Pauvreté musicale de la FM française

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Nyx » 30 Nov 2017 15:48

Aussi tu as a disposition You tube comme le soulignait Gael : tu tapes skyrock 1988 , skyrock 1989 , skyrock 1990 puis tu devras trouver au moins quelques pépites :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 17 Nov 2010 21:36
Localisation: Chalon sur saone

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Nyx » 30 Nov 2017 16:02

Nouvelles cargaisons de jingles FUN radio 1990/1997 :mrgreen:
sources - soundcloud /radiomania 8)
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 17 Nov 2010 21:36
Localisation: Chalon sur saone

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Gaël01 » 30 Nov 2017 16:53

Nyx a écrit:Aussi tu as a disposition You tube comme le soulignait Gael : tu tapes skyrock 1988 , skyrock 1989 , skyrock 1990 puis tu devras trouver au moins quelques pépites :wink:

Il y a aussi des enregistrements de Fun Radio et Contact FM (notamment l'émission Trancemission avec Vince).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar julien74 » 30 Nov 2017 22:31

Merci pour le tuyau :D

J'ai déjà écouté les rares vidéos Youtube avec des extraits sonores de Skyrock de 1988, 1990: c'est un vrai régal.
Les puristes du son ne seraient pas satisfaits car la cassette audio que l'on entend dans ces vidéos ou Tube en vieillissant ne retranscrit pas vraiment un son hi-fi mais pour moi peu importe je retrouve malgré tout le traitement de son de Skyrock de l'époque et la playlist.

Sans toi je n'aurais jamais trouvé ce forum Skyrock90 et je n'aurais jamais pu écouter ces sons alors je te remercie beaucoup Nyx :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Gaël01 » 30 Nov 2017 23:22

Julien, est-ce que ton téléphone est récent ?

Si oui, est-ce que tu as l'appli YouTube ?

Tu pourras regarder mes vidéos et celles de "yoyothedriver" ainsi que les enregistrements de Fun Radio, Skyrock, Europe 2, Contact FM...:wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar julien74 » 30 Nov 2017 23:33

Oui c'est possible mais je suis limité en Go pour internet et j'ai peur de dépasser après ça douille sur la facture.
Mais je regarderais à l'occasion sur un ordinateur récent.

Pourrais-tu me faire une liste d'URL comme ça je la copie sur notepad pour que ça aille plus vite une fois sur l'ordi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Gaël01 » 30 Nov 2017 23:48

Moi aussi j'ai un forfait qui bloque Internet à un certain moment. Je ne sais pas si c'est le cas sur le tien.

Oui, tu as le lien pour ma chaîne YouTube dans le sujet éponyme. Je t'enverrais d'autres liens en message privé. :wink:

Pourquoi tu as besoin de liens URL ? Tu peux bien taper aisément "yoyothedriver" par exemple sur YouTube !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 00:09

Pas le mien, il me laisse bien aller tant que je veux mais après la facture ça douille.
Je pensais qu'au-delà des Go prévus il coupait l'accès à internet auparavant mais j'ai eû la désagréable surprise de m'apercevoir que non.

OK toutes les vidéos que tu me dis sont sur ta page Youtube hormis "yoyothedriver"?
Ta page je la trouve facilement je tape bandscan sur Google puis vidéos et je trouve tes vidéos.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Gaël01 » 01 Déc 2017 00:24

Donc ce n'est pas un forfait bloqué. Décidément, côté Internet récent tu es bien maudit ! :(

Oui, yoyothedriver fait des scans dans le sud de la France, ça me fait penser à toi qui passes tes vacances dans le Sud ! :wink:

Ah oui, tu as même en guise de première vidéo le scan depuis ma chambre sur mon poste IP où j'ai reçu Skyrock Annecy :wink:

Tu es sûr que tu ne peux vraiment pas accéder à YouTube depuis ton ordi ?

Car avec les chaînes YouTube que je propose (la mienne, archives TV, scans vidéos, MisterJDay...), tu passes à côté de choses bien riches !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 00:47

Pas grave je n'aime pas regarder internet sur smartphone de toutes façons. :wink:

Oui c'est sûr, par contre pour les extraits de Skyrock sur Youtube je peux convertir en fichier MP3 en allant sur un site web adéquat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)