[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 14 Jan 2009 09:52

Bonjour,

Oui pour moi, ce produit me paraît d'un très bon rapport qualité prix, avec les fonctionnalités liée à la prise USB intéressantes ...
Belle image (sur un antique tube cathodique 70 cm 16/9), bonne gestion de la commutation 16/9 automatique, menus clairs ...
Je suis un peu déçu (mais cela ne vient peut être pas du boitier lui même ?) de la qualité du son en TNT, son qui me paraît un peu étouffé, moins dynamique, avec moins de relief ... :?
Branché sur l'ampli, c'est très correct (mieux que la parabole qui recevait en mono, sauf C+ en stéréo ...), mais sur la TV, le son en analogique me plait mieux, ...

Voilà,
Bonne journée à tous :Couc:
OuiOui85
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar mataf 37 » 17 Jan 2009 16:25

Bonjour,
J'ai reçu mon Metronic Zapbox EH-M1 hier et je me suis empressé de l'installer, je vous donne donc mes premières impressions.
Installation facile, je reçois toutes les chaînes comme avec mes autres décodeurs (que ce soit TV ou autonome), le cheminement dans les menus est intuitif.
J'ai essayé des enregistrements sur une clé USB Kingston 8go et sur un disque dur 2,5 pouces Samsung 160go formaté en FAT32 (c'est ce qui m' a posé le plus de problème), j'ai lu ce matin ce que j'avais enregistré sur le DD , j'ai trouvé cela très bon.
J'ai fait un essai sur mon WD HD TV et aucun problème de lecture, normal c'est du mpg.
J'ai aussi installé le dernier (et premier) firmware.
Inconvénient : le DD a tourné toute la nuit, je pense donc qu'il vaut mieux enregistrer sur une clé USB et le transférer après (c'est mon avis).

Mes premières impressions sont donc favorables surtout au regard du prix, si la qualité dans le temps se vérifie, c'est un très bon achat.
mataf 37
 

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 19 Jan 2009 11:53

bonjour,

Pourrais tu me donner les références exacte de ta clé Kingston 8go (avec une petite photo ?) car j'ai revendue ma clé PNY qui n'était pas prise en enregistrement par le boitier, et je suis à la recherche d'une clé qui marche bien sur ce modèle de boitier ...
Effectivement, laisser le DD allumé pendant toute la journée pour finalement n'enregistrer qu'une petite émission d'une heure, ... le faire directement sur la clé me paraît plus pratique, c'est pour cela que j'hésite à acheter un DD externe...
En plus 8Go, cela fait déjà 5 bonnes heures, suffisant pour une soirée ...
Merci d'avance.
Ouioui85
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar mataf 37 » 19 Jan 2009 12:40

Pour ouioui
Ma clé USB est une Kingston datatraveller de8 Go comme celle-ci :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Informat ... ppel=GOOGL
Elle n'est pas chère chez eux et les frais de port moins élevés que chez d'autres, en plus si tu es chez Orange tu peux avoir 10 euros de réduc avec tes points.

L'avantage du disque dur surtout en 2,5 pouces (pas besoin d'alim ) c'est que tu peux stocker des films divx et tes enregistrememts faits avec la clé USB et tu t'en sers comme aussi facilement qu'une clé USB, donc j'ai fait ce choix car en plus je me sers du WD HD TV qui lui ne fait que lire sur ma télé principale.
Par contre, il faut le formater en FAT32, je l'ai fait avec FAT32formatter, pas de formatage de gros volumes sous Vista et XP.
En espérant t'avoir bien renseigné.
Bonne journée
mataf 37
 

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 22 Jan 2009 15:15

Bonjour,
Encore une petite question pour Mataf37 ...
Sur point d'acheter mon DD externe, j'hésite entre un boitier externe vide+DD en format 3.5", ou un boitier "tout prêt fait", type WD My Passport en 250Go, car il sont d'un bon rapport prix/Go je trouve....
Le tien est-il un comme celui là ? (voir photo WD MyPassport 160Go)
En 2.5", on se passe de l'alimentation, cela peut être pratique, il s'allume quand le boitier fait l'enregistrement.....

Merci à toi.

OuiOui85
Fichiers joints
WD 160MyPassport.jpg
WD 160MyPassport.jpg (12.99 Kio) Vu 2534 fois
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar mataf 37 » 22 Jan 2009 16:54

Bonjour Ouioui85,
Mon disque dur en 2,5 pouces est un Samsung 160go avec un boitier simplex vulgaris premier prix et tout fonctionne bien.
Quand je parle du Western digital c'est pour dire que l'on peut lire ce que l'on enregistre avec le Zapbox EH-M1 avec le Western Digital WD TV HD Media Player puisque c'est du mpg (voir ici pour ce media player dont le défaut est ne pas pouvoir enregistrer : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 93&start=0 ).
Mais à priori, si tu prends comme disque dur le Western digital passport, cela ne devrait pas poser de problème car je n'ai jamais vu de fausses notes pour ce matériel.
Bonne journée.
mataf 37
 

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 26 Jan 2009 14:28

Bonjour,

merci pour tes infos, ...de fait la lecture et l'enregistrement sur ce WD MyPassport 320Go ne posent aucun problème ...
A+
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar dj.sly » 27 Jan 2009 22:24

bonjour

les mise ajour se font par la clé USB ??

merci
dj.sly
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 26 Jan 2009 19:56
Localisation: 77: Boissise le roi

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar OUIOUI85 » 28 Jan 2009 09:48

Bonjour,

Oui, les mises à jour se font par le port usb via une clé, après avoir récupéré un fichier sur le site de Métronic.
Le mien acheté sur Rue du Com... avait déjà le dernier firmware en date, donc dans l'immédiat pas besoin de mise à jour ...
Si tu veux sa notice d'utilisation et une fiche détaillée du produit, elles sont dispos sur le site du fabriquant.
Voilà,
Bonne journée
OuiOui85
OUIOUI85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Juin 2008 08:45
Localisation: Aizenay (85)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar dj.sly » 29 Jan 2009 11:50

bon et bien j'ai acheter le metronic EH-M1 hier

il ma trouver toutes le chaines rapidement et fonctionne tres bien . Ya juste le menu qui vibre un peu
dj.sly
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 26 Jan 2009 19:56
Localisation: 77: Boissise le roi