Nouvelle installation

Les matériels de réception par satellite

Re: Nouvelle installation

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2018 16:03

Suggestion
si tu peux pas capter la TNT par l'antenne terrestre (rateau)
Comme tu as 2 paraboles, tu mets une tête (LNB) twin (2 sorties) pour alimenter chacun des tes décodeurs TNTSAT sur la parabole déjà branchée, et tu orientes l'autre parabole sur Fransat 5° Ouest et tu achètes un récepteur Fransat pour les programmes de la TNT.
Ainsi tu auras 2 sources différentes pour les programmes TNT , ce qui évite de "mettre tous ses œufs dans le même panier", au cas où un jour il se reproduirait un coup genre "coupure de TF1 et ses autres chaînes".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 13 Mar 2018 16:12

oui mais j'ai déja acheté un decodeur TNTSAT , mais effectivement la prochaine fois je prendrait un fransat , en plus la carte est a vie , alors que la je vais devoir payer une nouvelle carte tous les 4 ans ... mais ça je l'ai appris trop tard :(
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2018 17:17

hahzas a écrit:la prochaine fois je prendrait un fransat , en plus la carte est a vie
Une carte Fransat n'est pas à vie.
La carte est sans durée limitée, mais susceptible d'être changée comme par exemple le piratage du système ou de la une mise a jour du lecteur de carte videocrypt
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 13 Mar 2018 23:07

Si tu veux juste la TNT c'est dommage d'acheter un décodeur sat à 120€ :(
Si tu es chez Orange pour ton ADSL, tu peux te procurer un décodeur Orange Sat qui fonctionne aussi sur Astra 1 comme Canalsat et TNT SAT (tu reçois les chaînes sur le décodeur sat Orange par satellite, ça ne passe pas par ADSL...), ça te coutera moins cher qu'un décodeur TNT SAT.

Moins cher encore, il me semble que tu pourrais facilement capter la TNT du Ventoux avec une antenne de caravane à 25€ (tout inclus antenne + alim' du pré-ampli + 10 mètres de câble coaxial), je suis sûr à 99,99% que tu vas capter la TNT du Ventoux, au pire tu peux la ramener et te faire rembourser.
Tu as de la place sur ton mât sur le toit?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât de la parabole du toit prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Les fréquences de Privas 95.3 / 99.6 / 102.1 émettent avec seulement 100 Watts de puissance.
Sur le même émetteur 89.8 / 94.7 / 96.5 émettent avec 1 000 Watts de puissance.
Toujours sur cet émetteur Bleu 98.4 émet avec 1 500 Watts de puissance.

Pourrais-tu tester sur un poste radio chez toi dans ta maison les fréquences FM du Ventoux 90.7 / 93.2 / 97.4 / 100.4 pour voir si tu le reçois un peu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 14 Mar 2018 11:07

Voila une photo
DSC04445.JPG
DSC04445.JPG (19.67 Kio) Vu 540 fois

Je l'ai pas payé si cher mon thomson
50 euros en promo
une antenne rateau il faut la règler aussi ?
Car pour ma parabole j'ai un petit appareil pour pouvoir la pointer , je sais a peu près faire , pour une antenne rateau je sais pas .....
Dans la maison j'ai pas de radio , enfin je l'écoute mais sur internet seulement ^^
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar marceljack » 14 Mar 2018 12:13

hahzas a écrit:Une antenne rateau il faut la règler aussi ?
Bonjour,
Oui, il faut aussi régler une antenne rateau mais c'est beaucoup moins pointu qu'une antenne satellite.
Une antenne satellete doit être réglée avec une précision de moins de 1° en azimut comme en élévation alors qu'un râteau tolère une erreur environ 10 fois plus grande (son ouverture à -3 dB est généralement supérieure à 30°).
Pour la régler un appareil spécifique n'est généralement pas nécessaire, les bargraphs de puissance et qualité du récepteur suffisent.
Si un voisin proche a un râteau en vision directe, on peut déjà faire une premier réglage avec la même orientation.

Mais vu le type de fixation de ton antenne satellite, je ne vois pas comment tu pourrais ajouter une antenne terrestre sur le même "mât".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 21:11

As-tu une vue dégagée vers le Sud vers les monts d'Ardèche? :wink:

A mon avis tu dois pouvoir capter la TNT du Ventoux avec une antenne de caravane à 25€.

Pas de soucis pour pointer l'antenne c'est ultra simple, c'est la parabole qui est dur à pointer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 14 Mar 2018 21:16

Oui vue dégagée sur le sud
Je vais tenter avec une antenne
T'a un lien a me donner pour l'achat a 25 euros ?
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 22:09

Oui c'est ici: https://www.castorama.fr/antenne-carava ... 7_CAFR.prd

Tu as à l'intérieur l'antenne pré-amplifiée + l''alim' intérieur du pré-ampli + 10 mètres de câble coaxial.
Tu pourras déjà tester ton antenne à l'intérieur en la tenant dans ta main elle est légère et compacte (30 cm par 30 cm), puis la tester sur le rebord de la fenêtre ou sur la terrasse puis sur un balcon ou au 1er étage.

Au pire tu peux ramener l'antenne et être remboursé mais je ne pense vraiment pas que ça sera un échec. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 14 Mar 2018 23:03

ok
merci
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28