Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Les matériels de réception par satellite

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 21 Déc 2019 01:11

Merci pour ta réponse, tous mes câbles derrière les deux télé sont fixés avec des colliers plastiques puis un cache en bois par dessus pour le rendre inaccessible donc difficile d'inverser.

Par contre j'ai refait une réinitialisation à un moment de beau temps et je retrouve la configuration précédente, ça a fonctionné puis TNT et CANAL en panne simultanément comme en ce moment où j'ai les deux télé sur free, une en HD 720p et l'autre en 480p.

A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar quax06 » 21 Déc 2019 08:33

Bonjour,
je pense que marceljack te suggères d'intervertir les deux démodulateurs!
Pas besoin de toucher aux câbles,ni a leur fixation,juste dévisser les fiches"F"... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar marceljack » 21 Déc 2019 10:41

Paulo-77 a écrit:Merci pour ta réponse, tous mes câbles derrière les deux télé sont fixés avec des colliers plastiques puis un cache en bois par dessus pour le rendre inaccessible donc difficile d'inverser.
Ce que je proposias c'est juste d'intervertir les deux démodulateurs.

Paulo-77 a écrit:Par contre j'ai refait une réinitialisation à un moment de beau temps et je retrouve la configuration précédente, ça a fonctionné puis TNT et CANAL en panne simultanément comme en ce moment où j'ai les deux télé sur free, une en HD 720p et l'autre en 480p.
Dans ce cas si les deux sont en panne simultanément c'est un problème d'antenne (dépointage ???).
Si le décodeur Canal fonctionne un peu plus longtemps que l'autre par mauvais temps c'est probablement qu'il est un peu plus sensible ou que le le câble de raccordement est moins long.

PS: es-tu certain que tu as bien un LNB à 2 sorties (twin) et 2 descentes totalement séparées pour les 2 appareils ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 22 Déc 2019 22:07

marceljack a écrit:Ce que je proposais c'est juste d'intervertir les deux démodulateurs.

Dans ce cas si les deux sont en panne simultanément c'est un problème d'antenne (dépointage ???).
Si le décodeur Canal fonctionne un peu plus longtemps que l'autre par mauvais temps c'est probablement qu'il est un peu plus sensible ou que le le câble de raccordement est moins long.

PS: es-tu certain que tu as bien un LNB à 2 sorties (twin) et 2 descentes totalement séparées pour les 2 appareils ?


Bonsoir

Je ne pensais pas que les alimentations soient identique, c'est ce qui m’arrêtais.

Les câbles sont bien séparés sur une LNB TWIN, celui de Canal est direct sans aucun raccord ni prise, une fiche sur la NLB et une autre sur le décodeur rien d'autre, il fait environ 8 m.

Pour la TNT un peu plus de raccord, fiche sur LNB, fiche coupleur sur tableau intermédiaire, prise murale dans la pièce, fiches pour raccorder le décodeur, longueur environ 20 m.

Les 20 m et les 6 connections peuvent surement expliquer la perte de signal un peu plus rapide sur la TNT.
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 29 Déc 2019 22:00

Bonsoir

Je suis arrivé à un point où trouver la panne va etre bien plus facile, je n'ai plus rien ni d'un coté ni de l'autre, bon j'ai vérifié que la parabole était toujours sur le toit ce qui est la cas, là pas le choix ce sera un antenniste.

Merci à tout ceux qui on cherché à m'aider sur mes problèmes, je vous tiens au courant lorsque ça fonctionnera.

A bientôt
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: RÉSOLU Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar Paulo-77 » 31 Jan 2020 23:37

Bonsoir
Un petit mois d'attente pour avoir un antenniste, pour lui la parabole était juste à la limite, une réception très faible qui disparaissait à la moindre variation météo.
Réglage minutieux de la parabole, fixation des câbles laissés comme ils venaient par Canal, contrôle des serrages, réinitialisation du décodeur TNT.
Bilan une facture à 36.12 €, dommage d'avoir attendu si longtemps :nn:
A bientôt
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 01 Nov 2008 14:08
Localisation: CHARENTE MARITIME

Re: Mise en route Décodeur Philips DSR 3231

Messagepar julien74 » 01 Fév 2020 00:56

Merci de nous avoir donné de tes (bonnes) nouvelles… :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)