[Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - en

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar PROFRETRAITE » 13 Mai 2014 17:17

Re bonjour,

A moi d'exposer mon souci avec cet adaptateur.
Lorsque j'enregistre sur disque dur externe, j'ai un problème à la relecture, de temps en temps il y a un petit craquement son et image qui "désynchronise" le son par rapport à l'image.
Pour régler ce dysfonctionnement, je dois passer en mode "Pause" puis "Lecture" pour tout recadrer.
Je dois dire que cela est fort désagréable à l'utilisation.
Je dois aussi fournir une alimentation extérieure au DD sinon l'alimentation de l'adaptateur ne suffit pas.
J'ai fait l'achat d'un autre disque dur, hélas sans alimentation extérieure, il "écroule" celle de l'adaptateur provoquant un ronflement.
Contact pris avec le SAV de la marque, j'ai été pris pour un "gignole", ils m'ont affirmé que cela ne pouvait se produire et que leur alimentation était suffisante pour tout type de DD Sata extérieur.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même genre de souci, pour conclure la triste expérience, il faut dire que la lecture des fichiers sur PC ne pose aucun problème.

Cordialement,

Alain
PROFRETRAITE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2013 14:30

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar marceljack » 13 Mai 2014 19:09

PROFRETRAITE a écrit:Re bonjour,
A moi d'exposer mon souci avec cet adaptateur.
Lorsque j'enregistre sur disque dur externe, j'ai un problème à la relecture, de temps en temps il y a un petit craquement son et image qui "désynchronise" le son par rapport à l'image.
Pour régler ce dysfonctionnement, je dois passer en mode "Pause" puis "Lecture" pour tout recadrer.
Je dois dire que cela est fort désagréable à l'utilisation.
Je dois aussi fournir une alimentation extérieure au DD sinon l'alimentation de l'adaptateur ne suffit pas.
J'ai fait l'achat d'un autre disque dur, hélas sans alimentation extérieure, il "écroule" celle de l'adaptateur provoquant un ronflement.
Contact pris avec le SAV de la marque, j'ai été pris pour un "gignole", ils m'ont affirmé que cela ne pouvait se produire et que leur alimentation était suffisante pour tout type de DD Sata extérieur.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même genre de souci, pour conclure la triste expérience, il faut dire que la lecture des fichiers sur PC ne pose aucun problème.
Cordialement,
Alain
Boinjour,
Les ports USB 2.0 ne peuvent en principe pas délivrer plus de 500 mA sous 5 V, donc pour qu'un disque sans possibilité d'alim externe soit compatible il ne faut pas que sa consommation dépasse 500 mA.
Si c'est bien le cas, ce qui est aussi possible c'est que l'alimentation de l'appareil ne puisse plus fournir assez de courant pour permettre de tirer 500 mA sur le port USB à cause d'un condensateur qui a vieilli prématurément, c'est assez classique.
Si ton appareil est encore garanti, si tu es sûr que ton disque ne consomme pas plus de 500 mA et si Metronic prétend que le port USB peut fournir 500 mA sans problème, je te suggère de faire jouer la garantie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1 - enregistreurs TNT HD

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2014 20:08

Bonjour,

PROFRETRAITE a écrit:Lorsque j'enregistre sur disque dur externe, j'ai un problème à la relecture, de temps en temps il y a un petit craquement son et image qui "désynchronise" le son par rapport à l'image.
Pour régler ce dysfonctionnement, je dois passer en mode "Pause" puis "Lecture" pour tout recadrer.

Ton Metronic est configuré avec quelle résolution ? Souvent pour éviter un décalage son image en TNT, il faut choisir 1080i comme résolution, avec le 1080p on a un décalage son image sur la plupart des décodeurs TNT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1

Messagepar lenormand27 » 01 Sep 2014 18:32

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site, alors je ne sais si je suis au bon endroit, je n'ai pas trouvé ou créer un sujet.
Bref, je viens d'acquérir un adaptateur TNT Metronic Zapbox HD-S1.1
J'ai un problème quand je fais un enregistrement et que je veux regarder une autre chaine en même temps
Je ne peux regarder que le Une, France2 et M6, pas possible de regarder une autre chaine, çà bloque
pouvez-vous m'aider

merci
lenormand27
 
Messages: 1
Inscription: 25 Aoû 2014 10:54

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2014 18:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

C'est normal que tu ne puisses pas regarder d'autres chaines car ce produit est mono tuner donc quand tu enregistres une chaîne, tu peux regarder uniquement les mêmes chaines qui se trouvent sur le même multiplex que la chaîne enregistrée.
Si tu veux regarder n'importe quelle autre chaîne pendant que tu enregistres alors il te faut un véritable double tuner comme le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1

Messagepar marceljack » 03 Sep 2014 11:33

+1
Les chaines que tu indiques (1, 2 et 6 HD) sont dans le même multiplex (R5), c'est pour ça que tu peux en regarder une et enregistrer une des deux autres mais aucune autre chaîne.
Tu pourrais aussi regarder par exemple F2 SD et enregistrer FR3, F5, FÔ ou LCP en même temps (multiplex R1).

Idem pour toutes les chaines qui sont dans un même multiplex (c'est à dire utilisant le même canal):
R1 (France2, France3, France5, LCP, France O, chaîne locale éventuelle)
R2 (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 (plages en clair de C+, C+Sport)
R4 (M6, W9, NT1, Arte HD, plages en clair de Paris 1ère)
R5 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 (TF1, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 (HD1, Chérie 25, L'équipe 21)
R8 (6ter, RMC Découverte, Numero 23)

Sinon, pour enregistrer et regarder en même temps deux chaînes qui ne sont pas dans le même multiplex, comme l'a dit Steamboy, il faut un appareil à double tuner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2014 12:25

marceljack a écrit:Sinon, pour enregistrer et regarder en même temps deux chaînes qui ne sont pas dans le même multiplex, comme l'a dit Steamboy, il faut un appareil à double tuner.

Ben et le tuner du TV il sert plus a rien alors ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1

Messagepar marceljack » 03 Sep 2014 19:33

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Sinon, pour enregistrer et regarder en même temps deux chaînes qui ne sont pas dans le même multiplex, comme l'a dit Steamboy, il faut un appareil à double tuner.
Ben et le tuner du TV il sert plus a rien alors ?
Bien sûr que non si le TV a la TNT SD intégrée.
Mais comme lenormand27 disait qu'il ne pouvait pas regarder et enregistrer deux chaînes de mux différents, j'ai supposé (peut-être à tort) que son TV n'avait pas de tuner TNT du tout.
Si le TV a un un tuner TNT SD (je suppose qu'il n'a pas de tuner HD, sinon le problème ne se poserait pas), il peut évidemment regarder n'importe quelle chaîne SD avec le tuner du TV et enregistrer n'importe quelle autre chaîne avec le décodeur externe.
Le seul problème restant sera s'il veut regarder une chaîne du R7 et enregistrer une chaîne du R8 (ou inversement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Metronic Zapbox HD-M1-M1.1 et HD-S1-S1.1

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2015 22:00

ADAPTATEUR TNT HD-S1.1 METRONIC a 24,90€ en promo dans certains magasins U ( promo du 26 mai au 06 juin )
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

probleme avec mon metronic hd s1.1

Messagepar jean luc 21 » 19 Juil 2015 21:55

bonsoir a tous voila je viens de faire une mise a jour de mon metronic et de puis plus rien encrant bleu plus possible de l éteindre et je viens de voir que la mise a jour étais prévue rien que pour les hd s1 seulement et non pour les hd s1.1 quel qun peux mède --|-- merci a vous
jean luc 21
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2015 16:39