[Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

[Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagede Superjuju10 le 18 Oct 2009 08:20

Adaptateur TNT Metronic Zapbox EH-M2

Image

Bien plus qu’un simple adaptateur TNT, la zapbox EH-M2 vous permet grâce à son port USB :
• de lire des contenus audio/vidéo (la plupart des fichiers AVI, JPG)
• d’enregistrer sur une clef USB ou sur un disque dur externe les émissions des chaînes de la TNT. Les enregistrements peuvent aussi être relus sur un ordinateur sans aucun traitement (la clef ou le disque dur externe doit être formaté en FAT32.)

Principales caractéristiques :

• ecoSCART : technologie exclusive qui allume ou éteint intelligemment l’adaptateur. Cette technologie permet des économies d’énergie en mettant en veille l’adaptateur TNT dès que l’on éteint le téléviseur. Elle rend également l’utilisation d’un boîtier TNT plus simple, en prenant la main automatiquement sur le téléviseur quelle-que soit la séquence d’allumage.
• Touche SOS : Le changement des fréquences TNT qui surviendra lors de l’extinction de l’analogique occasionnera la perte de certaines chaînes. Un simple appui sur la touche SOS permet de récupérer les chaînes sans même entrer dans les menus.
• Port USB
• Sous titrage DVB
• Blocage parental
• Pointeur d’antenne intégré
• Timer
• Guide Electronique des Programmes
• Compatible 16/9
• Numérotation automatique des chaînes

Caractéristiques techniques :

• Alimentation : 110/240V~ 50/60 Hz
• Tuner : 170-240 / 460-870 MHz
• Démodulateur : Standard DVB-T
• Décodage vidéo et audio : MPEG2 MP@ML et MPEG1
layer 2
• Compatibilité photo USB : JPG
• Compatibilité vidéo USB : MPEG, AVI*
• Définition standard
• Enregistrement de fichier vidéo .MPG lisibles sur PC / Mac
• 2 péritels, 1 sortie audio numérique coaxial (S/PDIF)
• Consommation en veille : 4W
• Consommation en marche : 8W
• Masse DEEE : 908g

Source : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441537FP.pdf
C'est l'été sur Tvnt.net
Passage au tout numérique pour la région Champagne Ardenne : 28 septembre 2010
Image
Superjuju10
Etalon
Etalon

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagede lagobe le 27 Nov 2009 13:27

Salut à tous,

J'étais intéressé par l'achat du METRONIC Zapbox EH-M1 pour équiper la TV cathodique (55 cm) située dans ma cuisine, jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'EH-M2 allait être proposé à la vente.
Mais après de multiples recherches sur le Net, je me suis rendu compte qu'il était vendu nulle part :cry:
Et hier, jeudi 26 novembre, en faisant un tour par hasard chez RDC, bingo :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/METRONIC/3002438-Adaptateur-TNT-Enregistrement-sur-USB-ou-Disque-dur-externe-Fonction-economie-d-energie-441537.htm
Par contre, pas encore en stock, et pas non plus de retour d'expérience des éventuels acheteurs...
Donc, je diffère encore mon achat.

A suivre...
Bonne journée.

P.S. : si j'étais sûr que cet adaptateur était construit sur la base du EH-M1 qui est plutôt assez bien noté par les utilisateurs concernant sa sensibilité et son maniement, je tenterais bien l'achat de cet EH-M2 car le fait de pouvoir éteindre (ou allumer) la télé en même temps que lui semble idéal pour une utilisation quotidienne et simplifiée :)
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go) / Décodeur TNT par satellite : Samsung SHD85 Orange
Ancien adaptateur : Neotion Box 601T DVR H.S. (alim ?) / Autre adaptateur : Techwood RT830S H.S.
Emetteur TNT : Marseille Massif de l'Etoile
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Steamboy le 27 Nov 2009 13:57

si j'étais sûr que cet adaptateur était construit sur la base du EH-M1 qui est plutôt assez bien noté par les utilisateurs concernant sa sensibilité et son maniement, je tenterais bien l'achat de cet EH-M2 car le fait de pouvoir éteindre (ou allumer) la télé en même temps que lui semble idéal pour une utilisation quotidienne et simplifiée

Bonjour, malheureusement, je ne pense pas qu'ils sont parties sur la base du EH-M1, car chaque nouveau modèle est équipé d'un processeur, d'un système d'exploitation et d'un tuner plus récent. Et ils repartent de zéro et souvant il y a des bugs de fonctionnement avec les premiers firmwares qui faut corriger. Malheureusement c'est le cas chez toutes les marques, à notre époque les produits sont presques pas testés avant leur mise en vente sur le marché, et c'est les consommateurs qui jouent le role de béta testeurs :evil:
Guyancourt - Réception TNT sur le réseau de Numéricable de SQY-
TV : Toshiba 42ZV635 et Sony KDL-40V5500 - Enregistreurs : Akira DHB-B36HR, Pioneer DVR-545HX, Sony RDR-HX D870, Optex ORT 8891 HD - TNT sur pc : Avermedia usb HD BLACK VOLAR
Steamboy
Maître des airs
Maître des airs

Messagede Superjuju10 le 27 Nov 2009 15:38

D'après les images que l'on peut voir sur le manuel, le frimware ressemble un peu à celui du EH-M1.

@lagobe, il semble que le produit est désormais en stock. Et il y a même une belle remise en ce moment. :D
C'est l'été sur Tvnt.net
Image
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede lagobe le 27 Nov 2009 20:12

Superjuju10 a écrit:il semble que le produit est désormais en stock

Je viens de vérifier à nouveau sur RDC, il n'est pas en stock mais disponible sous 15 jours...
Et puis n'étant pas pressé, j'attends de trouver un test ou un avis avant de me lancer.
Bien sûr, je pense qu'il va bientôt être disponible chez d'autres marchands du Net, et donc y avoir des achats suivis des avis des acheteurs.
Mais si ça traine un peu, je me sacrifierai --|-- en le commandant et vous livrerai mais observations.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
:P
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go) / Décodeur TNT par satellite : Samsung SHD85 Orange
Ancien adaptateur : Neotion Box 601T DVR H.S. (alim ?) / Autre adaptateur : Techwood RT830S H.S.
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagede lagobe le 27 Nov 2009 20:40

Je me réponds à moi-même concernant la disponibilité de cet adaptateur chez d'autres marchands que RDC :wink:
En allant faire un tour du côté du site de la FNAC, l'EH-M2 apparaît dans un des nouveaux guides que publie régulièrement cette enseigne :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/dossier-fnac-audio-video-de-salon-2010.pdf
Voir en bas à droite de la page 15 du PDF.
Par contre, sur le site, il n'est pas encore référencé, mais ça ne devrait plus tarder et je sais que quelques acheteurs laissent leurs avis sur les produits achetés à la FNAC.
Donc, ma décision d'achat (ou de non achat) va certainement se préciser bientôt :Blah:
Bon, je vais quand même aller becter.
:Couc:
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagede samus aran le 05 Déc 2009 18:34

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition de cet appareil et j'ai déja un soucis: L'appareil ne s'allume pas correctement...

Lors du premier branchement, aucun soucis, choix de la langue, detection des chaines. J'ai voulu changer l'appareil de place pour le mettre dans le salon.... et depuis plus rien !

lorsque je branche le zapbox, il s'alllume propose le choix de la langue pendant 3 secondes environ puis s'eteind et pas moyen de l'allumer avec la télécommande.

j'ai envoyé un mail à metronic en attendant la réponse. J'etais tout content de me dire que je l'avais eu juste avant le week end pour enregistrer bond sur la 2 dimanche....... je crois que c'est raté en fait.
samus aran

Messagede julien74 le 05 Déc 2009 23:17

Passes-leur un coup de fil aussi à METRONIC... :wink:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede clown le 16 Déc 2009 14:52

J'ai branché la sortie numérique audio du eh-m2 sur l'entrée numérique de mon graveur cd audio Pioneer et pas de son, alors que çà fonctionne avec un autre adaptateur tnt :( Est ce que quelqu'un pourrait tester la sortie numérique et me dire si çà fonctionne ?
Sinon impossible d'enregistrer la radio c'est dommage !
Attention pour ceux qui ont la tnt avec le cable car l'appareil n'aime pas les signaux trop puissants, si c'est le cas n'enfoncer pas le câble d'antenne complètement ou alors acheter un atténuateur.
Il n'y a pas de son sur certaines chaines si çà vous arrive il faut réinitialiser l'appareil et refaire une recherche des canaux.
clown

Messagede Superjuju10 le 16 Déc 2009 16:08

Bonjour, plusieurs questions

clown a écrit:J'ai branché la sortie numérique audio du eh-m2 sur l'entrée numérique de mon graveur cd audio Pioneer et pas de son, alors que çà fonctionne avec un autre adaptateur tnt :( Est ce que quelqu'un pourrait tester la sortie numérique et me dire si çà fonctionne ?
Il s'agit d'un enregistrement où d'une vidéo ?

clown a écrit:impossible d'enregistrer la radio c'est dommage !

Il n'y a pas encore de radio en numérique, sauf si vous recevez des chaines à l'étranger.
C'est l'été sur Tvnt.net
Image
Superjuju10
Etalon
Etalon

Messagede clown le 16 Déc 2009 17:42

Que ce soit un enregistrement ou la TNT en réception pas de son par contre mon graveur m'indique "CO 44Khz", donc il détecte le flux numérique mais les vu mètres sont à zéro :(

Numéricable fournit quelques radios par la TNT.
clown

Messagede reg30 le 30 Déc 2009 18:06

Bsoir,
Je viens d'acquérir cet adaptateur TNT , marche plutôt bien , bonne sensibilité tuner mais pour ma part un souci se manifeste avec le canal 25 (M6,W9 etc...) . Signal fluctuant sans arrêt autant en puissance qu'en qualité, impossible de suivre une émission. :(
Mes deux autres adaptateurs ne rencontrent pas ce souci (voir ma signature). Bizarre je l'aurai bien gardé pour son ergonomie et son mode éco
en veille.Dommage vraiment dommage. Tant pis.
J'irais me le faire remboursé demain ou samedi chez CAROUF.
@@@++++++++++ :D
Réception TNT sur Marseille Grd Etoile
Réception TNT sur Nimes Ter Costières
1 Récepteur ORT 8840-T
1 Récepteur Pk 1655 TNT
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagede geronimo62 le 01 Jan 2010 16:59

Moi j'ai aussi un souci avec la reception de france 2 -3 la 5 arte LCP et Weo... (chaine sur le même canal)
Le EH-M2 ne garde pas le signal et fluctue en entrainant la perte de réception... bizarre car mes autres adaptateurs ne le font pas.
J'avais testé le EH-M1 mais la qualité du tuner ne me plaisait pas (leger grain dans l'image).
Malheureusement il n'y a pas de mise à jour du firmware pour le EH-M2... Je vais donc aussi aller me faire rembourser... Peut etre je vais tenter le modele de CGV premio st3.
geronimo62
Petit ver
Petit ver

Messagede reg30 le 02 Jan 2010 23:08

Bsoir,
Je ne sais pas si tu liras ce post " geronimo62 " mais avant d'essayer le EH-M2 j'avais acheté le CGV Premio ST3 et je l'ai rendu deux jours après. Le souci se faisait sentir au niveau de la réception tuner "qualité". J'ai en moyenne une réception entre 65 et 85% avec mes autres adaptateurs mais le ST3 m'indiquait entre 8 et 25% suivant les canaux et donc quelquefois pixels même si la "qualité" signal variait entre 55 et 90 %.
Perso je te conseille l' Optex 8840-T si tu le trouve . Super sensibilité tuner et très maniable. Très bon adaptateur TNT.
Voir ici:
optex-ort-8840-t18645.html
@@++++++++
Réception TNT sur Marseille Grd Etoile
Réception TNT sur Nimes Ter Costières
1 Récepteur ORT 8840-T
1 Récepteur Pk 1655 TNT
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagede geronimo62 le 03 Jan 2010 01:47

J'ai lu ton message... mais j'ai déjà acheté le premio ST3.
C'est vrai que j'ai du aller jouer dans mes combles avec l'antenne pour optimiser la reception du signal. Là je suis pour la plus mauvaise réception entre 55 et 65 % en force et 80 % en qualité.
J'ai de temps en temps quelques pixels mais tres subrepticement.
Mais pour comparer à l'AH-M2, j'ai une image d'une aussi belle qualité et le port usb permet de lire plus de formats sur le CGV. Un divx ou je n'avais pas le son avec le metronic passe sans le moindre souci sur le CGV.
Pour l'optex c'est vrai que les commentaires étaient avantageux mais le point qui m'a fait l'éliminer est la non lecture des fichiers avi sur le port usb... limité à la lecture du mpeg2 en multimedia bof bof...
Donc pour le moment je teste encore le st3, mais si vous avez une autre proposition je veux bien car ca a été un casse tête pour choisir cet adaptateur (mes criteres etaient tuner de bonne qualité, lecture des divx via le port usb et enregistrement sur le port usb et aussi mise à jour possible du firmware par usb). et tout ca pour une cinquantaine d'euros...
Donc le CGV pour le moment passe mais il ne faudrait pas que les pixellisations deviennent à mon gout trop fréquentes sinon il retournera bien vite sur les étagères de carrouf.

En tout cas merci reg30 de tes conseils. C'est bien sympa de me faire partager ton experience.
geronimo62
Petit ver
Petit ver

Suivante

Retourner vers Les adaptateurs pour recevoir la TNT gratuite en SD ou HD