Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar MatMaul » 05 Juil 2007 21:37

cf le forum R One :wink:

t'inquiète moi aussi j'ai mis au moins une semaine avant de comprendre à peu près comment ca fonctionnait.....

désolé pour les commentaires, y'en avait quasiment pas à la base et j'en ai pas rajouté...

Si tu t'intéresses au développement de pouchin, y'a moyen que je commente ce que j'ai compris du code et ce que j'ai rajouté.

là il manque surtout une vrai interface pour la gestion des canaux, ainsi qu'une amélioration du scan.

si t'es motivé l'amélioration du scan n'est pas très dur à rajouter je penses :
le principe c'est quand il scanne un canal, il faudrait qu'il scanne tous les offsets possibles (du plus utilisé au moins utilisé) jusqu'à qu'il trouve un signal ou qu'il est parcouru tous les offsets.
l'offset peu être propre à chaque canal, donc c'est pas terrible de généraliser l'offset à l'émetteur comme c'est fait actuellement.

Par contre faudrait garder un offset général pour les cartes avec des drivers un peu bizarres comme la tienne :D

en France l'offset le plus utilisé est +1 (à multiplier par 166,66 pour obtenir l'offset en fréquence), après je sais pas trop, je mettrais 0 en deuxième.
Je pense qu'après le calcul de l'offset en fréquence il faudrait aussi prendre le nombre pair le plus proche car certains drivers n'acceptent que les nombres pairs et les autres drivers ne sont pas à 1 MHz près :wink:
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Mar 2007 03:30

Messagepar R One » 06 Juil 2007 09:12

L'offset de l'émetteur (écart par rapport à la fréquence théorique) doit être décorrélé de la fréquence d'offset de la carte. Il faudrait déclarer pour les multiplex le n° de canal et éventuellement un offset, par exemple :
R1=N°canal { vide | -1 | +0 | +1 | +2 | +3 }
et dans config.ini l'offset éventuel du tuner (0 ou -2750).
Il semble que ce soit une spécificité française de mettre un offset de canal à +1 (et donc avoir un décalage de fréquence de 166,66 kHz)

Il faut aussi pouvoir scanner les 8 canaux VHF (5 à 12), donc corriger la formule de calcul de la fréquence, pour permettre aux frontaliers du Luxembourg de capter.

Qu'en penses-tu ?

/R One
R One
 
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2007 08:47

Messagepar MatMaul » 06 Juil 2007 11:25

R One a écrit:L'offset de l'émetteur (écart par rapport à la fréquence théorique) doit être décorrélé de la fréquence d'offset de la carte. Il faudrait déclarer pour les multiplex le n° de canal et éventuellement un offset, par exemple :
R1=N°canal { vide | -1 | +0 | +1 | +2 | +3 }
et dans config.ini l'offset éventuel du tuner (0 ou -2750).

Tout à fait d'accord, le problème c'est que l'on a aucune doc officielle avec les offsets des canaux, car ces offsets sont laissés à la discrétion du fournisseur de service.
Donc actuellement le seul moyen de connaitre l'offset de la fréquence, c'est de scanner les différentes fréquences, ou bien de demander aux utilisateurs de ce forum de lister les offsets par exemple dans la rubrique "Les zones de couverture" où il y a déjà un sujet d'ouvert par émetteur.
R One a écrit:Il faut aussi pouvoir scanner les 8 canaux VHF (5 à 12), donc corriger la formule de calcul de la fréquence, pour permettre aux frontaliers du Luxembourg de capter.

la formule change pour les canaux VHF ?? je savais même pas :P
bin ouais alors faudrait modifier le calcul de fréquence pour en tenir compte.
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Mar 2007 03:30

Messagepar marceljack » 12 Juil 2007 13:08

MatMaul a écrit: Donc actuellement le seul moyen de connaitre l'offset de la fréquence, c'est de scanner les différentes fréquences, ou bien de demander aux utilisateurs de ce forum de lister les offsets par exemple dans la rubrique "Les zones de couverture" où il y a déjà un sujet d'ouvert par émetteur.
En France, l'offset par défaut est + 166 KHz, ce qui couvre 99% des cas. Il y a quelques exceptions (Bastia, Perpignan ...) ou l'offset est + 333 ou + 500 kHz sur certains multiplex seulement. Les offsets 0 et -166 kHz ne sont pas utilisés en France, même s'ils sont prévus officiellement.

MatMaul a écrit: la formule change pour les canaux VHF ?? je savais même pas :P bin ouais alors faudrait modifier le calcul de fréquence pour en tenir compte.
Les canaux VHF ont une largeur de 7 MHz (même en France quand on diffusera de la TNT en VHF), et les offsets sont des multiples de 125 kHz. A priori il n'y a pas de raison d'avoir d'autres valeurs que -1, 0 et +1 en VHF car les offsets "exotiques" français en UHF (+2 et +3) sont dûs à la coexistence avec des émissions en SECAM-L, qui n'existeront plus à ce moment-là.
En VHF (bande III seulement pour la TNT), la fréquence centrale du premier canal (E5) est de 177,5 MHz. Ensuite les autres canaux (E6 à E12) sont obtenus en ajoutant chaque fois 7 MHz, auquel on applique éventuellement un offset de -1, 0 ou +1 fois 125 kHz.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar SuperPat » 28 Juil 2007 19:07

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Pouchin TV Mod, dans la dernière version, Pouchin TV Mod n'apparait plus dans la barre des Tâches et dans le gestionnaire de Windows (Onglet Applications).
A cause de cela, je ne peut donc plus faire marcher ma Télécommande Hauppauge...

Il faudrait que, lorsque pouchin tv n'est pas minimisé, il apparaisse dans la barre des tâches.

MatMaul, pourrais-tu arranger cela? Merci.
SuperPat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2006 19:01
Localisation: Dans une zone couverte par la TNT

Messagepar arupqfjm » 18 Aoû 2007 14:21

Bonjour bonjour, l'année scolaire étant terminée, ainsi que les concours (j'ai été admis à normale sup' Lyon section info pour ceux qui connaissent), je compte me relancer dans le développement de PouchinTVMod. La première étape serait une clarification du code, une réorganisation quitte à utiliser un plus grand nombre de fichiers. Il faut également que je m'achète un carte tunner TV TNT (eh non je n'en ai pas encore, jusqu'à maintenant je faisais les tests sur un autre ordi que celui sur lequel je développais, ce qui n'est pas du plus pratique). Je vais probablement m'y replonger plus à fond courant septembre-octobre. Je vous tiendrai au courant sur ce topic. Au fait, félicitations à tous ceux qui participent au projet.
arupqfjm
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2007 14:10

Messagepar MatMaul » 18 Aoû 2007 23:47

http://pouchintv.baysse.fr/

+ mon forum en attendant qu'on migre sur le serveur de lolo :
http://www.etud.insa-toulouse.fr/~mvelt ... mod/forum/
MatMaul
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Mar 2007 03:30

decodage

Messagepar corsica » 19 Aoû 2007 22:55

bonjour , avec Pouchin TV peut-on [EDIT cricri] ... :evil: ... hors charte .. [/EDIT].Merci
corsica
 

Messagepar cricri » 20 Aoû 2007 08:16

Merci de lire le règlement.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar SoftwareC++- » 22 Aoû 2007 20:08

Bonjour,

Je cherche un logiciel ou un plug in qui m'affiche le :

_ VBER
_ le gain en DBumV
et les informations techniques du flux

comme sur les demos Sagem.

En grso un plug in qui permettrait d'utiliser un PC portable + tuner TNT
en mesureur de champ TNT
SoftwareC++-