[Topic unique] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar NOEL22 » 08 Fév 2009 14:28

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'essai :

Débranché secteur 3 minutes. :shock:

Rebranché secteur 8 secondes ( vitesse de mes mains, télécommande mon cerveau. :D

Mise en service= Chaine à l'écran aussitôt. :D

Il n'est pas vert mais gris argent. :mrgreen:

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
Avatar de l’utilisateur
NOEL22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 24 Oct 2006 11:27
Localisation: dans le 22 au bord de la mer

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes2 » 09 Fév 2009 23:34

Bonjour et merci pour l'essai,

J'ai acheté aussi ce ptit metronic à 49,9chez carrouf avec une clée 2 gigas et 5% de réduc.
Essai ce soir nickel.
Ergonomie bien.
Télécommande très "puissante" elle n'est pas directrice et passe à travers les vitres.
Zapping trop long quasi 2 sec snirfff...
Réception canal + un peu en dessous des autres chaines (63% en qualité contre 86 ailleurs).
Bon je l'ai planté 4fois ce soir en consultant l'epg!!
J'ai le v3.41 checksum01309d53et vous pas de problème en lisant l'epg (sur nt1 par ex en défilant le text) ?

A+ :mrgreen:
krisderennes2
 

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar clweb » 10 Fév 2009 01:50

Pour le problème de plantage lors de la consultation de l'EPG, je conseille d'écrire à la hotline Metronic.
Ils sont très réactifs. J'avais de nombreux plantages avec la version 3.40, ils m'ont envoyé la 3.41 qui plante nettement moins, mais qui plante toujours. Ils n'avaient pas l'air d'être au courant. S'ils ont plusieurs personnes qui leur écrivent, le problème sera peut-être pris à bras le corps.
Je le constate surtout avec les stations qui ont un EPG "longue durée" tel que TMC et NT1.
clweb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 01 Fév 2009 11:57

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar hal9000max2 » 26 Fév 2009 12:40

bonjour,
juste une petite question au sujet de cet adaptateur: est-il possible de coordonner l'allumage de la tv à celui du boitier ? (en d'autres termes, j'aimerais que la tv sorte de veille quand le boitier tnt est en marche, donc me passer de la telecommande de la tv)

Il est connecté en péritel sur un televiseur Sony trinitron KV-....(j'ai pas la reference exacte sous les yeux).

merci.
hal9000max2
 
Messages: 2
Inscription: 14 Fév 2009 04:17

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar Pipo53 » 26 Fév 2009 17:01

Bonjour
Je viens d'avoir ce Zapbox, gestion des DD délicat, par ex: message "disque plein" en cours d'enregistrement alors que celui ci n'est que au quart...j'ai branché une multiprise usb j'ai le pc à coté,je voudrais pouvoir brancher le DD sur les 2 en même temps mais ça ne marche pas...dommage.j'ai fais des essais avec des clés mpg4 (avec écran) des fois ça marche ,des fois ça ne marche pas(enregistrement réussi mais lecture impossible avec obligation de reformater) .
c'est tout pour l'instant,il va falloir apprivoiser l'animal...A bientôt
Pipo53
 
Messages: 1
Inscription: 26 Fév 2009 16:49

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes » 27 Fév 2009 00:14

je ne pilote plus que ma tv avec la télécommande du zapbox en effet
vu qu'il y a un lien péritel entre les 2, qd le décodeur est en route la tv va tout de suite vers lui.
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 14 Oct 2008 22:20

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar jemore » 27 Fév 2009 23:51

Bonjour.

Je me demandais si les dernieres version du firmware du EH M1 permettait de faire du timeshift et/ou d'enregistrer un programme tout en regardant un autre ?
jemore
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2009 23:49

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes » 28 Fév 2009 15:23

ce n'est pas possible en partie car il n'y a pas de double tuner (pour la fonction de regarder une autre chaine), pour le time shiffing pas vu.
A+
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 14 Oct 2008 22:20

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar starion83 » 14 Mar 2009 19:09

Pour remplacer mon PEEKTON à qui il arrivait de tomber en marche, j’ai acheté un EH M1 à 49 € chez GEANT avec en plus une clef USB en cadeau. Je lui ai adjoint un disque dur VERBATIM 2,5 (SmartDisk) de 160 Go.

Points négatifs :

Pas de bouton marche/arrêt.
Positionnement de la prise USB. Quelle idée de la mettre en face avant ! A l’arrière ou sur le coté serait plus rationnel !
Avance rapide impossible avec un clef USB (logique le taux de transfert est trop lent).
Interface utilisateur très légère : on aimerait un compteur ou au moins une barre de défilement pour savoir où l’on se positionne dans le fichier en train d’être lu !
Impossible de programmer un enregistrement du lundi au vendredi, l’enregistrement journalier est du lundi au dimanche ! DONC si vous voulez enregistrez le Grand Journal en semaine ET Turbo le samedi : impossible !
Port USB alimenté que l’appareil soit en marche OU en veille. C’est le point le plus gênant, de nature à raccourcir la durée de vie du disque dur auto alimenté !

Points positifs :

Compacité.
Qualité de la télécommande
Recherche automatique des chaînes qui fonctionne réellement : elles sont classées dans l’ordre.
Mise à jour automatique de la date et de l’heure.
Qualité de la réception.
Le disque dur a été reconnu immédiatement (il était préformaté en FAT32) et la totalité de sa capacité est utilisable.
L’enregistrement programmé démarre que l’appareil soit en veille ou en marche. Ca semble évident MAIS ça ne l'est pas pour tous les décodeurs/enregistreurs !
Les programmes enregistrés sont lisibles sur le PC sans devoir utiliser une improbable moulinette !

A 49 € c’est un excellent rapport qualité prix. Cet appareil à des défauts mais non rédhibitoires.
starion83
 
Messages: 9
Inscription: 14 Mar 2009 19:02

Re: [Topic Officiel] Metronic Zapbox EH-M1 (enregistrement USB)

Messagepar krisderennes » 15 Mar 2009 10:23

Bizarre sur le mien l'avance rapide fonctionne bien sur ma clé usb fournie ou une autre.

Par contre parfois sur qq fichiers j'ai des désynchronisation son et voix dans les fichiers divx (4 fois sur 50 environ il suffit de revenir un peu en arrière ou en avant et ça resynchronise j'ai l'impression que cela arrive qd la clé chauffe), et sur environ 50 fichiers lus 1 seul n'a pas fonctionné.

JE regrette l'absence de mode aléatoire pour la lecture de mp3 mais bon personne ne le fait.

Dommage qu'on ne puisse mixer mp3 et clip divx en lecture, mais pareil personne ne le fait.

Si des gens de métronic lisent le post.

Voilà ce qu'ils peuvent mettre dans leur prochain bios.
A+
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 14 Oct 2008 22:20