[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 24 Sep 2011 16:51

Bonjour,

En ce moment, je me sers beaucoup plus de mon décodeur Évolution, surtout pour les chaînes en HD. Sur ma TV, avec un cordon HDMI, l'image est superbe. Avec "Koh-Lanta", le rendu est vraiment sublime... surtout lors des séquences de nuit.

Je viens de m’apercevoir que tous mes enregistrements récents ne sont pas lisibles. J'avais le message "impossible de jouer ce média (mauvais conteneur)" :shock: !
J'ai donc été faire un tour sur le forum officiel où une personne évoque le même souci.
Je ne sais pas si ça s'est arrangé pour lui depuis.
On retrouve encore ce problème sur d'autres forums, comme ici.

Bah moi, je ne me suis pas amusé à payer le téléphone pour appeler SFR (seul numéro que je paye quand j'appelle car sinon, je suis en illimité), j'ai réglé moi-même mon problème (ou je pense l'avoir réglé) car on est toujours mieux servi que par soi-même.
J'ai d'abord réinitialisé mon décodeur en faisait un reset, dont j'ai trouvé la procédure sur le premier lien SFR que j'ai donné dans mon message.
Puis, en voyant que le souci était toujours présent, j'ai effacé tous mes enregistrements.
Le disque dur est vide. Avant le reset, il avait encore 44 % de capacité pour les enregistrements.
J'ai fait des tests, j'ai enregistré en direct puis sur un autre programmé et j'arrive bien à tous les lire.
Si j'ai tout réinitialisé, c'est parce que je n'avais pas vraiment de programmes que je voulais garder.
Ce soir, je ne suis pas chez moi mais j'aurai quand même accès au net. J'ai programmé un enregistrement sur Paris Première et j'espère que demain, je pourrai le lire.

Concernant la mise à jour effectuée mercredi soir, mon décodeur a l'air plus stable. Si les enregistrements se font et se lisent ensuite sans soucis, je pense que je serai plus satisfait.
Sinon, je vais m’énerver pour de bon :colere: :mrgreen: !!!
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 26 Sep 2011 21:41

Bon, finalement, le programme que j'ai enregistré samedi soir sur Paris Première est bien lisible.
Depuis la mise à jour de jeudi soir dernier, mon décodeur ne s'est pas bloqué... et comme le dit Lafesse "pourvu que ça dure" :lol: .

Sinon, le "Télécâble Sat Hebdo" sorti ce lundi en kiosque confirme bien l'arrivée d'AlloCiné TV" pour le 4 octobre prochain. D'autres chaînes incluses et payantes sont également prévues. Le service de télévision de rattrapage Pluzz est également annoncé pour la box Évolution uniquement (nous avons déjà MYTF1 en exclusivité dessus). On notera aussi que depuis juillet, apparaissent les noms de BFM TV et RTL 9 dans ce service... en grisé.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 05 Oct 2011 13:47

Après MYTF1, les abonnés à la Neufbox Évolution bénéficient depuis aujourd'hui du service Pluzz (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) en télévision de rattrapage :
:arrow: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=114451

Concernant les nouvelles chaînes qui étaient prévues pour ce mardi 4 octobre (Equidia Life ou AlloCiné TV entre autres), il y a un retard de 2 jours.
Lu sur le Facebook de la chaîne AlloCiné TV : la chaîne sera disponible mercredi soir ou au plus tard jeudi matin.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 05 Oct 2011 21:39

Les voici ces nouvelles chaînes, dont celles tant attendues :) :
:arrow: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=114458
14 au total dont 8 qui rejoignent le bouquet de base !

Je rajoute aussi car ce n'est pas mentionné dans la news, la disponibilité du flux HD de BFM Business.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 07 Oct 2011 00:46

Comme pour Free, SFR propose France 4 et France 5 en HD. Je m'en suis aperçu ce jeudi soir juste avant "Touche pas à mon poste !" sur France 4. J'ai vu le flux HD disponible et même si l’émission n'était pas diffusée en HD native, sur ma TV, j'ai été surpris par la netteté de l'image.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 07 Oct 2011 08:12

Donc SFR a veille d'introduire les flux HD en meme temps que Free. Reste a voir ce que fait Orange. Le probleme il n'y a que tres peu de monde eligible a l'HD chez eux (si on exige 12 Mb/s pour une chaine HD) et j'ai l'impression sur le forum ici on n'a pas de participant regulier etant abonne a Orange avec de l'HD ?

Concernant la qualite je n'ai pas encore discerne de vraie emission HD native ni sur FR4 ni sur FR5 hier soir, meme pas les emissions de studios et pas non plus les series (pour les films je n'ai pas encore regarde). J'ai bien peur que pour l'instant ces chaines ne sont pas de tout preparees a une vraie diffusion HD concernant le materiel et support chez eux, d'ailleurs c'est assez pareil pour FR3. C'est tres dommage.

Par contre hier j'ai regarde le film "Mamma Mia" sur W9-HD et la c'etait bien en HD natif, c'est sur et certain meme si c'est peut-etre encore un peu moins bon qu'un Bluray. Apparement si M6 achete un film ou une serie en HD et si plus tard c'est diffuse sur W9 alors ce sera en HD natif. C'etait aussi le cas pour la serie KyleXY.
Pour l'instant je dirais que W9 est la "seule" (?) chaine HD hors TNT (c.-a-d. hors TF1, FR2, M6, ARTE) avec une vraie diffusion HD pour des films et series. Pour D8 et NRJ12 je n'ai pas encore vu de vraie source HD mais je n'ai pas non plus trop teste.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar cyberdom » 07 Oct 2011 10:39

kmf31 a écrit:Reste a voir ce que fait Orange. Le probleme il n'y a que tres peu de monde eligible a l'HD chez eux (si on exige 12 Mb/s pour une chaine HD) et j'ai l'impression sur le forum ici on n'a pas de participant regulier etant abonne a Orange avec de l'HD ?

France 5 HD semble être arrivée sur la Livebox : http://www.tvnt.net/forum/la-livebox-t8415-2865.html#p457704
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 07 Oct 2011 14:04

En tout cas, vu que SFR ne communique pas sur l'arrivée de ces chaînes en HD, il est certain que pour le moment, toutes les personnes éligibles à la HD mais qui ne consultent pas les divers forums ne sauront pas que leur flux HD est désormais disponible.

Même chose pour BFM Business ! Dans l'annonce des nouvelles chaînes et autres changements intervenus mercredi soir, sa version HD n'a pas été mentionnée.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Cyril16 » 07 Oct 2011 17:16

Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 07 Oct 2011 18:33

Cyril16 a écrit:En tout cas, vu que SFR ne communique pas sur l'arrivée de ces chaînes en HD, il est certain que pour le moment, toutes les personnes éligibles à la HD mais qui ne consultent pas les divers forums ne sauront pas que leur flux HD est désormais disponible.


Ils n'ont pas les flux HD de facon automatique ? Chez Free il y a par defaut le mode automatique et celui-la choisit bien le flux HD quand on regarde une chaine et si on a assez de debit Adsl. Par contre meme si les gens vont ainsi regarder FR4 et FR5 en HD, vu que les sources des films, series etc. sont encore en SD ils ne risqueront pas de s'apercevoir que c'est de l'HD. :mrgreen:
Chez Free le niveau du son baisse un peu entre une chaine SD et HD car en HD ils utilisent un autre codec audio (AAC) et donc grace au son on peut eventuellement remarquer que c'est de "l'HD". :lol:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12