Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individuelle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar julien74 » 15 Sep 2016 12:42

A toi de voir :wink:

Si tu trouves un collègue qui peut monter sur le toit en toute sécurité alors la solution c'est uniquement l'achat d'une antenne râteau à 30€ chez Electro Depot: www.electrodepot.fr/antenne-exterieure- ... d-e45.html

Si tu veux garder l'antenne actuelle, tu as la possibilité de mettre un kit pré-ampli (33€) sur le mât pour booster le signal ça te permettra de mieux capter le R1 sans garantie que ça marche 100% du temps et aussi à l'avenir si les éléments de ton antenne continue de tomber la réception va se dégrader aussi.

Le top du top c'est de mettre sur le mât la nouvelle antenne râteau + le pré-ampli.

Pour l'intensité ce n'est pas une valeur standard, les chiffres sont différents selon les marques des téléviseurs et même sur la même marque les chiffres sont différents en fonction de la référence.

C'est bizarre que seul le R1 soit impacté car c'est le + puissant sur Trainou il a une puissance de 6 300 Watts contre 4 400 Watts pour chacun des autres "R": www.tvnt.net/forum/45-loiret-t12707.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2016 13:01

julien74 a écrit:En fait l'air ne conduit pas l'électricité, c'est un isolant.
Les ondes voyagent dans l'air mais le fait qu'il y a ait de l'humidité ou de la pluie favorise la propagation des ondes par rapport à un temps sec, chaud et ensoleillé.

C'est bien connu des qu'il pleut la réception satellite s'améliore :D
Les "ondes" c'est pas de l’électricité.
C'est de l’énergie par contre.
Et la ou ça se propage le mieux c'est dans le vide.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a rien capable d'absorber,transformer, réfléchir, de l’énergie.
C'est plus le cas en présence d'un matériau quelconque qui généralement s’échauffe ou réfléchit les ondes.
On peut facilement tester un matériau dans un four a micro onde avec un verre d'eau en plus pour
le cas ou le matériau a vraiment peu de pertes.
La taille du matériau en fonction de la longueur d'onde influe:
Dans le four l'eau bout donc absorbe mais la vapeur générée réfléchit.
Les radars météo se basent la dessus pour voir les nuages dont chacun sait qu'ils absorbent
fort bien les ondes du soleil :D
Anonymous
 

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2016 13:36

roberoubar a écrit:j'ai résilié l'option tv de l'ADSL (facturé 3€/mois / sfr).

Bonjour
C'est possible ça ?
Parce que l'usage que j'en ai depuis 10 ans est loin de valoir ça.
Par contre niveau qualité de connexion depuis "neuf" ça ne fait que se dégrader.
Merci de détailler la procédure.
Anonymous
 

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar roberoubar » 15 Sep 2016 14:26

Bonjour
C'est possible ça ?
Parce que l'usage que j'en ai depuis 10 ans est loin de valoir ça.
Par contre niveau qualité de connexion depuis "neuf" ça ne fait que se dégrader.
Merci de détailler la procédure.


Oui c'est possible. J'ai résilié cette option il y a peut être 2 ans. Je n'avais aucune utilité non plus de la tv par adsl, enfin surtout pas à 3€/mois. J'ai un ancien contrat, avec une neuf box blanche (NB4 je crois). J'avais une box tv (un model gris)
Je ne me souviens plus très bien de la procédure, mais je crois que j'étais allé directement sur mon compte sur sfr.fr et que j'avais décoché l'option tv (3€/mois de mémoire). J'ai juste eu à renvoyer ma box tv et j'ai conservé ma box adsl.

Aujourd'hui, je paie 28€/mois pour internet + téléphone.

D'ailleurs (c'est hors sujet), je viens d'avoir le service fidélisation de SFR. Ils proposent des remises intéressantes. Ils m'ont fait une offre (avec engagement de 12 mois pour chaque offre)
- forfait box + appels téléphoniques vers fixes (bref je ne change rien, sauf le prix et l'engagement)
- 1 forfait 2H / 1go / SMS/MMS
- 1 forfait ILLIMITE / 1go / SMS/MMS
Le tout pour 21,96€/mois (mais je crois qu'ils ont fait une erreur et que le vrai prix est 26,96€/mois)

SFR ne doit pas se porter bien et ils vont louer leurs box bientôt, ce qui signifie changement de CGV, donc possibilité de résilier sans frais et j'imagine qu'ils font des propositions alléchantes pour éviter que leurs clients ne partent trop. Perso chaque année, j'appelle le service résiliation pour leur demander une remise. Pour l'instant ils acceptent, on verra si ça continue.

J'ai appelé le 01 40 87 79 49 qui est le service fidélisation donc (et la plate forme semble être en France, donc la conversation est plus aisée).
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2016 21:04

roberoubar a écrit:
un grand merci à toi et à kiki 37 (d'ailleurs kiki37 pourrais tu supprimer la photo de ce sujet stp maintenant que mon problème est résolu ?)

Pourquoi supprimé la photo. :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2016 10:37

bernard7715 a écrit:
roberoubar a écrit:
un grand merci à toi et à kiki 37 (d'ailleurs kiki37 pourrais tu supprimer la photo de ce sujet stp maintenant que mon problème est résolu ?)

Pourquoi supprimer la photo. :?:

La photo et le lien ont été supprimés, et pas par moi (un modo ?)
Que le coupable se dénonce ! :lol: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 11:48

Je lève le doigt, j'avoue c'est moi le coupable. :oops:
Mais je l'ai fais uniquement suite à la demande de roberoubar que tu as mis en citation.
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts o__O

C'est une antenne avec des éléments X jaunes (ce n'est pas une FUBA mais une plus petite d'une sous-marque), il manque des éléments X au bout de l'antenne (à l'opposé de la grille de contre-écho).
Je n'ai pas réussi à trouver une photo de ce type d'antenne sur Google. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2016 12:01

julien74 a écrit:Je lève le doigt, j'avoue c'est moi le coupable. :oops:
Mais je l'ai fais uniquement suite à la demande de roberoubar que tu as mis en citation.
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts o__O
(

Non, pas du tout :wink: , il est logique d'avoir accédé à la demande de roberoubar, mais c'est dommage, on aurait pu recadrer l'image et ne conserver que l'antenne( pour qu'il n'y ait pas d'identification possible) , illustrant ainsi les propos de ce topic qui sans la vue de l'antenne deviennent moins intéressants :(
Si roberoubar est d'accord, il me renvoie le lien vers la photo et je m'occupe du recadrage....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2016 02:00

julien74 a écrit:Je sens que je vais me faire taper sur les doigts o__O

Il va falloir consulté julien, tu as les doigts vraiment mal placés :mrgreen:

kiki37 a écrit:mais c'est dommage, on aurait pu recadrer l'image et ne conserver que l'antenne( pour qu'il n'y ait pas d'identification possible) , illustrant ainsi les propos de ce topic qui sans la vue de l'antenne deviennent moins intéressants :(
Si roberoubar est d'accord, il me renvoie le lien vers la photo et je m'occupe du recadrage....
+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte multiplex R1 (fr2, fr3, fr4...) / Maison individue

Messagepar roberoubar » 17 Sep 2016 09:23

Bonjour à tous,

déjà merci d'avoir supprimé la photo. En effet, j'ai demandé s'il était possible de la supprimer car j'évite de laisser trop de données personnelles sur le net même si là on ne pouvait identifier grand chose. Et comme mon problème était résolu je me suis dit que la photo n'était plus utile.

je dois avoir encore la photo dans le téléphone donc je vais la charger sur le cloud ce week end et la renverrai pour un recadrage. je ne pensais pas que mon antenne pourrie pouvait intéresser d'autres personnes :)
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16