[Topic officiel] Medion MD29034

problème avance/retour rapide

Messagepar positron » 17 Oct 2005 13:16

Bonjour,

Chez moi le problème ne semble par lié à la chaîne, ni à "jouer" ou "poursuivre l'enregistrement", ni à un enregistrement précis (ça peut marcher au premier visionnage, puis 2 jours après sur le même enregistrement impossible de faire avance/retour rapide).

En revanche quand le problème survient une fois, c'est terminé : il n'y a plus qu'à débrancher et rebrancher l'appareil pour que ça remarche.

C'est dommage car sinon c'est un excellent apareil.
positron
 

Heure GMT

Messagepar jeanclot » 01 Nov 2005 10:50

Bonjour,
Chaque fois que j'éteins mon adaptateur MEDION 29034 l'heure de la minuterie revient à -01.00. Pas commode avec çà de programmer un enregistrement! Est'il possible modifier ce comportement?
Merci de votre aide
jeanclot
 
Messages: 8
Inscription: 09 Oct 2005 06:18

Re: Heure GMT

Messagepar gagou64 » 04 Nov 2005 09:18

jeanclot a écrit:Bonjour,
Chaque fois que j'éteins mon adaptateur MEDION 29034 l'heure de la minuterie revient à -01.00. Pas commode avec çà de programmer un enregistrement! Est'il possible modifier ce comportement?
Merci de votre aide


Il faut aller dans le menu principal, et clicquer sur "Confirmer les réglages". Il vaut mieux laisser le médion en veille, de toute façon.
gagou64
 

Medion

Messagepar jeanclot » 05 Nov 2005 18:26

Merci gagou64,j'en prends bonne note...........
jeanclot
 
Messages: 8
Inscription: 09 Oct 2005 06:18

Messagepar gagou64 » 09 Nov 2005 21:04

J'ai réalisé un enregistrement par curiosité sur la chaîne NRJ12, après avoir configuré la sortie son dans le menu sur" PCM AC3 ". Puis j'ai raccordé la sortie audio coaxiale numérique du Médion a mon ampli Dolby Digital AC3.

A la lecture de cet enregistrement, j'ai alors constaté que le Médion restitue intégralement le son Dolby Digital AC3 de l'émission enregistrée sur NRJ12. Je reste persuadé que malgré ses défauts de jeunesse, et notamment la rédaction fantaisiste des menus , ce terminal reste une valeur sûre et une très bonne affaire pour l'acheteur.
gagou64
 

Messagepar gagou64 » 12 Nov 2005 21:05

En parcourant cet excellent forum, je me suis aperçu que des terminaux d'autres marques plus sofistiqués et bien plus coûteux présentent des problèmes d'enregistrement sur le disque dur, alors que mon Médion enregistre parfaitement les émissions; je touche du bois...
gagou64
 

Blocage lors du retour arrière / avance rapide

Messagepar positron » 13 Nov 2005 09:04

Bonjour,

Ca y est je viens en fin de comprendre (après 1 mois d'utilisation), quand se produisent les problèmes de retour arrière / avance rapide qui se bloquent ou qui s'accadent : ils se produisent sur 3 chaînes : TF1, NRJ12 et Canal+.

Le point commun de ces 3 chaînes c'est qu'elles n'utilisent pas tout à fait la même norme de codage vidéo/son que les autres.

Mon médion est incapable de faire une avance rapide ou un retour rapide correct sur n'importe quel enregistrement d'une de ces 3 chaînes.

Du coup, j'ai mis à jour mon test sur :

http://tterracol.free.fr/actutele.php
positron
 

Messagepar gagou64 » 13 Nov 2005 14:25

J'ai réalisé 2 enregistrements: un sur TF1, l'autre sur Canal plus; or, en lecture et défilements rapides avant et arrière, c'est nickel. Je pense que les problèmes que vous décrivez proviennent des conditions de réception de ces chaînes.
J'observe par contre de fréquentes pixellisations en réception de la chaîne France 3 aussi bien sur le Médion que sur le Thomson DTI 1001.
gagou64
 

Pb enregistrement sur Medion 29034

Messagepar Tarabusque » 01 Déc 2005 23:47

Ce petit Medion 29034 que je poséde de puis un mois me ravis. C'est vrai que l'interface n'est pas trés intuitive, que les menus sont du petit negre, et que j'ai parfois des bloquages lors des avances rapide.
Mais une fois pris en main et avoir complété la notice (plustôt légère) avec les différentes remarques faite sur ce forum il est pas mal du tout pour le prix.
Par contre par deux fois, je n'ai pas pu lire un enregistrement que j'avais programmer. Des que je voulais le lire, il se terminait comme si ça durée était de quelques secondes. Pour tant en métant sur pause de suite, la durée correspondait à ma programation (envion 2 heurs). Et impossible de l'extraire avec DIGENIUSDISKX 0.4A il me renvoie des messages d'erreur.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème. Et si cela ne pourait pas être un problème du DD.
Tarabusque
 

Messagepar gagou64 » 02 Déc 2005 10:03

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème, et suis ravi de ce produit avec les mêmes réserves que les tiennes. As-tu essayé de le débrancher-rebrancher du secteur lorsque celà se produit?
gagou64