[Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 16 Fév 2016 14:44

Interessé par ses ressemblances avec le CGV Etimo 1T-2 et rassuré par les mises à jours et la présence d'Optex sur ce forum, j'ai acheté le 8900 ce week-end.

Il sera comparé au Primo VI, mon déco principal jusque là et qui me satisfaisait pleinement (à part l'absence de reprise de lecture), ainsi qu'au Metronic HD S1.1. Les décodeurs perdants de ce comparatif dépanneront la famille au mois d'avril :) (le Metronic est éliminé d'office, il ne lit pas mes replays en mp4)

Je l'ai installé sur un cathodique, donc Péritel mais CVBS car comme pour mes autres décos, je trouve l'image RVB atroce, trop saturée. De plus, pas de réglages de l'image comme le Metronic.

Je n'ai pas encore lu la doc complète (qui ne contient AUCUNE copie d'écran !), je passe peut-être à côté de certaines fonctions, mais j'en doute.

J'ai tout de suite appliqué la dernière mise à jour. Pas de bug constaté pour l'instant.

Aucun bouton en facade, dommage (un simple on/off aurait été pratique)

Le zapping est assez rapide, peut-être moins que le Primo VI. L'interface est sobre, voire austère.

L'accès à l'USB est moins pratique que le Primo qui disposait d'une touche "Files". Ici, la touche "PVR" est un raccourci vers les enregistrements, il faut donc remonter les menus pour passer en mode Video.

La reprise de lecture est bien là, ouf, mais ce n'est pas par défaut, il faut la sélectionner (sinon, retour à zéro). La lecture se fait en fenêtre par défaut, il faut en sortir avec la touche rouge... je ne vois pas l'intérêt. :?

Pas de barre de progression de lecture (où on peut faire des sauts avec les autres modèles), mais des infos texte sur le fichier et le temps écoulé.

Sauf erreur, je crois bien avoir choisi l'amplitude des sauts dans un des menus mais je n'ai aucune idée de la touche qui permette de faire ces sauts. J'ai juste testé la fonction "Goto", pas si pratique finalement.

Voilà quelques avis en vrac sur ce déco... A suivre...

N'hésitez pas à me reprendre si je suis passé à côté de certaines fonctions ! :mrgreen:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2016 16:46

Bonjour tomfax,

Merci pour ton retour sur cet Optex :wink:
tomfax a écrit:La reprise de lecture est bien là, ouf, mais ce n'est pas par défaut, il faut la sélectionner (sinon, retour à zéro). La lecture se fait en fenêtre par défaut, il faut en sortir avec la touche rouge... je ne vois pas l'intérêt.

Pas la peine d'appuyer sur touche rouge, en principe 2 appuies sur la touche OK permet de lancer la lecture en plein écran avec le message qui propose ou non de reprendre la lecture.

tomfax a écrit:Sauf erreur, je crois bien avoir choisi l'amplitude des sauts dans un des menus mais je n'ai aucune idée de la touche qui permette de faire ces sauts. J'ai juste testé la fonction "Goto", pas si pratique finalement.

Pas de fonction de sauts sur le chipset Mstar, c’est possible uniquement sur le chipset Alitech comme le propose le CGV Etimo 1T-1.

tomfax a écrit:L'accès à l'USB est moins pratique que le Primo qui disposait d'une touche "Files". Ici, la touche "PVR" est un raccourci vers les enregistrements, il faut donc remonter les menus pour passer en mode Video.

En effet sur ce point le CGV Etimo 1T-2 est plus pratique car il y a une touche d'accès rapide à la partie multimédia.

Sinon les fichiers MTS sont bien lisibles sous VLC depuis la dernière mise à jour ? Car avant on ne pouvait pas les lire, CGV a bien fait corrigé ce point sur son Etimo 1T-2.

Quand on lance un enregistrement en direct, on doit toujours indiquer une durée en minutes soit 180 minutes pour 3H ???
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 17 Fév 2016 01:10

Merci pour ton message Steamboy !

Steamboy a écrit:Pas la peine d'appuyer sur touche rouge, en principe 2 appuies sur la touche OK permet de lancer la lecture en plein écran avec le message qui propose ou non de reprendre la lecture.

Eh... non, hélas ! Il y a peut-être une autre manip dans le style...

Steamboy a écrit:Sinon les fichiers MTS sont bien lisibles sous VLC depuis la dernière mise à jour ? Car avant on ne pouvait pas les lire, CGV a bien fait corrigé ce point sur son Etimo 1T-2.

Oui, pas de souci sous VLC. Et les fichiers sont "parfois" nommés avec le nom du programme. :?

Steamboy a écrit:Quand on lance un enregistrement en direct, on doit toujours indiquer une durée en minutes soit 180 minutes pour 3H ???

Oui, toujours en minutes. Pourquoi ne pas avoir repris le principe des tranches de 30mn par appui, c'est tellement simple et pratique.
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2016 11:26

merci Tomfax pour tes réponses :wink:

tomfax a écrit:Eh... non, hélas ! Il y a peut-être une autre manip dans le style...

Peut être la touche lecture sans passer par la touche OK.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 26 Fév 2016 13:56

Non plus... toujours cette fichue touche rouge ! :x

Sinon, à confirmer mais il semblerait que l'on perdre la reprise enregistrée sur un fichier si on copie d'autres fichiers dans le même répertoire (peut-être pas systématiquement).

Enfin, petit bug mineur : les touches pour faire défiler le détail des émissions sont inversées.
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 29 Fév 2016 21:50

tomfax a écrit:Non plus... toujours cette fichue touche rouge !

Pas top en effet car sur le CGV on a pas besoin d'utiliser cette fameuse touche rouge pour lancer la lecture, on appuie 2 fois sur la touche ok et on lance la lecture d'un fichier en plein écran :roll:
Sur l'Akira DHB B36HR qui était aussi équipé d'un chipset Mstar, il suffisait juste d'appuyer sur la touche lecture pour lancer la lecture en plein écran.

tomfax a écrit:Enfin, petit bug mineur : les touches pour faire défiler le détail des émissions sont inversées.

Ce bogue était aussi présent sur le CGV, il a été corrigé dernièrement par la nouvelle mise à jour.

Bonne soirée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar cyrille35 » 01 Mar 2016 21:58

S'il passe par là, est-ce que mr Optex pourrait me dire pourquoi mes chaînes se baladent ? En ce moment F2HD se promène en 52 (F2 sd en position n°2), et TF1 HD en 800 ( version sd aux abonnés absents)

Merci....
cyrille35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Jan 2016 16:24

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 02 Mar 2016 00:29

Mes chaînes aussi ont décidé de se balader hier soir :
51 TF1 HD
52 F2 HD
56 M6
800 TF1
801 M6 HD

Bref...Sympa si on l'a installé chez des personnes agées... :(

Sinon, la reprise est complètement instable. Elle peut disparaître sans raison, même en ayant pris soin d'arrêter proprement la lecture.

Je me retrouve donc à l'utiliser comme mon Prima VII, à mémoriser le minutage de l'arrêt pour y accéder par un"goto" (je préfère encore le curseur du Prima !!).

J'espère une nouvelle mise à jour prochainement...

EDIT : Bug des sous-titres hier... Je les aurais tous eus !
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 09 Mar 2016 21:55

Une chose étonnante avec ce démo (et pas vraiment rassurante) : une fois en veille, il ne "libère" pas la péritel (j'ai normalement de la neige lorsque les appareils sont éteints), mais ici j'ai un écran noir à la place, ce qui m'a valu de laisser le téléviseur allumé plusieurs nuits.

Il continuerait donc à envoyer une tension de commutation dans la prise péritel ? :shock:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar cyrille35 » 09 Mar 2016 22:36

Chaines toutes réinstallées dimanche après midi (pour les avoir dans l'ordre). Lundi soir F2HD était en 800.... Heureusement que je n'avais pas programmé d'enregistrement....
D'ailleurs j'ai toujours un problème : j'ai branché un DD (alimenté) dessus ; enregistrement ok, mais à la lecture pas de son...
Une idée ? problème de formatage ?
(le timeshift marche, par contre enregistrement direct ou programmé sera relu sans son... :evil: )
cyrille35
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 01 Jan 2016 16:24