur le bouton de gain de l'ampli pour voir si ces pertes disparaissent? :wink:

Bonjour,
Comme j'avais une antenne "rectangulaire" avant et qu'il y avait déjà un ampli et un répartiteur, je n'ai pas installé l'ampli fourni avec l'antenne.
D'autant plus que l'ampli fourni avec l'antenne n'a que 2 sorties, il aurait donc fallu que je mette un T sur une des deux sorties pour avoir mes 3 télés.
J'ai eu une bonne réception tout le mois d’août.
Merci
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar kiki37 » 31 Aoû 2018 10:21

JAC a écrit:
julien74 a écrit: l'ampli fourni avec l'antenne n'a que 2 sorties, il aurait donc fallu que je mette un T sur une des deux sorties pour avoir mes 3 télés.

surtout pas !
Il aurait suffit de faire ce montage (avec un répartiteur 2 directions)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 01 Sep 2018 09:09

kiki37 a écrit:
JAC a écrit:
julien74 a écrit: l'ampli fourni avec l'antenne n'a que 2 sorties, il aurait donc fallu que je mette un T sur une des deux sorties pour avoir mes 3 télés.

surtout pas !
Il aurait suffit de faire ce montage (avec un répartiteur 2 directions)
Image

Bonjour,
Merci kiki37.
J'y penserai si j'ai encore des soucis, d'autant je pense que je pourrais récupérer mon répartiteur 3 directions, qui peut le plus...
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2018 15:18

JAC a écrit:J'y penserai si j'ai encore des soucis, d'autant je pense que je pourrais récupérer mon répartiteur 3 directions, qui peut le plus...

Ben, non, ce n'est pas vrai dans le monde de la réception TV où un répartiteur 3 directions affaiblit plus qu'un 2 directions :(
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar marceljack » 01 Sep 2018 16:50

kiki37 a écrit:
JAC a écrit:J'y penserai si j'ai encore des soucis, d'autant je pense que je pourrais récupérer mon répartiteur 3 directions, qui peut le plus...
Ben, non, ce n'est pas vrai dans le monde de la réception TV où un répartiteur 3 directions affaiblit plus qu'un 2 directions :(
Le signal, c'est comme un camembert: quand tu le partages en 3 les parts sont moins grosses que quand tu le partages en 2. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS