parabole pour internet

Les matériels de réception par satellite

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 02 Nov 2010 19:10

Ah bon mince je crois que c'est ce jour là que je l'ai réglée :mrgreen:

De toute façon je trouve quand même que la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous, mais bon chacun son avis :wink:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 02 Nov 2010 19:41

C'est pas pour être méchant, mais une 60cm pointé au mesureur par un "pro", ça vaut une 80 d'amateur... Je pose des 60 partout par défaut (triax atd640) et on a aucun problème... sinon on pose des fibre 70cm (dap710). Au dessus pour Astra, ça n'apporte rien, c'est même ridicule.

Pour couper le feuillard, 2 coup de pince à feuillard et c'est bon. Faut voir ce que t'as comme outil sous la main...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 02 Nov 2010 19:57

C'est pas pour être méchant, mais une 60cm pointé au mesureur par un "pro", ça vaut une 80 d'amateur...


Je suis d'accord mais je parlais surtout de la qualité du produit (robustesse,fixations...)

Pour couper le feuillard, 2 coup de pince à feuillard et c'est bon. Faut voir ce que t'as comme outil sous la main...


J dois avoir une grande pince coupante mais pas très pratique car très encombrante sinon peut-etre une avec meuleuse sa peut le faire ?

P.S: Est-ce qu'il existe un pointeur satellite performant et pas très cher (pas plus de 40-50€) :?:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar miky01 » 02 Nov 2010 20:13

Dexter a écrit:Au dessus pour Astra, ça n'apporte rien, c'est même ridicule..


Ben c'est pas si ridicule que ca, ca te permet d'augmanter le nombres d'heures par années, ou tu auras pas de perte de signal ou freeze par mauvais temps, alors si tu peux passer de 95% a 99%, c'est nettement mieux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 02 Nov 2010 20:40

Bah les seuls freezes qu'il y a même sur les 60cm, c'est qu'il fait tellement moche que de toute façon, t'as coupé le courant lol ! et les fibres 70, c'est ce qu'on met même sur les install collective à plusieurs milliers d'euros, et ça freeze que dalle ! Je pense que vous restez trop sur vos vieilles idées ou je sais pas mais je suis quand même sur le terrain tous les jours, j'ai encore fait 2 install parabole aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 02 Nov 2010 20:42

Je crois que le pire pour avoir des freezes avec une parabole c'est les orages électriques.

P.S: Je répète ma question est-ce qu'il y a un pointeur satellite pas trop cher et fiable ?
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 02 Nov 2010 20:59

Fais des recherches sur le forum, ya déjà beaucoup de sujet là dessus, les plus habitués pourront te balancer les noms des plus connus directs... mais je crois bien que ça tourne vite vers les 300euros pour un truc qu'est un minimum de caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)

Re: parabole pour internet

Messagepar miky01 » 02 Nov 2010 21:14

anto29 a écrit:
P.S: Je répète ma question est-ce qu'il y a un pointeur satellite pas trop cher et fiable ?


Non c'est du matos tres cher, pas vraiment justifiable pour un particulier qui fait pas ca toute la journée.

Mais il y a une metode qui donne de tres bon résultats, c'est d'utiliser un Satfinder, qui coute une 10ene d'€, et pour centrer parfaitement ton antenne, tu apuyes tres légérement sur les 4 coins (si on peux parler de coins pour un ovale :mrgreen: ), du dois voir exactement la meme perte de niveau sur l'aiguille du Satfinder pour les 4 coins, quand elle est pafaitement pointée.
Ensuite tu te sert du bargraph du déco pour règler la contrepolarisation du LNB.

Bon y faut quand meme une bonne antenne, par ce que avec une Chinoise, tu peux te brosser pour la pointer correctement, tellement les fixation sont peu rigide, et c'est impossible de serrer un vis sans que tout se torde :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: parabole pour internet

Messagepar anto29 » 02 Nov 2010 21:25

Ok je suppose qu'il n y a pas grande différence entre un satfinder à aiguille et un auditif :wink:

Pour les chinoises je confirme dès que l'on serre les boulons, l'antenne bouge :zziii:
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Avatar de l’utilisateur
anto29
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 180
Inscription: 23 Aoû 2010 13:10
Localisation: 29 finistère

Re: parabole pour internet

Messagepar Dexter » 02 Nov 2010 22:47

Ca doit quand même être mieux avec aiguille, les trucs sonores tu deviens fou et tu sais plus c'était quoi le plus aigu lol
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 671
Inscription: 29 Déc 2008 20:03
Localisation: La Roche sur Yon (85)