[Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Jean-Pierre39 » 27 Aoû 2011 13:18

Bonjour,

Ce qui est bizarre sur le site de fransat dans Questions/Réponses

13. Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?
La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.

14. Est-il possible d'acheter seulement la carte FRANSAT ?
La réception du service FRANSAT est uniquement proposée sous la forme d'un pack labellisé FRANSAT (comprenant Décodeur + Carte d'accès conditionnel).

Je n'ai rien trouvé de plus comme information.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2011 13:44

Normalement, les droits d'une carte FRANSAT sont renouvelés chaque année à la date de la fin de la période. C'est ce que j'ai remarqué avec la mienne sur mon Aston Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar coplan » 30 Aoû 2011 17:24

Merci pour les réponses.

Sauf que nous sommes le 30 août. Ca fait presque 2 semaines que je n'éteins plus mon déco. Je le laisse allumé sur une chaine avec le signe $. Rien ne se passe. J'ai tenté de lancer une mise à jour du firmware par satellite => pas de mise à jour en attente.

Et demain sera mon dernier jour de TV. Jeudi => écran noir à part les chaines du 11590 que le déco ne prend pas en compte! Un comble! A part, aussi, les chaînes locales en clair et TMC (boaf!).
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Dangze » 31 Aoû 2011 11:19

coplan a écrit:Merci pour les réponses.

Sauf que nous sommes le 30 août. Ca fait presque 2 semaines que je n'éteins plus mon déco. Je le laisse allumé sur une chaine avec le signe $. Rien ne se passe. J'ai tenté de lancer une mise à jour du firmware par satellite => pas de mise à jour en attente.

Et demain sera mon dernier jour de TV. Jeudi => écran noir à part les chaines du 11590 que le déco ne prend pas en compte! Un comble! A part, aussi, les chaînes locales en clair et TMC (boaf!).


Pas d'inquiétude, la mise à jour de la date se fera au dernier moment, et automatiquement, à la première mise en route du déco sur une chaîne cryptée après la date limite indiquée (c'est comme ça que ça s'est passé pour moi...) !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar cyberdom » 31 Aoû 2011 11:31

Pareil pour moi comme je l'ai dit au-dessus.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar coplan » 31 Aoû 2011 19:53

Il est 19h52 et rien n'a bougé! Encore un peuplus de 4 heures. On va voir.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar coplan » 01 Sep 2011 12:01

Bon.

Surprise en 2 temps ce matin 01/09/2011.

Allumage sur TF1 => "Vous n'avez pas les droits pour ce programme" ! Donc pas mis à jour!

Mais... je parcours la liste des chaines. Au bout de quelques minutes TF1 sort en clair. Consultation des droits (Menu=>Contrôle d'accès=>Abonnement=>41900 FRANSAT_TNT=> ligne 01 = 2011-09-01 2012-3-08-31 250.

Fransat ne pourrait-il pas anticiper la mise à jour de 10 jours? Ca éviterait bien des soucis!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar Emanceen » 01 Sep 2011 12:15

grande nouvelle !

ce matin une autre nouvelle: arrivée de W9 sur le sat 9°E, on a en clair de la TNT (si plusieurs LNBs orientés sur plusieurs positions):
TF1 suisse
France2
France3
Canal+HD (en clair évidemment)
France5
M6HD
ArteHD
Direct8
W9
TMC
LCP
France0

plus les TV5, NRJParis et autres chaines locales...
j'ai Fransat et TNTsat mais ma TV avec tuner Sat est réglée avec ces canaux, au cas ou...

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar coplan » 01 Sep 2011 19:07

Tiens tiens! :o

Une nouvelle position? Bon W9 c'est pas vers le maghreb. On le donnerait quelques chaînes francophones? EtTF1 spécial Suisse! Etonnant!
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: [Topic unique] Metronic Terbox (Fransat)

Messagepar MimiMum » 01 Sep 2011 23:37

Bonsoir
c'est mon premier message et je ne suis pas sure d'etre sur le bon post cependant voici mon probleme:
mon recepteur metronic terbox m'a mis un message "firmware update confirm yes-no" mais le soucis c'est que la telecommande est hs je l'ai testee sur 1 radio am comme la suggere Julien :wink: j'ai un ecran noir et que les yeux des enfants pour pleurer :cry: je
votre aide serait vivement apreciee
merci
MimiMum
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2011 22:08