[Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Reg59 » 04 Juil 2009 20:44

Bonjour

je viens d'acheter ce décodeur et j'en suis très content, il faut dire qu'il vient en remplacement d'un Strong 6410 que je trouvais très moyen niveau qualité d'image.

Un petit reproche cependant pour l'Optex, le son sur les chaines HD est vraiment plus bas que sur les SD !!!

Avis aussi à ceux qui voudrait l'acheter, sur le site officiel il est à 229 euros, je l'ai eu à 199 dans une enseigne de bricolage :wink:
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 19 Aoû 2008 13:39
Localisation: 59

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar julien74 » 05 Juil 2009 10:53

Merci pour ton compte rendu , tu l'as trouvé chez Casto ton OPTEX?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 05 Juil 2009 13:44

Il me semble que oui, il en parle aussi ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar lucosgrr » 07 Juil 2009 17:13

Je viens de voir dans une publicité Castorama qu'ils font une promo sur ce décodeur à 199€ (au lieu de 229€) jusqu'à mi-aout.
Avis aux amateurs :secret:
lucosgrr
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2009 06:49

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Badpritt » 18 Juil 2009 16:03

Bonjour à tous,
Suite à la lecture du topic, je viens d'acheter ce décodeur chez Casto pour 199,90 euros (promo jusqu'au 24 août).
J'avais déjà testé le modèle SD et comme points positifs, on retrouve ici l'installation aisée et rapide, le menu
facile d'emploi. L'image en HD est magnifique et l'image en SD via HDMI est de bonne qualité. :lol:
Maintenant j'en viens au points négatifs. Un temps de zapping un poil long; infos programmes (touche GUIDE)
pas toujours à jour, obligé de zapper toutes les chaînes pour obtenir les programmes; la différence de son entre
chaînes HD et SD, obligé de jouer avec le volume quand on zappe :evil: et le pire une fonction TIMER dont je ne
saisis pas l'utilité, vu que l'on est dans l'impossibilité d'enregistrer :evil: :evil: .Lorsque le graveur est branché
sur la péritel VCR, enregistrement impossible. Pour contourner le problème, j'ai essayé de le brancher sur la péritel TV
et là, blocage pour les chaînes tnt mais pas sur les autres! Comme je capte la tnt terrestre via le tuner SD du téléviseur,
j'ai acheté l'Optex pour profiter de la HD et pour pouvoir enregistrer un programme en cas d'absence sans devoir laisser
le téléviseur allumé.
Voilà, je ne suis donc pas complètement satisfait de mon achat, je peux juste espérer qu'Optex va nous fournir
rapidement une mise à jour logiciel qui corrigera ces 2 gros problèmes!
Bon WE :Couc:
Badpritt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2009 15:03

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 18 Juil 2009 18:35

On en parlait un peu plus haut dans ce topic. C'est vrai que ce bridage au niveau des enregistrements est un gros défaut de certains terminaux TNTSAT. D'après landslide, OPTEX devrait corriger ce problème lors d'une mise à jour mais pas de date encore annoncée. Plus de détails ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar pmh » 20 Juil 2009 23:08

Réponse reçu de Optex le 17/7/09 au sujet des problèmes d'enregistrement: La mise à jour devrait être disponible pour le mois de Septembre par satellite pour corriger ce problème et rendre par la même occasion nos terminaux CANAL READY.
pmh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Mai 2009 23:02

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2009 23:17

Merci pour l'info pmh. Ce sont les possesseurs de ce terminal qui vont être contents en lisant ton message.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Badpritt » 21 Juil 2009 10:08

Merci pour l'info pmh, je voulais justement les contacter à ce sujet. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a un suivi
de la firme après la vente, ce qui n'est pas toujours le cas. Reste plus qu'à patienter.
PS: Quel est l'intérêt de CANAL READY et le problème de son HD-SD sera-t-il corrigé par la mise à jour?
Merci
Badpritt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2009 15:03

Re: [Topic unique] OPTEX ORS9970 HD (TNTsat)

Messagepar Reg59 » 24 Juil 2009 16:26

Bonjour

petite question au sujet de ce décodeur, je l'ai installé en remplacement d'un Strong 6410 qui ne me donnait vraiment pas satisfaction tant l'image était "l'aide" (merci la péritel).

Par contre j'ai remarqué (comme cité plus haut) des problèmes de différences de puissances son entre les chaînes HD et SD
un guide "jamais" à jour sauf en zappant de chaîne en chaîne
des menus "trop" lent à mon goût

mais aussi et surtout une sensibilité beaucoup plus forte que mon ancien décodeur
je m'explique, en fait dès qu'il y a une grosse pluie (et dieu sait si ca arrive souvent dans le Nord !!! )
la qualité baisse et l'image mosaïque à fond jusqu'à perte du signal
la réception elle ne bouge pas !!!

en réception normale je suis à
Réception 80%
Qualité 70%

faut il que je refasse le pointage de ma parabole ou vous aussi avez ce problème ?


Pour répondre à la question ci dessus concernant le Canal Ready : cela signifie que certains décodeurs comme le 9970 par exemple sont compatible avec une carte ( la carte 39 ) e chez Canal et permet d'avoir accès moyennement abonnement bien sûr aux chaines canal plus ou canal sat ;)
ce qui permet de ne pas payer de location de décodeur à Canal, par contre truc un peu bête canal loue la carte !!
Certes 3 euros par mois contre 6 ou 8 pour les décodeurs mais ils louent la carte alors qu'elle devait être gratuite !
Quand ca veut pas, ca veut pas ...
Reg59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 19 Aoû 2008 13:39
Localisation: 59