PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 21 Juil 2021 17:47

jpr a écrit:Excuse j'aurai du mieux relire !!!!


Pas d'excuses, j'ai monopolisé 29 pages, alors, même moi, j'ai du mal à m'y retrouver.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2021 19:45

Gbatta77 a écrit:
j'ai monopolisé 29 pages

ERREUR ! ça fait 30 maintenant :lol: :mrgreen:
---------------
As-tu ce même problème sur tous tes téléviseurs ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 21 Juil 2021 21:01

kiki37 a écrit:
Gbatta77 a écrit:
j'ai monopolisé 29 pages

ERREUR ! ça fait 30 maintenant :lol: :mrgreen:
---------------
As-tu ce même problème sur tous tes téléviseurs ?

Oui, pareil
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 22 Juil 2021 16:27

Bonjour,

On reviens comme il y a 8 mois , antenne prevue pour du 21 a 48 , et le canal 42 qui pose probleme .
Il me semble qu'il faudrait faire un essai en amplifiant plus encore .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 22 Juil 2021 17:48

jpr a écrit:Bonjour,

On reviens comme il y a 8 mois , antenne prevue pour du 21 a 48 , et le canal 42 qui pose probleme .
Il me semble qu'il faudrait faire un essai en amplifiant plus encore .


Mais amplifier un ampli ? et comment ?
De plus, j'avais changé mon ampli d'origine par un qui m'avait été conseillé par l'un d'entre vous (et validé par d'autres), et il semblait que ça devait aller.

Maintenant, au point ou j'en suis, je ne suis plus à un amplificateur près, mais quoi ?

Merci
Slts
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 22 Juil 2021 17:57

Bonjour,

J en avais deja parlé au debut , avant tu avais dans le grenier , si je me souviens bien un ampli qui redistribue sur 4 coax , confirme moi que tu as bien 4 coax qui descendent aux prises TV .
cette ampli nous te l'avons fait supprime pour mettre un pre-ampli avec 2 sorties et sur les sorties tu alimentes 4 coax , est ce bien ca?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 22 Juil 2021 18:27

jpr a écrit:Bonjour,

J en avais deja parlé au debut , avant tu avais dans le grenier , si je me souviens bien un ampli qui redistribue sur 4 coax , confirme moi que tu as bien 4 coax qui descendent aux prises TV .
cette ampli nous te l'avons fait supprime pour mettre un pre-ampli avec 2 sorties et sur les sorties tu alimentes 4 coax , est ce bien ca?


Oui, c'est bien comme cela.
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 22 Juil 2021 18:48

OK ma memoire est encore bonne malgre l 'age !!!!

Je vais te faire grimper encore une fois dans le grenier , avant tu vas controller le niveau puissance et qualité du 42 .

Dans le grenier tu vas debrancher les 2 separateurs, et , le cable qui va au TV tu le branches carrement a la sortie du pre-ampli , et tu fais de nouveau un relevé de puissance et qualité , normalement tu ne dois pas avoir a modifier les fiches du coax puiseque c'est tout en fiche F .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 23 Juil 2021 13:06

Bonjour, :Couc:

Comme avec ta précédente pointée vers la Tour Eiffel tu captais le R7 de Sens sur le canal UHF 23, ça vaudrait le coup de tenter de capter la TNT de l'émetteur de Sens. :wink:

Je ne sais pas si tu souhaites utiliser ton antenne Wisi sur le toit que tu souhaiterais tourner vers Sens si le couvreur serait d'accord pour revenir ou bien alors avec une nouvelle antenne UHF?
A moins que tu préfères la parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 23 Juil 2021 15:58

J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver et faire venir des couvreurs, et je ne pense pas qu'ils accepteraient de revenir (ou alors pour un tarif surement excessif).
Retourner faire encore des essais dans le grenier n'est vraiment pas simple, et je vais devoir de nouveau faire la chasse à toutes ces toiles d'araignées, qui se sont remises partout.
Donc pour le moment, j'abandonne l'idée d'avoir toutes mes chaînes avec réception parfaite tous les jours et à toutes les heures. Et finalement, je viens d'opter pour la solution de charger une application qui me permet d'avoir toutes les chaînes de la TNT gratuite en passant par le Wifi. L'image est un peu moins belle que par l'antenne, mais ça me permets en cas de besoin de regarder les chaînes du canal 42.

Naturellement, le problème reste entier pour les autres TV, mais ç'est moins important.
J'aurai juste quelques fois des conflits avec mon épouse :lol: , qui lorsque nous ne sommes pas d'accord sur le programme à regarder, monte pour voir ce qu'elle veux dans la chambre, car là, elle n'aura pas le canal 42.

Grand merci à tous pour votre patience.

Salutations
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35