[Topic officiel] Medion MD29034

[Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar RémiM » 15 Jan 2008 16:58

bob38 a écrit:Salut désolé je n'ai pas de réponse à ta question mais je voudrais savoir quand est-ce que ta tv commande s'est remise à marcher car actuellement j'ai le même problème :( Donc je suis privé des fonctions enregistrement entre autres.

Merci.


Salut,

C'est difficile à dire ... On a essayé une télécommande universelle qui montrait - en ne fonctionnnant pas - que le médion était en cause. Puis une longue période hors tension du demodulateur ainsi que de la remote ainsi qu'un autre environnement on suffit ! Pour le changement de place, je ne peux affirmer que cela a joué. Laisser le tout hors-piles et hors tension pendant 72 à 96 H peut-être à essayer.

RémiM
RémiM
 

[Topic officiel] Medion MD29034

Messagepar bob38 » 17 Jan 2008 18:09

Merci je vais essayé ça ! :D

Moi aussi j'ai une télécommande universelle je m'en suis aperçu également à cause de ça.
bob38
 

Messagepar bob38 » 27 Jan 2008 14:02

une semaine sans alimentation ne lui a pas suffit, je vais l'emmené chez un réparateur.
bob38
 

transfert medion sur pc

Messagepar pomlj » 01 Mar 2008 15:19

gagou a écrit:A mon humble avis, c'est impossible.


aucun problème, après avoir extrait le disque dur; je l' ai mis dans un tiroir extractible, ensuite utiliser " projectx" puis tmpgenc..
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: Comment re-mettre le disque dur d'origine en fonction

Messagepar pomlj » 01 Mar 2008 15:35

RémiM a écrit:Bonjour,

J'ai un MEDION MD29034 dont le disque dur fut démonté et formaté sur PC pour cause de télécommande inopérante ...

La télécommande s'est remise à fonctionner et je l'utilise simplement comme décodeur TNT avec un autre disque dur plus petit pour passer l'initialisation mais sans possibilité d'utiliser les fonctions associées au disque dur.

Je me demande si il y a moyen de replacer un disque dur (même celui d'origine) et remettre en place le (LOCKED) verrouillage du disque comme le décodeur l'attend :
- disque à copier en mode brut (envoi et retour postal)
ou
- utilisation d'utilitaire de formatage pour système de fichier DIGENIUS avec ou sans modification du micrologiciel (FR->DE->FR)

Je vous remercie de m'aider si vous le pouvez !

Meilleurs voeux !

Rémi M.



Bonjour,

si tu as encore le disque d' origine, il te suffit de remettre le micrologiciel (firmware), il va reconnaitre le disque et l' accepter. Je n' ai pas trouvé le moyen de mettre un autre disque que celui d' origine.

je suis dispo pour d' autres info, le medion est super, recopie sur le pc des films nickel.

ps: je parle bien du 29034 80 gigas simple tuner.

mon problème aujourd' hui,, en voulant essayer des firmwares pour reconnaitre un autre disque dur (sans succès=, le firmware d' origine a été remplacé lors de mes essais et la version qui reconnait mon disqaue d' origine n' a pas le français, juste un détail,,les autres versions en français ne reconnaissent pas mon disque d' origine. Je suis en attente de médion pour le firmware d' origine. Le logiciel de transfert du firmware ne possède pas de fonction de sauvegarde (en tout cas pas ma version..). Bonne nouvelle:: lorsqu' on essaie des firmwares, le disque en place n' est pas effacé, on conserve tous ses films, on peut donc faire tous essais possibles.
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

probleme reception chaine

Messagepar justin2502 » 02 Sep 2008 17:21

bonjour a tous
j'ai acheter ce récepteur au leclerc a 49 euro en solde bien sur
mais le souci impossible d'avoir toute les chaine
par exemple tf1 et tmc il ne les trouve pas
et m6 w9 et autre chaine il les trouve mais quand je met la chaine ca marque non signal

c'est bizarre car j'ai un autre adaptateur de sous marques et je capte toutes les chaines
j'ai même acheter un autre câble plus performant 19 vtac et j'ai meme acheter des fiche mâle et femelle professionnelle

alors voila si quelqu'un a la solution je serai ravi soit de repondre ici ou par msn si c'est autoriser
justin2502
 

Re: probleme reception chaine

Messagepar pomlj » 04 Sep 2008 12:34

justin2502 a écrit:bonjour a tous
j'ai acheter ce récepteur au leclerc a 49 euro en solde bien sur
mais le souci impossible d'avoir toute les chaine
par exemple tf1 et tmc il ne les trouve pas
et m6 w9 et autre chaine il les trouve mais quand je met la chaine ca marque non signal

c'est bizarre car j'ai un autre adaptateur de sous marques et je capte toutes les chaines
j'ai même acheter un autre câble plus performant 19 vtac et j'ai meme acheter des fiche mâle et femelle professionnelle

alors voila si quelqu'un a la solution je serai ravi soit de repondre ici ou par msn si c'est autoriser


Bonjour,

Je n' ai jamais eu ce problème qu' en cas de mauvaise connexion, essayer de ne mettre que le medion sur l' arrivée de l' antenne.

à 49 euros, c' est un super bon prix
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

probleme reception chaine

Messagepar justin2502 » 04 Sep 2008 15:16

merci d'avoir repondu

que veut tu dire par "essayer de ne mettre que le medion sur l' arrivée de l' antenne. "

merci
justin2502
 

Re: probleme reception chaine

Messagepar pomlj » 06 Sep 2008 19:01

justin2502 a écrit:merci d'avoir repondu

que veut tu dire par "essayer de ne mettre que le medion sur l' arrivée de l' antenne. "

merci


Désolé, je ne lis ta question que maintenant, je n' ai reçu d' avertissement mail.

Je veux dire, connecter la fiche qui arrive de l' antenne sur l' entrée du médion, et repartir avec l' autre sortie coaxiale ou par un cable péritel vers la télévision. Ne pas brancher sur la prise entrée antenne du médion de fiche en " té " pour aller alimenter un autre magnétoscope ou autre appareil. Cela peut affaiblir le signal à l' entrée du médion. Je ne dis pas que je ne l' ai pas fait chez moi, mais si cela fonctionne alors convenablement cela prouvera que c' est à cause du signal d' entrée et non du médion que la reception pose un problème. Pour ma part j' ai rarement eu ce problème, lorsque je l' ai eu j' ai arrangé la connection au niveau de la fiche coaxiale d' entrée du médion. J' ai 20m de cables, deux televisions, un medion, et d' autres appareils et n' ai pas de probleme avec le medion. Avec tf1, impossible de faire des accélérés mais celà est dû à leur codage.

n' hésites pas à demander des trucs, c' est un super appareil, dommage qu' on ait pas réussi à pouvoir changer le disque interne ( il y a longtemps que je l' ai mis en extene (!)) pour le moment.

**
pomlj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 15:07
Localisation: France

Re: transfert medion sur pc

Messagepar bob38 » 08 Aoû 2009 12:56

pomlj a écrit:
gagou a écrit:A mon humble avis, c'est impossible.


aucun problème, après avoir extrait le disque dur; je l' ai mis dans un tiroir extractible, ensuite utiliser " projectx" puis tmpgenc..


Bonjour

Je viens de démonter le disque dur et je suis en train de la formater car mon problème de télécommande n'est toujours pas résolu.

Que dois-je faire ensuite ? Qu'est-ce que projectx et tmpgenc ?

Merci d'avance.
bob38
 
Messages: 6
Inscription: 08 Aoû 2009 12:53