Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 04 Jan 2017 14:16

En immeuble il y a plusieurs cas de figures:
- immeuble reliée à une antenne collective sur le toit.
- immeuble relié à Numéricâble.
- immeuble disposant auparavant d'une antenne sur le toit mais qui est passé ensuite chez Numéricâble.
- immeuble relié à la fois à Numéricâble et disposant d'une antenne collective, à chaque étage dans l'armoire technique on peut se brancher au choix soit sur l'antenne collective, soit sur Numéricâble.

Dans ton cas on dirait que jusqu'à présent tu étais sur l'antenne mais qu'il a été décidé de cesser d'utiliser l'antenne collective et de faire venir Numéricâble.
Ils ont dû tout simplement déconnecter l'antenne collective dans le local technique même si l'antenne est toujours sur le toit.
C'est quand même pas sympa de faire ça brutalement sans prévenir tous les habitants de l'immeuble (prospectus dans toutes les boîtes aux lettre de l'immeuble, affiche dans le hall d'entrée de l'immeuble, etc...).

Vu que Numéricâble arrive juste jusqu'au 3è étage, je ne comprends pas qu'ils se soient dépêchés d'arrêter l'antenne du toit, ils auraint très bien pu la laisser le temps que Numéricâble arrive jusqu'au dernier étage de l'immeuble. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar Maurice83300 » 04 Jan 2017 14:23

marie83 a écrit:J'habite à Toulon en immeuble antenne collective.

Si l'antenne collective a été remplacée (mal remplacée) par Numéricâble, c'est à la demande de quelqu'un (syndic ?, copropriétaire ?).
Tu devrais pouvoir te faire rembourser tes factures.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 04 Jan 2017 18:07

Alors, l'antenniste m'a dit que Numéricable avait dû approvisionner toutes entrées de mon immeuble (6) et les boitiers ont été placés aux troisièmes étages. D'où le fait que seuls les trois premiers étages ont la télé. Ensuite, il m'a dit que numéricable n' a pas à relier tous les appartements à ses boitiers mais que c'est à chaque proprio de le faire. Un peu comme Orange qui a installé la fibre dans l'immeuble, dans les communs, charge à ceux qui veulent orange de s'y raccorder.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 04 Jan 2017 19:04

Merci pour ces précisions Marie :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2017 02:37

julien74 a écrit:Méa culpa de ma part en tous cas car je pensais que ton installation était en cause ce qui n'est pas du tout le cas.

Tu n'as pas excusé julien,on en était tous là.

Ce n'est pas la première fois sur le forum que l'on le cas, numericable se permant de d’ébranché l'antenne sans le signalé a l'ensemble des habitants de l'immeuble :evil:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 06 Jan 2017 12:05

Je viens de relire tous les PV des réunions de copropriétaires en remontant jusqu'en 2011 et nulle part je ne vois un ordre du jour sur l'installation de numéricable et la suppression de l'antenne collective.

Par contre, j'ai trouvé celui de l'installation de la fibre par Orange.

C'est très bizarre.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar jeanmtp » 06 Jan 2017 19:44

Bonjour Marie,
il faudrait vraiment que tu sois certaine qu'aucune décision d'AG n'a eu comme résolution l'installation de numéricable et la suppression de l'antenne collective.
Tu dois savoir que la suppression d'un élément d'une partie commune nécessite la double majorité et est donc difficile à obtenir, en gros les 2/3 de tous les tantièmes, y compris ceux des absents, et la majorité de TOUS les copropriétaires.
Vérifie bien les AG antérieures, si tu es sûre de toi, tu peux aller trouver le syndic et exiger le rétablissement de l'antenne collective [ :blablabla: abusivement supprimée par lui!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2017 20:40

jeanmtp a écrit:Vérifie bien les AG antérieures, si tu es sûre de toi, tu peux aller trouver le syndic et exiger le rétablissement de l'antenne collective abusivement supprimée par lui!

De toute façons, tout refonctionne chez Marie, puisqu'un antenniste a tiré un câble depuis le boîtier numéricâble jusqu'à chez elle
Marie83 a écrit:il a tiré un câble de l'installation numéricable dans les communs du 3 ème jusqu'à ma prise première chez moi.

La question est de savoir s'il avait le droit d'intervenir dans les parties communes et sur le boîtier numéricâble, sinon, il vaut mieux ne pas faire de vagues et remuer la m...e :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 06 Jan 2017 21:39

kiki37 a écrit:La question est de savoir s'il avait le droit d'intervenir dans les parties communes et sur le boîtier numéricâble, sinon, il vaut mieux ne pas faire de vagues et remuer la m...e :roll:


Oui, il avait le droit, il m'a bien expliqué que ce boitier numéricable remplaçait l'antenne râteau collective et était accessible à tout l'immeuble.

jeanmtp a écrit:Bonjour Marie,
il faudrait vraiment que tu sois certaine qu'aucune décision d'AG n'a eu comme résolution l'installation de numéricable et la suppression de l'antenne collective.
[url]abusivement[/url]supprimée par lui!


Bonsoir, oui j'en suis certaine, j'ai lu tous les pv de 2011 à 2016. ...Je pense que la réception par numéricable est meilleure que celle d'une antenne râteau non ?

En tout cas, depuis mercredi, je revis !!!! Réception parfaite de la tnt sur tous mes téléviseurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 11:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar Maurice83300 » 06 Jan 2017 22:05

marie83 a écrit:Oui, il avait le droit, il m'a bien expliqué que ce boitier numéricable remplaçait l'antenne râteau collective et était accessible à tout l'immeuble.

Comment pouvait-il le savoir, à moins d'avoir été personnellement chargé par le syndic ou par Numéricâble d'effectuer cette modification inachevée ?
Il me semble qu'il serait bon de mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine A.G. de copropriété (Lettre recommandée au syndic avec A.R.).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44