Plus de réception du R7 Mont Pilat [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar minos » 17 Mai 2016 21:23

julien74 a écrit:Où est ta parabole? Sur le toit?
Il y a les boulots en face d'elle? (je crois que je vais devenir allergique aux boulots moi :) )
Demain tu pourras nous faire une photo de ta parabole et aussi une photo de ce qu'il y a en face de ta parabole?

Je te le redis tu es libre de faire ce que tu veux, si demain tu veux appeler l'antenniste je ne te ferais pas la tête, jamais, ce n'est pas le genre "de la maison". :wink:


boulots ???? beaucoup de travail alors ? allergique aux boulots? donc fainéant flemmard paresseux ? oui allons couper les bouleaux ça sera mieux :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar julien74 » 17 Mai 2016 23:57

Bonsoir Chartz, :Couc:

As-tu essayé d'appeler TF1 aussi? :wink:
Tu n'as toujours pas de R6 et de R7 aujourd'hui? :(

Le seul truc qui me chagrine c'est la petite végétation au-dessus de la parabole et à droite de la parabole, j'espère qu'elle ne va pas affaiblir la réception sat...
Je t'embête encore, pourrais-tu nous refaire une photo de ce qui se trouve face à la parabole?
Sur ta photo du ciel c'est un peu trop à gauche de la parabole pour pouvoir se faire une opinion. :wink:

@ Minos: merci d'avoir corrigé, inutile de te préciser que je n'ai pas la main verte. :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 18 Mai 2016 07:16

Je ferai une photo cet après-midi.

Toujours pas de R6 ni de R7, non. Le reste est ok. Je capte parfaitement le R6 de Gex avec la Metronic - laissée au grenier - mais je ne vois pas comment coupler les deux antennes amplifiées, et sans pertes...

J'appellerai TF1 ce matin, j'ai une pause à 10 h. C'est quel numéro, le service technique ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2016 07:52

chartz a écrit:J'appellerai TF1 ce matin, j'ai une pause à 10 h. C'est quel numéro, le service technique ?
Tu trouveras cela dans la rubrique "Qui contacter lors d'une panne d'émetteur" http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23132
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2016 10:57

julien74 a écrit:Le seul truc qui me chagrine c'est la petite végétation au-dessus de la parabole et à droite de la parabole, j'espère qu'elle ne va pas affaiblir la réception sat...

Image
Sans compter que ce lierre qui s'infiltre risque d'abimer la charpente :(
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37542
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 18 Mai 2016 11:42

Je l'enlève une fois par an, ne t'inquiète pas ! J'ai un outil exprès pour ça !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 18 Mai 2016 12:26

:Couc: Je ne comprends toujours pas ça... Si quelqu'un peut m'expliquer... --|--

Pilat en 1 et Mâcon en 2 (antenne pas du tout pointée sur Bois de Cenves !). Signaux corrects mais grosse différence de qualité. Je suis curieux.

France Ô Pilat.jpeg
France Ô Cenves.jpeg
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 12:45

Bonjour, :Couc:

Te sers-tu intensivement des 2 télés?
Ou bien alors regardes-tu majoritairement la TV du salon?

Pour coupler tes 2 antennes (sur 1 seul des 2 câbles de descente uniquement...) c'est très simple avec un répartiteur TV 1 Entrée / 2 Sorties (5€ en magasin brico) que tu places dans le grenier.
:arrow: tu branches la sortie TV de l'ampli de l'antenne de caravane sur la sortie 1 du répartiteur.
:arrow: tu branches la sortie TV 2 de l'al'im électrique du pré-ampli de la Lambda sur la sortie 2 du répartiteur.
:arrow: tu branches 1 des 2 câbles de descente sur l'entrée du répartiteur.

Ainsi tu bénéficieras de la TNT du Pilat et de la TNT de Gex sur l'un de tes 2 téléviseurs au choix.

Le numéro du service téléspectateur est le 0803 80 98 10 accessible de 9h à 21h.
Ils seront sans doute attentifs à ton soucis surtout si ça affecte la réception de la chaîne TF1 sur le R6 et HD1 sur le R7.

Sur ta photo, à gauche de la parabole et sous la parabole ça ne gêne pas du tout, c'est uniquement en haut de la parabole et à droite de la parabole que ça pourrait éventuellement altérer la réception satellite. :wink:

Moi même je ne comprends pas cette si forte réception du canal 30 du R1 avec la Lambda tournée vers le Pilat.
De passage en 2006 et en 2007 au Miroir je n'ai jamais pu capter la TNT de Mâcon même le R1, même en hauteur à Cousance ou St Amour par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar chartz » 18 Mai 2016 12:51

Si toi tu ne comprends pas...

Merci pour le numéro de teufeu un ! Edit : numéro non attribué !

C'est surtout la télé du salon que j'utilise.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 14:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.

Re: Plus de réception du R7 Mont Pilat [R5 avant le 5 avril

Messagepar julien74 » 18 Mai 2016 13:22

Je ne suis pas infaillible. :wink:
Il y a peut être une bonne raison qui m'échappe.

Pour le numéro il date de quelques années je ne sais pas si il est encore valable.
L'ANFR envoie un peu balader sans trop chercher si il y a une panne, je pense que TF1 va prendre au sérieux ta demande car ils sont soucieux que les téléspectateurs puissent recevoir leurs programmes, ils feront sûrement remonter l'info au diffuseur (TDF au Pilat et Towercast à Mâcon).

Si tu es d'accord pour encore investir 5€ tu peux essayer de coupler les 2 antennes sur le câble de descente de la télé du salon pour avoir la TNT du Pilat (40 / 43 / 44 / 46/ 49 / 59) et la TNT de Gex (21 / 24 / 27 / 45 / 55 / 58) ainsi tu capterais au moins le R6 de Gex avec les R1 / R2 / R3 / R4 du Pilat.
Si le R1 du Pilat vacille en ce moment tu aurais aussi le R1 de Gex pour dépanner.

On peut imaginer que dans quelques semaines ou quelques mois si le R6 et le R7 du Pilat sont encore dans les choux et que tu souhaites acheter un décodeur Fransat pour mettre sur la télé du salon, tu pourrais rebrancher la télé du salon sur la descente raccordée à la Lambda et que tu raccordes les 2 antennes couplées sur la descente du 2ème téléviseur ainsi tu aurais Fransat + la TNT du Pilat au salon et la TNT du Pilat + Gex avec le R6 sur le 2ème téléviseur.

En 2018 tu capteras à coup sûr le R7 du Pilat et j'espère que tu continueras à recevoir le R6 de Gex (et/ou du Pilat si le R6 du Pilat est réparé d'ici-là...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66177
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)