[Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

[Sujet Unique] Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Juste Juju » 18 Oct 2009 09:20

Adaptateur TNT Metronic Zapbox EH-M2

Image
:arrow: Notice : http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... -NL-IT.pdf
:arrow: Mises à jour : http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=441537

Bien plus qu’un simple adaptateur TNT, la zapbox EH-M2 vous permet grâce à son port USB :
• de lire des contenus audio/vidéo (la plupart des fichiers AVI, JPG)
• d’enregistrer sur une clef USB ou sur un disque dur externe les émissions des chaînes de la TNT. Les enregistrements peuvent aussi être relus sur un ordinateur sans aucun traitement (la clef ou le disque dur externe doit être formaté en FAT32.)

Résumé du produit :
Date de sortie : octobre 2009
Chipset : Sunplus
Mono tuner
Enregistrement sur un support usb externe
Format d'enregistrement : MPEG2
Fonction Time shifting : non
Enregistrements programmables : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : non
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : non
Compatible NTFS : non
Lecteur multimédia : oui compatible DIVX, AVI, XVID, MP3, JPG...
Fonction réseau : non
Connectique : 2 pértitels, 1 entrée et une sortie antenne, 1 sortie audio numérique, 1 USB IN/OUT
Accessoire(s) fourni(s) : Télécommande + piles

Principales caractéristiques :


ecoSCART : technologie exclusive qui allume ou éteint intelligemment l’adaptateur. Cette technologie permet des économies d’énergie en mettant en veille l’adaptateur TNT dès que l’on éteint le téléviseur. Elle rend également l’utilisation d’un boîtier TNT plus simple, en prenant la main automatiquement sur le téléviseur quelle-que soit la séquence d’allumage.
Touche SOS : Le changement des fréquences TNT qui surviendra lors de l’extinction de l’analogique occasionnera la perte de certaines chaînes. Un simple appui sur la touche SOS permet de récupérer les chaînes sans même entrer dans les menus.
• Port USB
• Sous titrage DVB
• Blocage parental
• Pointeur d’antenne intégré
• Timer
• Guide Electronique des Programmes
• Compatible 16/9
• Numérotation automatique des chaînes

Caractéristiques techniques :

• Alimentation : 110/240V~ 50/60 Hz
• Tuner : 170-240 / 460-870 MHz
• Démodulateur : Standard DVB-T
• Décodage vidéo et audio : MPEG2 MP@ML et MPEG1
layer 2
• Compatibilité photo USB : JPG
• Compatibilité vidéo USB : MPEG, AVI*
• Définition standard
• Enregistrement de fichier vidéo .MPG lisibles sur PC / Mac
• 2 péritels, 1 sortie audio numérique coaxial (S/PDIF)
• Consommation en veille : 4W
• Consommation en marche : 8W
• Masse DEEE : 908g

Source : http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441537FP.pdf
Dernière édition par Juste Juju le 11 Aoû 2010 09:57, édité 1 fois.
Juste Juju
 

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar lagobe » 27 Nov 2009 14:27

Salut à tous,

J'étais intéressé par l'achat du METRONIC Zapbox EH-M1 pour équiper la TV cathodique (55 cm) située dans ma cuisine, jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'EH-M2 allait être proposé à la vente.
Mais après de multiples recherches sur le Net, je me suis rendu compte qu'il était vendu nulle part :cry:
Et hier, jeudi 26 novembre, en faisant un tour par hasard chez RDC, bingo :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/METRONIC/3002438-Adaptateur-TNT-Enregistrement-sur-USB-ou-Disque-dur-externe-Fonction-economie-d-energie-441537.htm
Par contre, pas encore en stock, et pas non plus de retour d'expérience des éventuels acheteurs...
Donc, je diffère encore mon achat.

A suivre...
Bonne journée.

P.S. : si j'étais sûr que cet adaptateur était construit sur la base du EH-M1 qui est plutôt assez bien noté par les utilisateurs concernant sa sensibilité et son maniement, je tenterais bien l'achat de cet EH-M2 car le fait de pouvoir éteindre (ou allumer) la télé en même temps que lui semble idéal pour une utilisation quotidienne et simplifiée :)
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 14 Avr 2007 16:01
Localisation: Poulx (près de Nîmes)

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2009 14:57

si j'étais sûr que cet adaptateur était construit sur la base du EH-M1 qui est plutôt assez bien noté par les utilisateurs concernant sa sensibilité et son maniement, je tenterais bien l'achat de cet EH-M2 car le fait de pouvoir éteindre (ou allumer) la télé en même temps que lui semble idéal pour une utilisation quotidienne et simplifiée


Bonjour, malheureusement, je ne pense pas qu'ils sont parties sur la base du EH-M1, car chaque nouveau modèle est équipé d'un processeur, d'un système d'exploitation et d'un tuner plus récent. Et ils repartent de zéro et souvant il y a des bugs de fonctionnement avec les premiers firmwares qui faut corriger. Malheureusement c'est le cas chez toutes les marques, à notre époque les produits sont presques pas testés avant leur mise en vente sur le marché, et c'est les consommateurs qui jouent le role de béta testeurs :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Juste Juju » 27 Nov 2009 16:38

D'après les images que l'on peut voir sur le manuel, le frimware ressemble un peu à celui du EH-M1.

@lagobe, il semble que le produit est désormais en stock. Et il y a même une belle remise en ce moment. :D
Juste Juju
 

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar lagobe » 27 Nov 2009 21:12

Superjuju10 a écrit:il semble que le produit est désormais en stock


Je viens de vérifier à nouveau sur RDC, il n'est pas en stock mais disponible sous 15 jours...
Et puis n'étant pas pressé, j'attends de trouver un test ou un avis avant de me lancer.
Bien sûr, je pense qu'il va bientôt être disponible chez d'autres marchands du Net, et donc y avoir des achats suivis des avis des acheteurs.
Mais si ça traine un peu, je me sacrifierai --|-- en le commandant et vous livrerai mais observations.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
:P
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 14 Avr 2007 16:01
Localisation: Poulx (près de Nîmes)

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar lagobe » 27 Nov 2009 21:40

Je me réponds à moi-même concernant la disponibilité de cet adaptateur chez d'autres marchands que RDC :wink:
En allant faire un tour du côté du site de la FNAC, l'EH-M2 apparaît dans un des nouveaux guides que publie régulièrement cette enseigne :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/dossier-fnac-audio-video-de-salon-2010.pdf
Voir en bas à droite de la page 15 du PDF.
Par contre, sur le site, il n'est pas encore référencé, mais ça ne devrait plus tarder et je sais que quelques acheteurs laissent leurs avis sur les produits achetés à la FNAC.
Donc, ma décision d'achat (ou de non achat) va certainement se préciser bientôt :Blah:
Bon, je vais quand même aller becter.
:Couc:
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 14 Avr 2007 16:01
Localisation: Poulx (près de Nîmes)

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar samus aran » 05 Déc 2009 19:34

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition de cet appareil et j'ai déja un soucis: L'appareil ne s'allume pas correctement...

Lors du premier branchement, aucun soucis, choix de la langue, detection des chaines. J'ai voulu changer l'appareil de place pour le mettre dans le salon.... et depuis plus rien !

lorsque je branche le zapbox, il s'alllume propose le choix de la langue pendant 3 secondes environ puis s'eteind et pas moyen de l'allumer avec la télécommande.

j'ai envoyé un mail à metronic en attendant la réponse. J'etais tout content de me dire que je l'avais eu juste avant le week end pour enregistrer bond sur la 2 dimanche....... je crois que c'est raté en fait.
samus aran
 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2009 19:03

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:17

Passes-leur un coup de fil aussi à METRONIC... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar clown » 16 Déc 2009 15:52

J'ai branché la sortie numérique audio du eh-m2 sur l'entrée numérique de mon graveur cd audio Pioneer et pas de son, alors que çà fonctionne avec un autre adaptateur tnt :( Est ce que quelqu'un pourrait tester la sortie numérique et me dire si çà fonctionne ?
Sinon impossible d'enregistrer la radio c'est dommage !
Attention pour ceux qui ont la tnt avec le cable car l'appareil n'aime pas les signaux trop puissants, si c'est le cas n'enfoncer pas le câble d'antenne complètement ou alors acheter un atténuateur.
Il n'y a pas de son sur certaines chaines si çà vous arrive il faut réinitialiser l'appareil et refaire une recherche des canaux.
clown
 
Messages: 2
Inscription: 16 Déc 2009 15:34

Re: [Sujet Unique] : Metronic Zapbox EH-M2

Messagepar Juste Juju » 16 Déc 2009 17:08

Bonjour, plusieurs questions

clown a écrit:J'ai branché la sortie numérique audio du eh-m2 sur l'entrée numérique de mon graveur cd audio Pioneer et pas de son, alors que çà fonctionne avec un autre adaptateur tnt :( Est ce que quelqu'un pourrait tester la sortie numérique et me dire si çà fonctionne ?
Il s'agit d'un enregistrement où d'une vidéo ?

clown a écrit:impossible d'enregistrer la radio c'est dommage !

Il n'y a pas encore de radio en numérique, sauf si vous recevez des chaines à l'étranger.
Juste Juju