57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar SVRFOTO » 16 Nov 2008 21:59

johnny a écrit:émetteur Sarrebourg le Donon 3.3 KW
émetteur Forbach 700W.
Si tu n'as pas de gros obstacles dans la direction du Donon, il est bien sûr préférable de choisir cet émetteur qui est presque 5 fois plus puissant.


Je perd les chaines allemandes en prenant le donon ???

Je n'ai pas trouvé Rt9 dois je prendre une autre antenne et la pointer ailleurs ??
SVRFOTO
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 17 Oct 2008 07:05
Localisation: VALMONT MOSELLE

Messagepar Joe » 16 Nov 2008 22:09

SVRFOTO a écrit:
Joe a écrit:Bonsoir,

il se peut que tu reçoives mieux le Donon que Forbach ... tout dépend de la puissance de l'émetteur mais également de la nature du terrain entre ton lieu de résidence et les 2 sites d'émission.
Ca ne va pas te faciliter la tâche, mais Valmont est à la croisée des 4 émetteurs de Forbach, du Donon, de Luttange et de Malzéville.
Si ça se trouve, c'est encore Malzéville que tu recevras le mieux.
Le mieux est encore de faire un test en pointant vers l'un des émetteurs et en essayant de trouver la position optimale de l'antenne. Si tu arrives à recevoir tous les multiplexes, c'est bon, sinon il faut réessayer en orientant l'antenne vers un autre émetteur, et ainsi de suite ...


Multiplexes ??? quezako ?

En TNT sur un canal donné, tu reçois un multiplexe (R1, R2, R3, R4 et R6)

Chaque multiplexe est constitué d'un certain nombre de programmes:
R1: France2, France 3, France 5, ...
R2: i-Télé, Direct 8, ...
R3: Canal +, ...
R4: M6, W9, ...
R6: TF1, TMC, ...

Voici un lien vers le site du CSA qui te donne leur contenu: http://www.csa.fr/upload/decision/multiplex.pdf
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar Joe » 16 Nov 2008 22:13

SVRFOTO a écrit:
johnny a écrit:émetteur Sarrebourg le Donon 3.3 KW
émetteur Forbach 700W.
Si tu n'as pas de gros obstacles dans la direction du Donon, il est bien sûr préférable de choisir cet émetteur qui est presque 5 fois plus puissant.


Je perd les chaines allemandes en prenant le donon ???

Je n'ai pas trouvé Rt9 dois je prendre une autre antenne et la pointer ailleurs ??

Oui, tu auras plus de chances de recevoir les chaines allemandes en pointant vers Forbach.
RTL9 n'est pas présent sur la TNT car il s'agit d'une chaine luxembourgeoise qui n'est que diffusée en analogique. Donc oui, il te faudra très probablement une seconde antenne à pointer vers le Luxembourg.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar SVRFOTO » 16 Nov 2008 22:33

Ok merci bien je vais d'abord essayer forbach comme elle est deja dans cette direction !!
SVRFOTO
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 17 Oct 2008 07:05
Localisation: VALMONT MOSELLE

Messagepar johnny » 16 Nov 2008 22:36

Joe a écrit:Oui, tu auras plus de chances de recevoir les chaines allemandes en pointant vers Forbach.
RTL9 n'est pas présent sur la TNT car il s'agit d'une chaine luxembourgeoise qui n'est que diffusée en analogique. Donc oui, il te faudra très probablement une seconde antenne à pointer vers le Luxembourg.

Exact, par contre on ignore encore combien de temps RTL9 continuera d'émettre en analogique sur le canal 21 ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Joe » 16 Nov 2008 22:41

ok, pas de souci. Tiens-nous au courant des résultats de tes tests. :wink:
Et ne pas oublier que parfois il ne faut pas grand chose (au niveau de l'orientation de l'antenne) pour passer d'une mauvaise réception à une bonne réception ... la limite est parfois très mince.
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar Joe » 16 Nov 2008 22:46

johnny a écrit:
Joe a écrit:Oui, tu auras plus de chances de recevoir les chaines allemandes en pointant vers Forbach.
RTL9 n'est pas présent sur la TNT car il s'agit d'une chaine luxembourgeoise qui n'est que diffusée en analogique. Donc oui, il te faudra très probablement une seconde antenne à pointer vers le Luxembourg.

Exact, par contre on ignore encore combien de temps RTL9 continuera d'émettre en analogique sur le canal 21 ?

oui ... et c'est un vaste débat ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 08:37

Pour savoir quel émetteur est le mieux reçu chez toi , tu peux aussi t'aider de la TV analogique en consultant les canaux ici:
- 57: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12724&start=0
- 54: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12723&start=0
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fredofr » 17 Nov 2008 12:03

chrisfr57 a écrit:Bonsoir, quelqu'un sait d'où provient le canal 41? Je le reçois avec une bonne qualité et un bon niveau mais mon sagem ne marque que service1,2,3...


Merci
Le canal 41 est un canal de test utilisé par TDF (depuis Luttange je crois) - aux dernières nouvelles les tests actuels sont effectués à la norme DVB-H (pour la TMP). Les récepteurs doivent bien détecter les services diffusés mais ne sont pas en mesure de les décoder.

Lu sur le site du CSA "La société TDF a été autorisée à prolonger, du 1er septembre 2008 au 31 août 2009, les expérimentations de télévision numérique qu’elle mène à Metz (Moselle), et à effectuer une démonstration de télévision mobile personnelle à Ajaccio, les 4 et 5 septembre 2008."
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar cyberdom » 17 Nov 2008 14:43

Merci pour ces infos fredofr. Reste à voir quand la TMP verra le jour et sous quel modèle économique ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine