Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

pctv pour potable

Messagepar djack59 » 11 Oct 2007 01:51

bonsoir ,cela fait 1 mois que jessaye de capter des chaines,rien de rien.le logiciel s installe et finie de snstaller il y a launchliste fichier qui continue a telecharger.je suis sur vista .le problem je suis sur un parking au travail,et je pense que cela provient de lantenne fournie.jai entendue parler d antenne a brancher sue allume cigare ,elle se vends chez leroy merlin.je veux bien lacheter si je suis sur de capter.je suis a peine 10 km de lille,parking en plein air.j espere avoir la solution pour samedi car le match de rugby,si quelqun peux venir a mon aide serai sympa.
djack59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 11 Oct 2007 01:01

Messagepar cricri » 11 Oct 2007 09:25

D'ailleurs il me semble bien t'avoir déjà répondu sur un autre forum ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar Jraf » 04 Nov 2007 18:53

J'ai acheté une clée Pinnacle PCTV DVB-T Stick 72e.

mauvais produit ! :evil:

le soft TVCenter 4.92.1550 est instable

qualité du tuner faible : plus le canal est élevé, plus le signal est faible.
canal 56 (R2) est détecté, avec de très mauvaises images
canal 61 (R3) n'est même plus détecté, bien sur, pas d'images.
j'ai installé ProgDVB pour comparaison : détection des chaines identique, soft bien plus stable

la même antenne branchée sur :

- medion USB 95700 capte de canal 33 à 61 sans aucun problème sur le même PC et le même soft ProgDVB

- adaptateur TNT CGV Premio ST1 branché sur téléviseur capte de canal 33 à 61 sans aucun problème

tous les paramètres étant identiques par ailleurs, je pense être fondé à dire qu'il s'agit d'un mauvais produit.

j'aurais aimé le savoir avant d'en faire l'acquisition, d'où mon intervention.
Jraf
 

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2007 23:50

Jraf a écrit:je pense être fondé à dire qu'il s'agit d'un mauvais produit.

j'aurais aimé le savoir avant d'en faire l'acquisition, d'où mon intervention.

Ce n'est pas un secret...
Notez bien qu'il ne fait jamais parti des produits recommandés à l'achat, que ce soit dans la FAQ ou dans les fils de demandes de conseils d'achat.
C'est un signe, tout de même...

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3538
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=379
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8506

le mien, je ne l'utilise qu'avec une réception parfaite (je ne l'ai pas acheté, on me l'a offert...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Jraf » 05 Nov 2007 10:42

merci pour l'info et au passage, merci pour le forum en général !

j'ai posté car il s'agit d'un nouveau produit, équipé, selon la pub (!), d'une puce de toute dernière génération. je n'ai pas trouvé cette référence (72e) dans la fonction recherche sur le forum. mal cherché ?

j'ai donc tenté ma chance, j'ai reporté mes résultats en espérant n'avoir introduit aucun biais défavorable au produit.

un simple confirmation donc que cela ne s'est pas amélioré.
attendons la prochaine génération !
Jraf
 

fonctionnement de la PCTV DVB-T Stick 72e

Messagepar djshotam » 19 Jan 2008 13:03

Jraf a écrit:J'ai acheté une clée Pinnacle PCTV DVB-T Stick 72e.

mauvais produit ! :evil:

le soft TVCenter 4.92.1550 est instable

qualité du tuner faible : plus le canal est élevé, plus le signal est faible.
canal 56 (R2) est détecté, avec de très mauvaises images
canal 61 (R3) n'est même plus détecté, bien sur, pas d'images.
j'ai installé ProgDVB pour comparaison : détection des chaines identique, soft bien plus stable

la même antenne branchée sur :

- medion USB 95700 capte de canal 33 à 61 sans aucun problème sur le même PC et le même soft ProgDVB

- adaptateur TNT CGV Premio ST1 branché sur téléviseur capte de canal 33 à 61 sans aucun problème

tous les paramètres étant identiques par ailleurs, je pense être fondé à dire qu'il s'agit d'un mauvais produit.

j'aurais aimé le savoir avant d'en faire l'acquisition, d'où mon intervention.


Bonjour Jraf

moi aussi j ai acheté cette clé et au niveau logiciel c est une usine a gaz.
honteux de la part de pinnacle de ne pas avoir fait quelque chose de plus simple et leger au niveau soft.

en fait la clé en elle meme est très bien, avec une excellente sensibilité.

C est le LOGICIEL qui pose de sérieux problèmes.


j ai installé pouchin tv
pouchint tv detecte toutes les chaines TNT de l emetteur à 18km de mon domicile alors que le logiciel de pinnacle en detectait que 6

la telecommande fonctionne en partie avec pouchin tv ( changement de chaine en appuyant sur les chiffre, mais pas de volume ni d enregistrement ni de telexte )


je vais prochainement tester pouchintv mod qui permet de programmer des enregistrement.

voila, si ca peut aider tout possesseur de clé pinnacle pctv 72 ( ou 71 pouchin tv vas aussi dessus un de mes amis l a testé)



Cordialement,
djshotam
djshotam
 

Re: Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar valentinfr79 » 28 Juil 2009 15:22

Bonjour j'ai acheté une clé usb tnt dans une brocante. je suis nouveau sur ce site je croi que se n'est pasle bon sujet mais bon. le vendeur n'avait pas de cd d'instalation. je l'ai branché sur mon ordi il la nomme STK7700D et je ne sais pas koi faire. merci de me répondre
valentinfr79
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juil 2009 15:16

Re: Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar pa.babao » 28 Juil 2009 18:21

Ce serait pas une EMTEC/Intuix des fois (y-a-t'il une marque, une référence sur la clef elle-même)? Il aurait sinon mieux valu que tu ouvres un thread dédié à ton problème, cela aurait permis plus facilement aux habitués de t'aider.

Cdt

Edit: tu peux aussi chercher STK7700D sur le forum, cela te donnera peut-être déjà quelques pistes
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar bernard7715 » 28 Juil 2009 21:06

Il a 2 marques qui ont cette référence EMTEC et TERRATEC . Tu va sur le site de ces fabriquants, les drivers sont plus récent que ceux du CD d'instalation et tu trouveras certainement le mode d'emploi. Regarde aussi ici.
faq-meta-topic-a-lire-absolument-avant-d-intervenir-t2010.html

lien des fabriquants
Http://www.emtec-international.com/fr/d ... orie=DEFAU

http://www.terratec.net/en/index.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar zizipanpan » 23 Sep 2009 12:52

Cette clé est géniale !! J'ai remplacé mon ibrid prostick qui perdait la connection de temps en temps. Celle là plus aucun problème. Pas besoin de la débrancher puis de la rebrancher.
zizipanpan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 23 Sep 2009 12:41