parabole pour internet

Les matériels de réception par satellite

Re: parabole pour internet

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 18:42

Excellente antenne, te précipite pas, attend de voir ce que ca va donner pour l'ADSL, car internet par le sat ca te fait un ping hyper long, si tu as une possibilité avec l'ADSL, c'est quand meme mieux, meme a 1Mbs.

Tu est pas gaté :oops: pas de TNT, pas d'ADSL... :oops:
C'est déja qui qui nous disais que en France il y a pas de fracture numérique ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 18:50

Ce n'est pas chez moi c'est pour un ami au fin fond de la seine et marne mais il me dit que la tnt marche pas alors tout de suite y dit qu'il faut acheter un tntsat et tout.
Ca doit etre aussi un charlot qui a fait l'install TV car deja y a 2 antennes uhf dans la meme direction sa doit etre des récup il faut que je mette ça aussi au clair. J'ai meme fait le tnttest: http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7485364133

Avec une bonne wisi normalement sa passe nickel.
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 19:04

Son antenne a été installée pour l'analogique et ca fonctionne pas forcément pour le numérique sans modif, mais avec un niveau de 2/5 c'est a mon avis possible en mettant a jour l'antenne.
Et la situation devrait s'améliorer a l'arret de l'analogique.

Ca arrive que l'on mette 2 antennes bande étroite dans la meme direction, pour les cas difficile, ou une large bande ne suffit pas.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 23:04

Mais dans ce cas il y a un risque d'interférences entre les 2 antennes ?

Pourrais-tu lui demander?

Demande si c'est marqué TOOWAY ou ASTRA 2 CONNECT ou NORDNET par exemple. :wink:


Donc je lui ai demandé, il m'a dit que c'est apparement NordNet :wink:
Sur quel satellite doit-on pointer l'antenne pour avoir NordNet ? :oops:

Bonne soirée
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 01 Nov 2010 23:11

Si c'est une nordnet, c'est une parabole plus classique, tu peux échanger la lnb si tu veux ! et Nordnet c'est pointé sur Astra 3 23,5° Est, on peut aussi demander une tête tv avec nordnet, et combiner réception/émission pour le net sur astra 3 et une tête réception tv pour Astra 1 19° pour canalsat/orange/tntsat... voir photos de ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 01 Nov 2010 23:26

Ok de toute façon faut voir s'il prend l'abonnement internet :wink: Par contre je voyais les tarifs plus chers, mais je n'arrive pas à me représenter 3GO de données par mois :oops: ça fait beaucoup :?:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 00:54

Il y a une vidéo concernant l'installation de la parabole NORDNET ici: www.nordnet.com/vues/nordnetfr/satellit ... lation.php :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 02 Nov 2010 08:56

anto29 a écrit:Ok de toute façon faut voir s'il prend l'abonnement internet :wink: Par contre je voyais les tarifs plus chers, mais je n'arrive pas à me représenter 3GO de données par mois :oops: ça fait beaucoup :?:


Avec le temps de réponse du net par le sat, tu ne joues pas en ligne, pas de webcam... et avec le quota faut pas télécharger etc... et éviter le streaming ca mange vite des bits ! donc forcément si t'enlèves tout ça, que tu fais que surfer et mater tes mails, les 2go du premier abonnement, t'es pas près d'y arriver... perso, tous mes clients débutent par 2go en se disant on montera au pire, mais ils l'atteignent jamais. Tu peux tester sur ton propre pc, ya des logiciels qui font ça. Faut bien faire attention, les 2go c'est download et upload cumulé.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 02 Nov 2010 08:59

julien74 a écrit:Il y a une vidéo concernant l'installation de la parabole NORDNET ici: http://www.nordnet.com/vues/nordnetfr/s ... lation.php :wink:


Wé genre c'est facile tu peux le faire toi même avec le pointeur sonore :lol: mais bien sur... et monter le miroir une fois que la monture est sur le mat, mais oui, pourquoi faire simple...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 12:46

C'est là que l'on voit la différence entre la théorie sur le site NORDNET et la réalité sur le terrain avec un pro comme toi Dexter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)