Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 31 Déc 2016 16:34

Ce n'est pas une question bête. :wink:

Oui on peut mesurer, l'antenniste dispose d'un mesureur de champ pour mesurer et visualiser le signal reçu.
Sur tes 3 télés je suis sûr qu'il y en a au moins 1 qui permet d'afficher les % de réception sur telle ou telle chaîne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2016 16:37

marie83 a écrit:Je comprends bien tout ce que tu dis. Sauf une chose : pkoi sur la télé 1 qui est celle qui reçoit le plus de signal n'ai je aucune tnt alors que sur la télé 3, celle qui reçoit le moins de signal, ca fonctionne (plus ou moins bien) ???? Dans ma petite tête, c'est illogique !

Julien t'a en partie expliqué, sur la prise 1 tu te trouves en "repiquage" alors qu'en bout de couse sur la prise 3 le TV est tout seul.
De plus, pour relier tes TV aux prises, tu utilises peut-être des cordons mous de grande surface :
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même, :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 31 Déc 2016 16:46

KIKI !!!!! BINGO !!!!

J'ai changé il y a quelques mois mon cordon d'antenne télé 1 car j'ai acheté un nouveau meuble télé. L'embout long du cordon gênait donc j'ai mis un cordon 3C2V qui est plat et permet à mon meuble de bien être contre le mur :oops: :oops: :oops: Moi femme, moi regarder l'esthétique :oops: :oops: :oops:

Mes autres cordons n'ont aucune référence dessus, c'est mon mari qui les avait faits, un cordon et un embout de couleur à chaque extrémité.

JULIEN,

Alors si ca se mesure, je pense que mon électricien l'avait fait car après vérification il voulait mettre un ampli entre la télé 2 et la 3. Apparemment, ce qui arrivait à la 2 lui convenait. Je verrai tout cela avec l'antenniste, crois-moi que je vais demander tout plein d'explication à ce qu'il veut faire et le pkoi.
Mes téléviseurs sont tous des Samsung full DH. Je ne sais pas où regarder pour voir la force du signal. En tout cas sur la touche "info" ca ne me donne aucune info du signal.

PS : à cette heure ci je n'ai plus aucune chaine tnt sur aucune télé. Ca gonfle à force :evil:
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 31 Déc 2016 17:00

Je doute que l'électricien ait le matériel adéquat pour mesurer le signal d'antenne.
Il a un voltmètre pour mesurer les Volts mais il n'a pas de mesureur de champ.

Tu ne souhaites pas faire le petit test dans l'armoire?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 31 Déc 2016 17:05

Non, je ne tripatouille pas dans les communs.....
Je dis électricien mais il est aussi antenniste ou plutôt "était", dommage qu'il ne travaille plus sur Toulon.....

L'antenniste vient de me contacter, il intervient mercredi matin.

Zutalor ! le ver s'est mué en coccinelle :shock:
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 31 Déc 2016 17:15

marie83 a écrit:Zutalor ! le ver s'est mué en coccinelle :shock:

C'est normal tu commences à entrer dans le club des habitués de ce forum c'est pour ça... :wink:

OK si tu ne veux pas le faire je te comprends, attendons la semaine prochaine alors.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2016 17:17

marie83 a écrit:Zutalor ! le ver s'est mué en coccinelle :shock:


Du moment que ton joli avatar ne s'envole pas, c'est le principal :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar johnny » 31 Déc 2016 17:24

Bonjour,

Excusez mon intrusion, mais il me semble bien que Miky01 avait parlé d'un modèle de prises faisant office de répartiteur et permettant ainsi le branchement en série, la dernière prise étant une prise terminale avec résistance.
Ce serait la solution pour mettre aux normes l'installation de Marie sans tout casser.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 31 Déc 2016 17:52

Bonjour Johnny et merci pour ton intervention.

Tu aurais une photo ou un lien STP ? Ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar johnny » 31 Déc 2016 18:07

Ca existe en Legrand mais c'est tout de même assez onéreux sachant qu'il t'en faut 2 + 1 terminale. :?
http://www.laboutiquedubricoleur.fr/2464-prise-tv-radio-celiane-passage-67384.html
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal