Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 01 Jan 2017 12:43

Bonjour jpr
jpr a écrit:Une info sur ce genre de prise de "repiquage" , elles sont concus pour le cas de passage de cable difficile et de grande longueur , par ex si dans une piece voisine il faut mettre une prise TV et que l'antenne se trouve a 20 metres , ca peut etre valable , voir le cout . Il n'y a pas que Legrand qui fabrique ces prises .

NON! car cela équivaut à un "Té" et Un "Té" dans une installation d'antenne c'est une hérésie, c'est une horreur: désadaptation des impédances, affaiblissements, ondes stationnaires et j'en passe ! :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 04 Jan 2017 10:35

Bonjour tous !

L'antenniste est chez moi depuis une bonne heure, cette affaire n'est à piquer des hannetons et ce n'est pas certain qu'il y est une solution. Je vous en dis plus à son départ.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 04 Jan 2017 11:48

Bon, les gars, la vie est belle !!!!
J'ai toute la tnt sur tous mes postes.
Je vous donne la solution.

Primo, la prise de la télé 1 (salon) n'était pas la prise d'arrivée de l'antenne. Il s'en est aperçu de suite à la vue des câbles qui lui paraissaient trop neufs.
La prise d'arrivée a été trouvée dans une autre pièce derrière un cache.

Secundo, aucune mesure de réception à cette prise d'antenne. 0 pointé. Pas de signal, donc, le problème ne vient pas de chez moi.

Tertio, mon voisin du rdc reçoit bien la télé par l’immeuble et n'a aucun souci. Mon voisin du dessus reçoit la télé par sa box, idem mon voisin de pallier.

Quatro, après identification dans les communs de "mon" cable d'arrivée d'antenne, aucune mesure de réception, 0 pointé. Pas de signal.

Conclusion, mon installation n'est pas relié à l'antenne râteau.

Quinto, fouille dans les communs. L'antenne râteau a été déconnectée. Normal que je n'ai aucun signal d'arrivée à la prise première chez moi. Le câblage à l'intérieur de mon appartement doit servir d'antenne intérieure avec signal faible qui me permet de recevoir de temps à autres quelques chaines tnt.

Sexto, découverte au 3 ème étage dans les communs d'une installation numéricable qui s'arrête à cet étage. Donc, normal que mon voisin du rdc reçoive les chaînes sans box, il y est branché sûrement. Et normal que moi je n'ai aucun signal puisque l'installation s'arrête à l'étage du dessous. Pour l'antenniste, cette installation est récente, mais 15 jours, un mois ou un an, il ne peut pas dire. En tout cas, cela s'est fait sans que je n'en sois au courant.

Septimo, il a tiré un câble de l'installation numéricable dans les communs du 3 ème jusqu'à ma prise première chez moi.

Octavo, alléluia !!!!! J'ai les chaines tnt sur tous mes postes avec un signal excellent !!!!!

Il a été plus que correct, très professionnel, m'a bien tout expliqué au fur et à mesure et surtout m'a pris un tarif plus que compétitif : 90 euros tout compris, déplacement, main d’œuvre et matériel.

C'était la solution du post "Non réception TNT Toulon" :Couc:
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 04 Jan 2017 11:57

Très très content pour toi que tu sois tombé sur quelqu'un apparemment compétent et dévoué (et honnête), car effectivement le problème n'était pas simple, et à distance , nous n'aurions pas pu démêler un tel imbroglio !
Merci pour ton retour et bonne année.....télévisuelle :D
N'hésites pas à revenir nous voir de temps en temps , ou si tu as des problèmes :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 04 Jan 2017 12:07

Je te remercie KIKI, tu ne peux pas imaginer ma joie d'avoir la télé. C'est konkon tu me diras, mais vois-tu, il faut presque rien pour ravir certaines femmes :wink: .

Je comprends qu'à distance les choses ne soient pas faciles à résoudre.

Oui, je repasserai de temps en temps vous faire une petit :Couc: , j'écrirai à la suite de ce même post, histoire de ne pas polluer votre forum.

Julien n'intervient plus depuis quelques jours, je suppose qu'il est parti faire la bringue le garçon et il a bien raison.

En tout cas, merci pour votre aide à tous. Sans vous je ne serais pas passer par un antenniste car je pensais que ces professionnels n'intervenaient que pour la pose.

-oM -oM -oM -oM
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar johnny » 04 Jan 2017 12:54

kiki37 a écrit: effectivement le problème n'était pas simple, et à distance , nous n'aurions pas pu démêler un tel imbroglio !

+1 c'est le genre de problème qu'on ne peut résoudre que sur place
Nous on était partis sur de fausses pistes.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2017 13:20

marie83 a écrit:Il a été plus que correct, très professionnel, m'a bien tout expliqué au fur et à mesure et surtout m'a pris un tarif plus que compétitif : 90 euros tout compris, déplacement, main d’œuvre et matériel.

+1
Pas assez cher même à mon humble avis
Pour la peine n'hésite pas a lui faire la pub qu'il mérite.
Ainsi que celle du gougnafier qui a débranché ton installation avant.
Sauf si c'est la même société ce qui expliquerait le prix compétitif :D
Anonymous
 

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 04 Jan 2017 13:32

Bonjour Marie, :Couc:

Si, si je suis bien là, je viens tous les jours sur le forum, mais ces derniers jours c'est très calme sur le forum: pas de problèmes chez les internautes, tant mieux pour eux. :wink:

Je suis vraiment heureux que tout fonctionne enfin :D
Tu as bien fait de faire venir l'antenniste car tu n'aurais pas pu faire ça toute seule, même avec nos conseils on n'aurait jamais imaginé que ça aurait été de cet ampleur. :shock:
Mais en fait comment se fait-il que plus rien ne marche à ton étage et aux étages supérieurs brutalement depuis quelques jours? L'antenne râteau de l'immeuble a été démontée?

Méa culpa de ma part en tous cas car je pensais que ton installation était en cause ce qui n'est pas du tout le cas.
Le fait que tu reçoives temporairement quelques chaînes TNT alors que tu n'étais raccordé à rien ces derniers jours prouve que tu as une réception très forte de la TNT de Cap Sicié dans ton appartement, une antenne intérieure ou une antenne de caravane aurait sûrement reçue toute la TNT du Cap Sicié.

Sur Numéricâble tu ne capteras plus les plages en clair de Canal+ Sport et Paris Première sur la TNT.
Par contre tu as à présent gratuitement la chaîne SFR Sport sur la chaîne n°45 ainsi qu'une chaîne de promo Numéricâble nommée "INFO TNT".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 04 Jan 2017 13:53

Bonjour Julien :Couc:

Mais en fait comment se fait-il que plus rien ne marche à ton étage et aux étages supérieurs brutalement depuis quelques jours? L'antenne râteau de l'immeuble a été démontée?


je lui ai posé la question et il n'a pas la réponse. On ne sait pas quand a été installé numéricable. Mais oui, l'antenne rateau, même si elle est toujours sur le toit, n'est plus raccordée à rien.
Dernière édition par marie83 le 04 Jan 2017 13:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 04 Jan 2017 13:55

Anonymous a écrit:Pour la peine n'hésite pas a lui faire la pub qu'il mérite.

Sauf si c'est la même société ce qui expliquerait le prix compétitif :D


Bonjour, c'est clair que je vais lui faire de la pub. Non, ce n'est pas lui qui a installé numéricable dans mon immeuble.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18