[Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Nouveau Papou » 10 Avr 2010 22:51

ok. merci.
C'est quoi le format TS? est-ce qu'on peut facilement créer un DVD à partir de ce format avec Studio 12 ultimate par exemple.
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Avr 2010 10:29

Nouveau Papou a écrit: ok. merci.
C'est quoi le format TS?
TS veut dire "transport stream". C'est le format utilisé pour la transmission dans la norme DVB et les autres standards de TV numérique. Un enregistreur à ce format ne fait que sélectionner les paquets correspondants à un programme choisi (video, audio, sous-titre) pour les enregistrer, sans les "décapsuler" (le format TS encapsule les paquets des flux MPEG en paquets de 188 octets pour faciliter la correction des erreurs de transmission).

Nouveau Papou a écrit: est-ce qu'on peut facilement créer un DVD à partir de ce format avec Studio 12 ultimate par exemple.
Je ne connais pas studio 12 mais il est facile de passer du format TS à un format .MPG ou a des formats avec audio et video séparés (.MPV et .MPA) avec divers utilitaires selon ce qu'on veut faire avec.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zaxlord » 09 Mai 2010 09:52

UN ESPOIR DE SOLUTION

Achat d'un Metronic Zapbox EH-M2 (V1.55) a super U comme quoi y a pas que carre ouf qui vend de la daube
Etant a thouars 79 recevant de l'émetteur d'amailloux avec une portenseigne lambda plus ampli juste après (sous le toit)
le signal est fort et bon (pas de filtre enlevé au début de la tnt car ça mettait le bozon)
Moi Aussi j'avais un gros problème de mosaïque sur le multi4 m6 w9 arthe HD ....
J'ais pensé a un problème de puissance de signal
l'info : 100% de power 39% de qualité
d'ailleur tout les autre canaux passe a 100% de power

les 3 autres démodulateurs n'ayant pas de problème avec ce canal ça aurait été étonnant
vu que la zapbox me parait plus sensible que les 3 autres

bref a la lumière des post de reg30 et geronimo62, me suis dit possible que moi aussi j'ais un canal analogique
qui fait chier. comme le démodulateur est sensible pourquoi pas descendre (ou dégrader) un peu la puissance du signal
la zapbox arrivera ptet a mieux faire la séparation
donc je prend le fil d'antenne je démonte la prise j'enlève le blindage (tresse extérieur du coaxiale) et je pouille (insère) directement
le fil en cuivre du milieu au milieu dans la zapbox en mode a l'arrache
et la ho miracle plus de mosaïque image nickel (a part avec les mobilettes qui passent mais pour ca la seul solution c'est le fusil chasse)
j'ais essayer de remettre la partie extérieur de la prise sans faire toucher le blindage du cable mais pas bon ca remosaiquais

Voila j'espère que ça en aidera certain même si ma résolution de problème est très loin d'être orthodoxe
zaxlord

Messagepar zooming92 » 18 Mai 2010 17:16

Pour info, certain Carrouf en banlieue parisienne et celui de Balaruc (34) ont des EH-M1 pour les déçus du M2...
Longue vie à tous :D :Couc:
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Frouza » 28 Juil 2010 18:04

Salut à tous.
depuis aujourd'hui, réception moisie sur mon appareil. Je lance des recherches automatiques de chaines, il n'en trouve que quelques unes, et la qualité est plus que médiocre. Je l'ai réinitialisé, rien à faire.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Frouza

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2010 00:24

Bonjour Frouza,

Je ne pense pas que cela vienne de ton Métronic mais plus à un problème de reception, tes voisins rencontrent ils le même problème ?

Pour les problèmes de reception je t'invite à reposer ta question sur cette partie du forum ou tu auras plus de réponses : http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-des-problemes-de-tnt-parlez-en-f11.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SebDeSuper » 10 Aoû 2010 20:17

C'est quoi le dernière version du Firmware?

Sur le miens j'ai EH-M2-V2.03 du 2010-04-16 mais sur le site il y a que la version 1.55 donc a priori le miens est plus récent.
SebDeSuper
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Aoû 2010 01:49

Bonjour,

En effet ton décodeur possède la dernière mise à jour donc pas la peine de le mettre à jour :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar laurenzo » 04 Sep 2010 02:03

Salut a tous !
J'ai un gros souchi :)
je viens d'acheter un EH M2 V2.03 et j'ai par inadvertance voulu faire la maj sans regarder les versions ... j'ai donc installé la 1.55 se qui est fort déconseillé ...
comment faire pour revenir a la version 2.03 ? j'ai cherché sur le net impossible a trouver !
Merci d'avance
laurenzo

Re: [Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 02:31

Salut laurenzo et bienvenue sur ce forum :wink:

Pour ton problème tu peux contacter Metronic par mail à cette adresse hotline@metronic.com afin qu'ils t'envoient la bonne mise à jour. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre