Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 15 Juin 2018 09:31

bernard7715 a écrit:
marceljack a écrit:Paulo 77 (qui semble aux abonnés absents :wink: )
Et bien non Paulo 77 n'est pas aux abonnés absents, il a consulté le forum vers 20h30.
OK mais seul un modo peut le voir, en tout cas il n'a pas donné de feedback depuis son premier post. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 15 Juin 2018 09:39

julien74 a écrit:
Paulo-77 a écrit:le signale est toujours à fond mais je n'ai rien sur la barregraphe du téléviseur et il ne trouve aucune chaîne.
Marceljack je ne sais pas comment tu comprends mais pour moi si le signal est à fond sans chaîne c'est qu'il capte un satellite Astra mais pas le bon… :wink:
Sauf que c'est avec le pointeur qu'il a "le signal à fond sans chaîne" et qu'avec un pointeur tu peux avoir le galva à fond selon le réglage du potentiomètre de sensibilité, même sans signal.
Et si c'est vraiment du signal c'est justement parce que ça peut être un autre satellite que je lui ai proposé la méthode de la ficelle pour être certain d'être sur le bon satellite. :wink:
Cette méthode c'est un peu "mon antenne caravane à moi" pour le sat :lol:

Mais vu que c'est une installation existante et qu'apparemment il regardait le signal sur les bargraphs de la TV et pas du décodeur je pense qu'en fait qu'il s'est rendu compte de son erreur et qu'en fait il n'y a pas de problème ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2018 10:00

marceljack a écrit:Cette méthode c'est un peu "mon antenne caravane à moi" pour le sat :lol:

Ca y ressemble mais tu a des progrès a faire.
En particulier il faut dire que la ficelle doit venir de chez MerlinDépot sous peine d'échec.
:lol:
Anonymous
 

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 15 Juin 2018 10:39

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Cette méthode c'est un peu "mon antenne caravane à moi" pour le sat :lol:
Ca y ressemble mais tu a des progrès a faire.
En particulier il faut dire que la ficelle doit venir de chez MerlinDépot sous peine d'échec. :lol:
+1
Et qu'en cas d'échec on peut se la faire rembourser si on a gardé le ticket de caisse :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 27 Nov 2019 21:57

Bonjour à tous

Merci pour vos nombreuse réponses et mes excuses pour une réponse aussi tardive car je ne les avais pas vu à ce moment là.

Pour résoudre mon probleme j'ai pris un deuxieme décodeur chez Free mais comme je n'ai pas beaucoup de débit je suis obligé de regarder la même chaîne sur les deux téléviseurs.

Maintenant j'ai relancé le décodeur TNT après que les programmes n'ai obligé à prendre Canal+ (les boules) et lors de l'installation de la parabole je leur ai fais posé un double tête et j'ai remplacé le câble et la prise murale sur mon coté TNT, jusqu'à fin septembre tout a bien été mais dès qu'il tombe trois gouttes d'eau plus de réception sur la TNT ni sur Canal+, heureusement je n'ai pas résilié Free.

Sur mon ancienne installation Parisienne j'avais installé un préampli Johansson qui avait en grande partie résolu ce probleme.

Existe t'il un produit compatible avec la double tête ou je dois en installer deux ? ?

Le probleme pourrait il provenir d'un réglage approximatif sachant que lorsqu'il fait beau tout est parfait ? ?

Merci pour vos réponses éventuelles et là promis je garde la fenêtre ouverte LOL

Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 27 Nov 2019 23:12

Bonsoir,
Je dois dire que ton message est dificile à décrypter car tu mélanges allègrement satellite et TNT (terrestre).
De ce que je crois comprendre tu reçois les chaînes de la TNT par satelite sur Astra et que tu as un décodeur Canal+ et un déco TNTSAT raccordés à une antenne avec une tête à 2 sorties (LNB twin).
Si la réception est mauvaise en satellite dès qu'il pleut, c'est que ton antenne n'est pas réglée au mieux, elle a peut-être bougé suite à un coup de vent.
En satellite il n'y a pas de préampli. Pour régler ce type de problème, il faut (faire) vérifier ton antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 28 Nov 2019 11:20

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je suis effectivement raccordé comme tu l'as compris

marceljack a écrit:De ce que je crois comprendre tu reçois les chaînes de la TNT par satelite sur Astra et que tu as un décodeur Canal+ et un déco TNTSAT raccordés à une antenne avec une tête à 2 sorties (LNB twin).


je suis dans une zone où la réception terrestre ne fonctionne pas (lit de rivière), dommage qu'il n'y ai pas de systeme d'amplification car faire revenir Canal ça risque d'etre le parcours du combattant, y a t'il un moyens de contrôler la puissance de réception sans acheter un appareil qui coûte un bras ? ?

J'ai un petit appareil qui devrait servir à l'orientation mais il me dit que c'est bon quand je reçois et le contraire quand je n'ai plus de réception comme me le signale les décodeurs.

A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2019 11:56

Bonjour Paulo
Si tu règles ta parabole avec les bargraphes des récepteurs, il faut privilégier la Qualité, qui doit être maximum, et ne pas trop s'occuper de l'échelle de Quantité (puissance) qui est arbitraire et variable d'un appareil à un autre.
Vérifie surtout l'élévation qui a pu bouger sous le poids de la tête (LNB)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar julien74 » 28 Nov 2019 13:37

Bonjour Paulo, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton installation antenne/parabole sur ton toit prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:

Sans indiscrétions, tu es sur quelle commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 28 Nov 2019 15:30

julien74 a écrit:Sans indiscrétions, tu es sur quelle commune?


Voila ma situation GPS, pour les photos j'attendrais une éclaircie. :D

45°12'53.1"N 0°09'01.6"W

ou

45.214743, -0.150450
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME