PLus de 2, 3, 14

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 23 Juil 2021 16:18

Bonjour,

Pour ma part je pense que le signal qui arrive a tes TV est limite , le preampli que tu as mis est legerement plus puissant que l'ampli que tu avais , mais vu que tu as eté obligé de mettre 2 separateurs , ont arrive au meme resultat de puissance au niveau du TV . Est'ce que tu as toujours le filtre 4 G branché a l entree du pre-ampli ? si c'est le cas supprime le tu gagneras 2 ou 3 db .

Maintenant si il te reste un ampli , fais l'essai de le mettre entre la prise TV et le televiseur ., de maniere a augmenter a 100% le signal des canaux qui fonctionne bien et peut etre que le 42 qui est a 70% risque de monter a 80/90% .

Pour l 'instant tout les essais fait c'est blanc bonnet et bonnet blanc , le materiel a eté changé , mais pas le niveau de reception qui reste le meme en puissance aux TV et les problemes sont toujours identiques . Un autre essai que tu peux faire aussi , si le probleme vient d'un brouillage 4 G ,c'est de mettre le filtre 4 G a l'entrée du TV , je l'ai essayé avant de le mettre sur l 'antenne et je peux te dire que ca fonctionne aussi tres bien .

Voila ce que je peux dire , Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 23 Juil 2021 16:33

Non, le filtre 4G, je l'avais enlevé puisqu'avec l'antenne Wisi il n'y en avait plus besoin (selon les conseils donnés).

Ce filtre je l'ai encore, il faut juste que je le retrouve, et ça, je pourrai essayer de l'interposer entre arrivée du cable et entrée TV.
La suite demain

Slts
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 24 Juil 2021 11:17

Bonjour,

J'ai essayé de recapituler :

-avant avec l'ancienne installation , le canal 42 etait recu avec des fluctuations :
-82% en puissane et 75% en qualité
-74%en puissance et 38% en qualité

Maintenant avec du materiel recent et de marque le canal 42 donne toujours avec des fluctuations :
-70% en puissance et 0% en qualité
-74% en puissance et 19% en qualité
-78% en puissance et 22% en qualité
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 24 Juil 2021 11:33

Bonjour,
C'est à peu près ça, mais ça dépend des jours, de l'heure, tu temps, hier soir, avec des orages aux alentours, les chaines du canal 42 décrochaient constamment. J'ai donc regardé par le Wifi.
Pour le filtre, impossible de remettre la main dessus, mais ce qui est sur, c'est que je ne l'ai pas jeté, donc je vais continuer à chercher.
Merci bon WE
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 24 Juil 2021 13:18

Voici ce que j'avais dit en decembre 2020 !!!!!
Messagepar jpr » 31 Déc 2020 18:46

je le sais tres bien que tu ne dis pas le contraire !!! Avec l'ancien ampli tu avais un gain de 25 db , avec celui ci un gain de 35 db et tu as gagné 2 a 3 % de puissance sur l indicateur de ton TV avec 10 db en plus d'amplification , donc il en faut encore plus , je ne parle pas du canal 42 , mais des autres canaux .
Perso je ferrai l'essai de mettre l'ampli que tu as enlevé a la place des 2 separateurs pour rebouster le signal .

D'autres part il est dit qu'un separateur 2 sorties induit une perte de 4,5 db , dans l'alim je suppose qu'il y a aussi un separateur 2 sorties , donc si tu fais le compte des db gagnes tu les reperds dans les separateurs !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar julien74 » 24 Juil 2021 14:08

Bonjour, :Couc:

Si tu veux avoir au moins sur 1 téléviseur toutes les chaînes TNT tu peux mettre une parabole pointée côté Sud, pas besoin de la mettre sur le toit tant qu'elle voit le ciel.
Tu trouves des décodeurs satellite Fransat à partir de 109 € et des paraboles satellite à partir de 25€, je ne sais pas si ça rentrerait dans ton budget avec tous les achats que tu as déjà effectué pour la TNT terrestre (antenne Wisi, couvreur pour fixer l'antenne, etc...).

Quand il y a des éclairs dans le ciel ça provoque des parasites qui sont reçues par ton antenne UHF ce qui provoque une brève coupure d'1 ou secondes sur la TNT à chaque fois qu'il y a un éclair dans les parages.
ça n'y fait pas que chez toi, je te rassure. :wink:
En fait ça existait déjà avec la TV analogique mais ça ne coupait le signal, tu avais juste un parasite à l'image, une sorte de trait blanc, de flash sur l'écran , mais en TNT ça se traduit par une brève coupure de l'image et du son.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar Gbatta77 » 24 Juil 2021 17:34

Et bien, un peu de nouveau, après quelques essais suite vos conseils.

Avant essais,

Canal 22 puissance 96 et 100 en qualité
Canal 23 puissance 0 et 0 en qualité
Canal 24 puissance 91 et 100 en qualité
Canal 25 puissance 97 et 100 en qualité
Canal 28 puissance 96 et 100 en qualité
Canal 30 puissance 98 et 100 en qualité
Canal 32 puissance 98 et 100 en qualité
Canal 35 puissance 96 et 100 en qualité
Canal 42 puissance 88 et 50 en qualité

Après suppression des séparateurs, et branchement direct de deux téléviseur (plus de TV dans les chambres d'amis !) :

Sur TV principale,

Canal 22 puissance 98 et 100 en qualité
Canal 23 puissance 0 et 0 en qualité
Canal 24 puissance 94 et 100 en qualité
Canal 25 puissance 100 et 100 en qualité
Canal 26 puissance 91 et 80 en qualité
Canal 28 puissance 98 et 100 en qualité
Canal 30 puissance 100 et 100 en qualité
Canal 31 puissance 92 et 90 en qualité
Canal 32 puissance 100 et 100 en qualité
Canal 42 puissance 91 et 65 à 70 en qualité

Ce qui est bizard (du moins pour moi, c'est que j'ai maintenant les canaux 26 et 31 que je n'avais pas, mais je n'ai plus le 35 que j'avais ???

Par contre, sur l'autre TV, trois chaînes du canal 42 sont très brouillées. J'ai essayé d'y mettre le premier ampli, sans succès, idem en inversant la position des câbles (TV 1 à TV2 et TV é à TV1).
Je voulais essayer une recherche de chaînes, mais impossible de retrouver le code.
J'ai aussi essayez de rajouter l'ancien ampli, ça n'a rien changé !

Pour répondre à julien74, j’oublis la parabole pour des raisons déjà expliqués, d'ailleurs je l'ai mise à la déchetterie il y à peu de temps (avec le tuner).
Quoi qu'il en soit, merci encore
Slts :clap:
Gbatta77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 140
Inscription: 16 Déc 2020 16:35

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 24 Juil 2021 17:58

Pour moi tres bon resultat qui prouve que le signal est insuffisant !!! en supprimant les separateurs le signal a augmenté de 3 a 4 % sur le TV , ce qu'il faudrait c'est mettre l'ampli apres le preampli pour repartir sur les 4 TV , mais il faut que l'alimentation du preampli soit mise dans le grenier pour qu'elle continue a alimenter le preampli .

J'ai fait quelques recherches sur le net , une prise de TV doit recevoir un signal venant de l'antenne de 60 a 72 DB (1000 a 4000 micro-volts) appareil etalonné et plombé, mais en aucun cas ca correspond au vu-metre du TV , le vu-metre n' est pas gradué en DB mais en % , 100% correspond a son fonctionnement optimal et plus que ca descend plus la reception se degrade .

Maintenant il est aussi question du montage des fiches F , l'ame ne doit pas depasser de plus de 3 mm de la fiche sous peine de cour-circuit en la bloquant , (note de service envoyé aux electriciens) .

Donc augmentes le niveau du signal de l'antenne . Seul chose qui n'a jamais eté essaye , pourtant dit egalement par un autre collegue (je m'excuse j'ai bouffé le pseudo) .
((( marceljack a dit:Ce qui est possible c'est que tu n'aies pas assez de signal et que les deux filtres (celui du boitier de l'antenne + celui que tu as rajouté) apportent une atténuation cumulée dans la bande TNT de 2 à 3 dB qui est trop importante.)))

Jean Paul .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar kiki37 » 24 Juil 2021 18:38

jpr a écrit:J'ai fait quelques recherches sur le net ,

Bonjour Jean-Paul
Pas besoin de faire une recherche sur le net, c'est sur notre forum :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: PLus de 2, 3, 14

Messagepar jpr » 24 Juil 2021 18:52

Bonjour,

Oui j 'ai oublié aussi de citer le forum , car sur le net j'ai trouvé les posts , et chose qui m'a bien fait plaisir aussi , c'est de retrouver mon indicatif RA (F 1 DVJ) !!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950