[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar MANIAC » 09 Nov 2008 19:52

krisderennes a écrit:Merci pr ce retour et sinon est qu'il zappe rapidement d'une chaine à l'autre ?
A+


OUI aussi vite qu'un décodeur classique je dirais
MANIAC
 
Messages: 9
Inscription: 05 Nov 2008 19:33
Localisation: VENDEE

Messagepar MANIAC » 09 Nov 2008 19:53

NUMERICOS a écrit:Et le time shifting ou la lecture simultanée d'un fichier pendant qu'il s'enregistre , possible ou non ?

Merci de vos réponses


NON
MANIAC
 
Messages: 9
Inscription: 05 Nov 2008 19:33
Localisation: VENDEE

Messagepar NUMERICOS » 09 Nov 2008 20:44

Donc il semble impossible de se positionner en lecture de fichiers pendant un enregistrement ?
C'est très dommage, peut être avec un prochain firmware, l'espoir fait vivre.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2008 20:22

Messagepar MANIAC » 09 Nov 2008 21:20

Tout a fait , c'est bien dommage, mais un déco TNT a 45 € , qui enregistre sur usb c'est déja pas mal.
MANIAC
 
Messages: 9
Inscription: 05 Nov 2008 19:33
Localisation: VENDEE

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 12 Jan 2009 10:37

Bonjour,

Petit retour d’expérience après l’achat d’un Zapbox EH-M1.
Installation nickel, réception nickel aussi (51 km de l’émetteur de Nantes, avec une Wisi 66 et un pré-ampli Johansson), ce petit boitier pas très cher (trouve environ 45 € sur le net) est bien pratique, avec sa prise USB.
Elle accepte mes 2 clés (1 Go et 8 Go, en FAT32, sinon,… niet !), lit bien mes divx, et enregistre bien également dessus, à la volée ou en programmation.
Prochaine étape, fabrication maison d’un DD externe pour augmenter mes capacités d’enregistrement …
Les menus sont clairs, télécommande OK, bonne finition et livret complet, il manque peut être 1 chose : l’affichage en façade du numéro de la chaine, mais bon …

Voilà, au final je ne regrette pas mon achat.

Bonne journée, :Couc:
OuiOui85
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes » 12 Jan 2009 10:58

Merci pour le retour, sinon est ce qu'il zappe rapidement, cad qd tu zap sur une chaine vant qu'elle ne s'affiche tu as le temps de rezapper sur un autre voir 2 sans soucis ?
Tu sais combien il consomme en veille et en fonctionnement d'avance merci de l'info.
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 14 Oct 2008 22:20

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 12 Jan 2009 15:07

salut,

D'après la fiche produit sur le site de fabriquant, 12w en charge, 6w en veille ....
Sinon pour ce qui est du "zapping", oui il est rapide, du moins suffisamment rapide pour moi, 1 à 2s entre la pression sur le bouton, et l'affichage de l'image.
Par contre j'ai pas fait gaffe si pendant ce laps de temps, il prend en compte une nouvelle chaine demandée, ou si il affiche d'abord la première ....
A voir ce soir, .. ce détail a une importance pour toi :roll:

A+
OuiOui85
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes » 12 Jan 2009 21:35

donc c'est + que le sagem 63 (8w et 2w) le zapping en 1/2 seconde houch c'est long pour moi !!, je suis intéressé oui par la reste de ton test !!
merci d'avance A+
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 14 Oct 2008 22:20

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 13 Jan 2009 10:31

Bonjour, :Couc:

En fait, j'étais pessimiste, le zap est quasi immédiat, très < à 2sec, j'avais pas trop fait attention lors de ma 1er journée d'utilisation ...
Pour ce qui est d'un second choix avant que le 1er ne soit à l' écran (du coup, faut être rapide !), il est bien pris en compte, par exemple, du demande la chaine x, du rezap aussitôt sur "programme +", .. tu as tout de suite ta seconde demande.

Voilà, cela te rassure t-il ?
Oui-Oui85

PS : par contre sur le choix des clés USB, méfiance, en lecture divx, photos, mp3, mes 2 clés marchent sans pb (1 ancienne Emtec 1Go classique, et une PNY 8 Go Hi-speed neuve achetée en même temps que le boitier), par contre en enregistrement de programme, seule ma 1Go fonctionne parfaitement, celle 8Go me fait de saccades en image et son, ... :shock:
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes » 13 Jan 2009 20:01

merci pour ces retours intéressants sinon qualité image pas de freeze donc si on comprends tout impec donc pas de point faible pour toi pour ce décodeur ?
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 14 Oct 2008 22:20