Pixellisation sur Télévision .

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Brouillage par les réseaux mobiles

Messagepar kiki37 » 19 Déc 2020 16:56

Les données relatives aux réseaux mobiles
La base EFIS donne les différents titulaires d’autorisation et la date d’expiration de leurs autorisations pour les différentes bandes de fréquences utilisées
:arrow: par les réseaux mobiles 2G, 3G, 4G,
les bandes harmonisées à l’échelle de l’UE : 700 MHz, 800 MHz, 900 MHz, 1,5 GHz, 1800 MHz, 2 GHz, 2,6 GHz ;
:arrow: et à l’avenir 5G :
la bande 3,5 GHz, 26 GHz mais également les bandes non harmonisées, par exemple 2,3 GHz.

source: ANFR

à noter que certains réseaux 5G émettent dans la bande 700MHz
L'émission de réseaux télécom dans les bandes 700 et 800 MHz auparavant exploitées par la diffusion télévisuelle peuvent entraîner des brouillages dans la bande UHF utilisée pour la TNT
En cas de brouillage avéré, vérifier la proximité d'un émetteur "3G ou 4G" sur le site de cartoradio, puis contacter l'ANFR qui fera procéder à la pose d'un filtre par un antenniste professionnel, au frais du diffuseur "brouilleur"
:arrow: ANFR (Agence Nationale des FRéquences)
78 avenue du général de Gaulle
94704 Maisons-Alfort
Tel : 01 45 95 33 00
Fax : 01 45 95 33 10
http://www.anfr.fr
voir aussi ce post :arrow: Qui contacter lors d'une panne d'émetteur

On peut aussi poser ce filtre soi-même à la sortie de l'antenne (avant éventuelle préamplification)
filtre 700MHz.jpg
filtre 700MHz.jpg (15.29 Kio) Vu 1452 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 14 Jan 2021 22:23

Bonne année à tous.

J'étais passé à autre chose mais je reviens vers vous car la situation a empiré et est vraiment intenable.

Je me rend compte que je n'ai pas essayé l'autre répartiteur dont j'ai mis la photo. Je vous dirai bientôt ce qu'il en est.

Malgré tout, j'en suis à la réflexion suivante:

Je peux aisément acheter une nouvelle télé (33 pouces) de préférence Samsung semble-t-il d'après les réponses. Mais si ça ne marchait toujours pas?

Comme il y a une prise internet à proximité de l'emplacement de la télé, je me demandais si je pouvais envisager d'acheter une télé connectée . Avez-vous des conseils à me donner pour ça?
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Pixellisation sur Télévision .

Messagepar Tontonrv » 18 Jan 2021 19:20

Mêmes soucis sur M6
Tontonrv
 
Messages: 1
Inscription: 18 Jan 2021 13:47

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar kiki37 » 18 Jan 2021 20:09

BONJOUR Tontonrv....et malgré cet oubli d'élémentaire politesse, bienvenue sur le forum.

Il faudrait nous en dire plus sur ton installation :
antenne particulière ? appartement en immeuble collectif ?...
Est-ce que France 5, Arte,W9 et 6ter présentent le même défaut
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 20 Jan 2021 10:00

Bonjour à tous,

j'ai enfin du neuf à vous communiquer: j'avais d'abord débranché les câbles "inutiles" en sortie du répartiteur à 5 sorties pour ne conserver que les deux qui sont actuellement raccordés à une télé. Ça n'avait rien changé. Comme dit dans un précédent message, je possède aussi un répartiteur à deux sorties. J'ai donc fait la permutation et ça a porté ses fruits. Non seulement la pixellisation a complètement disparu mais je trouve que l'image est beaucoup plus belle. C'est ahurissant. Et c'est grâce à vos conseils.

Le problème est donc réglé pour moi.

Deux questions subsistent:

- le répartiteur à 5 sorties pouvait-il avoir un dysfonctionnement?

- comment faire si un jour je veux utiliser le branchement antenne dans une autre des 3 pièce déjà équipées mais maintenant débranchées? Y a-t-il des répartiteurs de meilleure qualité ou faudra-t-il choisir et ne conserver que deux télés raccordées sur l'antenne TNT?

Et encore merci pour votre aide.
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar marceljack » 20 Jan 2021 10:36

jolito a écrit:Deux questions subsistent:

- le répartiteur à 5 sorties pouvait-il avoir un dysfonctionnement?
Non, simplement un répartiteur à 5 sorties introduit une atténuation de 10 à 12 dB sur chaque sortie alors qu'un répartiteur à 2 sorties n'atténue que de 4 dB environ.
Tu as donc gagné 6 à 8 dB en remplaçant ton répartiteur, ce qui a suffi à passer au-dessus du seuil de bonne réception (en numérique il n'y a pas de dégradation progressive, soit on est au-dessus du seuil est la réception est parfaite, soit on est au-dessous et la réception est impossible, avec une petite zone intermédiaire où on observe une réception pixellisée et instable).

jolito a écrit:- comment faire si un jour je veux utiliser le branchement antenne dans une autre des 3 pièce déjà équipées mais maintenant débranchées? Y a-t-il des répartiteurs de meilleure qualité ou faudra-t-il choisir et ne conserver que deux télés raccordées sur l'antenne TNT?
Si tu veux pouvoir alimenter 5 sorties il faudra remplacer ton répartiteur par un ampli à 5 sorties qui compensera l'atténuation du répartiteur.
Exemple (celui-ci n'a que 4 sorties + une sortie test à - 20 dB qui pourrait éventuellement servir de 5ème sortie):
https://www.2galli.fr/amplificateur-d-a ... 2x31864011
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pixellisation sur Télévision .

Messagepar jolito » 20 Jan 2021 17:21

Merci pour cette réponse et pour la proposition de répartiteur. Même si je n'en ai pas besoin tout de suite je vais m'équiper.
jolito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 05 Juin 2020 11:51