[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar interactv » 17 Fév 2009 15:45

woodol a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord : TNTSAT n'est PAS gratuit. En effet, le fait de vendre un service (les chaines TNT bouquet TNTSAT) lié à un décodeur "estampillé" TNTSAT s'appelle de la vente liée et c'est puni par la loi. Pourquoi personne ne le fait remarquer légalement ?
Sauf qu'on te vend un recepteur, pas la carte (puisqu'il n'y a ni abonnement, ni location)...

woodol a écrit:Ensuite, le fait de payer x € pour une carte valable 4 ans n'est pas de la gratuité mais un abonnement déguisé sur 4 ans.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il faudra repasser a la caisse dans 4 ans ?

woodol a écrit:Enfin, le prix des démodulateurs TNTSAT sont excessif, pas rapport aux démodulateurs "nus" ou encore des FTA du commerce, ce qui prouve bien qu'ils absorbent le prix de l'abonnement dedans
Comparer le prix d'un recepteur fta et celui d'un recepteur avec viaccess 3.0 embarqué ...

woodol a écrit:Pour terminer, un service gratuit est donc accessible par tous au moyen d'une norme par exemple ou d'un pré requis technique (la norme de la diffusion est DBD MPEG4 pour TNTSAT par exemple, le pré requis étant un démo MPEG4, je ne rentre pas dans les détails). Et en aucun cas accessible via une liste restreinte comme c'est le cas actuellement.
Heu alors la, ou mes competences sont insuffisantes ou ce charabia ne veut pas dire grand chose... une chose est sure, tntsat n'utilisait pas de mpeg4 jusqu'a ce lundi 16/2/2009...

woodol a écrit:Tu vois bien que la TNT par antenne rateau est gratuite, elle, contrairement à celle de TNTSAT par satellite.
Tu vas donc te faire un plaisir de me rembourser ma lambda14, mon preampli johannson et mon adaptateur TNT (~150€ avec le port et les cables) ? Donne moi ton adresse que je t'envoie les factures pour que ton affirmation sonne un peu plus juste !
Dernière édition par interactv le 17 Fév 2009 15:48, édité 1 fois.
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2009 15:47

Bonjour
Meme si TNTSAT est a mon avis la moins mauvaise solution loin derriere la reception TNTdirecte
(inaccessible a miky01)
Je pense que les attaques de miky01 visent plus les bouquets payants de canal et je trouve
ses remarques souvent justifiées (d'autant qu'il est abonné).
La loi fait que les utilisateurs de TNTSAT ont maintenant accés aux chaines TNT HD alors
que les abonnés canal doivent payer un supplement mensuel de 18 € (IIRC) pour la meme chose.
Y a quand meme de quoi raler non ?
Le lien obligatoire entre le deco et la carte TNTSAT meme si il penalise peu le nouveau venu
(zone d'ombre oblige) a de quoi contrarier celui qui utilise le SAT depuis longtemps et
deplore deja de devoir jongler avec les prises peritel et les telecommandes.
Dieu merci je suis couvert par la TNT depuis 2005 mais j'avoue ,au vu du cahier des charges
original du deco TNTSAT (DVBS2 ,MPEG4, DISEQ ,HDMI), avoir été tenté d'en faire l'achat.
Je remercie miky01 et d'autres Beta testeurs de m'avoir évité cette erreur.
Sur le point de savoir si le prix des demos TNTSAT est excessif (au benefice de CSAT)
j'ai du mal a me faire une opinion car :
Ils béneficient de mises a jour "par les airs" ce qui n'est pas du luxe car le soft original etait baclé.
D'un autre coté le hard aussi car quel demo FTA marche (mieux) en reliant le LNB a la sortie loopthrough ?
Le peu de modeles dispo (tous au meme prix)semble reveler que c'est pas donné.
Niveau image de marque ça craint et je ne suis pas prés d'acheter du Sagem ou du Strong pour quoi que ce soit.
Anonymous
 

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar geotrouvetout » 17 Fév 2009 15:57

- DU STRONG......ça marche très bien, ce sont les logiciels de canal qui ont pourri le démo, logiciels verrouillés et validés par CANAL
- TNTSAT a le mérite d'exister pour les zones blanches, c'est tout, sinon du 4/3 et une image trop compressée....la TNT terrestre fait beaucoup mieux, encore faut-il être dans une zone de diffusion. :tnt:
:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar interactv » 17 Fév 2009 16:00

Attention je ne dis pas que TNTsat est la panacée loin de là, il y aurait sans aucun doute moyen de faire mieux, et il est sur qu'en laissant seul sur ce marché un opérateur commercial qui a tout interet a vendre des abonnement, les choses ne risquent pas d'evoluer aussi vite qu'on pourrait l'esperer.

Les attaques de micky01 se tournent systematiquement contre TNTsat (alors que ce sont les chaines de la tnt qui sont responsables de cette situation), cela s'apparente a force, a du lobbying anti tntsat/csat (ya pas de raison que je ne puisse faire moi aussi d'amalgame) et on en vient a inventer de toute piece des rumeurs qui se transforment vite en vérités... Il y a pourtant matiere a faire avancer ce qui n'est pas parfait dans cette offre...

Je rapelle que l'option HD de Csat n'est pas vitale, que c'est un choix qu'on fait ou pas selon qu'on juge qu'elle en vaut le coup ou pas, sans compter que l'offre TNTsatHD ne propose que les 4 chaines hd de la TNT, pas d'eurosportHD ou de scifi HD par exemple (apres libre a chacun d'evaluer le prix qu'il est pret a mettre pour quelques chaines hd en plus).

Bref depuis le début je pense que les détracteurs de TNTsat se trompent de cible. Les chaines de la TNT n'ont pas été capables de (n'ont pas pu ou voulu) mettre en place une alternative par satellite. Csat en a effectivement profité pour occuper ce marché, et il faut bien avoué qu'aucun autre acteur du secteur (bis ou orange) ne s'est montré interessé (et il y a surement une ou des raisons, dont le cout entre autre).
Dernière édition par interactv le 17 Fév 2009 16:50, édité 1 fois.
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar geotrouvetout » 17 Fév 2009 16:47

interactv a écrit:Bref depuis le début je pense que les détracteurs de TNTsat se trompent de cible. Les chaines de la TNT n'ont pas été capables de (n'ont pas pu ou voulu) mettre en place une alternative par satellite. Csat en a effectivement profité pour occuper ce marché, et il faut bien avoué qu'aucun autre acteur du secteur (bis ou orange) ne s'est montré interessé (et il y a surement une ou des raisons, dont le cout entre autre).

- d'un point de vue pratique et économique seul CANAL était prêt à diffuser instantanément les 18 chaines de la TNT via ASTRA
- la concurrence commence à se réveiller, ce sera sur AB3 il me semble....à suivre
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar woodol » 17 Fév 2009 17:05

interactv a écrit:
woodol a écrit:Ensuite, le fait de payer x € pour une carte valable 4 ans n'est pas de la gratuité mais un abonnement déguisé sur 4 ans.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il faudra repasser a la caisse dans 4 ans ?



Bah justement, c'est pas comme cela que je le vois. Je me dis plutot, et connaissant les pratiques de C+, qu'est ce qui me permet d'affirmer qu'il ne faudra PAS repasser à la caisse dans 4 ans ?
Rien ! Et tant que la réponse ne sera pas apportée à cette question, je vois cette offre (et ca n'engage que moi) comme un abonnement déguisé et non comme l'achat d'un démodulateur uniquement.
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 17 Fév 2009 19:09

interactv a écrit:
woodol a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord : TNTSAT n'est PAS gratuit. En effet, le fait de vendre un service (les chaines TNT bouquet TNTSAT) lié à un décodeur "estampillé" TNTSAT s'appelle de la vente liée et c'est puni par la loi. Pourquoi personne ne le fait remarquer légalement ?
Sauf qu'on te vend un recepteur, pas la carte (puisqu'il n'y a ni abonnement, ni location)...


C'est exactement ce je dis depuis le début... on te vend un récepteur pour camoufler un abonnement invendable pour la TNTsat.

Dire que les 100 ou 130€ sont le prix du déco est évidament abusif, (et un vrai scandale pour le PVR Sagem) pusqu'un déco entrée de gamme avec lecteur viaccess se vend 29€ sur le net a l'unité, donc je te laisse estimer le prix pour des 10ene de milliers d'unités. -->ici<-- Un FTA c'est 15€...

Et comme on te vend un produit complètement bridé avec un firmware propriétaire, donc inutilisable pour autre chose, c'est totalement assimilable aux décos de locations, en d'autre termes tu achète un déco qui apartient a Csat.

Maintenant si interactv avec sa mauvaise foi évidante, trouve tout a fait normal de vendre une TWINGO 70000€, sur laquelle on peux mettre que de l'essence Shell et des pneus Michelin, et laisse le vendeur appeler ca une voiture gratuite dans sa pub, c'est son problème.

Pour ma part j'ai toujours dis que meme si ca reste l'offre la moins cher (a part Orange), ce n'est pas moins une énorme magouille pour facturer ce devrais pas l'etre...
Et ou je rejoint interactv, c'est que le coupable est pas Csat qui font que profiter de la situation, mais le gouvernement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar matts68 » 17 Fév 2009 19:53

Bien que je partage beaucoup d'avis, je ne vais pas entrer dans le débat, le sujet a déjà été maintes fois abordé... Je me rappelle encore lorsque j'ai acheté mon strong il y a plus d'un an, lorsque le vendeur voulait me refourguer en Sagem HD, en argant que l'arrivée des chaînes HD était imminente (printemps 2008 il pe semble). Je ne peux que compatir le mécontentement des utilisateurs...
Mais maintenant que la HD est effective sur TNTSAT, savez-vous si enfin TF1, France2 et Arte vont enfin basculer en 16/9 ?
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
Avatar de l’utilisateur
matts68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 05 Nov 2007 22:42
Localisation: Punaauia - Tahiti

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 17 Fév 2009 20:16

C'est tout a fait normal que Csat tire un tres juteux profit de la TNTSAT, on est quand meme dans système économique fait pour ca... Ce qui est par contre un vrai scandale, c'est de le nier, et c'est malhonète de faire passer cet abonnement pour une offre gratuite, quand on sait que que pour avoir le droit de vendre un déco labelisé, il faut accepter un racket de 1/2 million d'€, et payer des royaleties sur chaque déco vendu...

C'est quand meme le client que l'on prend pour un c°n, en lui ventant les mérites de la TNTsat gratuite...

Ca me fait penser aux vendeurs d'avions, qui livrent des avions avec les attache missiles dessous, en les vendant comme avions d'entrainements pour pas que ca soit classé dans les ventes militaires, et contourner ainsi la loi.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar interactv » 17 Fév 2009 20:24

miky01 a écrit:Dire que les 100 ou 130€ sont le prix du déco est évidament abusif, (et un vrai scandale pour le PVR Sagem) pusqu'un déco entrée de gamme avec lecteur viaccess se vend 29€ sur le net a l'unité, donc je te laisse estimer le prix pour des 10ene de milliers d'unités. -->ici<-- Un FTA c'est 15€...
Encore une fois on compare l'incomparable (mais ce n'est pas de la mauvaise foi, évidemment)... dans les grandes surfaces françaises distribuants les recepteur TNTsat je n'ai jamais vu de recepteur avec controle d'accès a ces prix...

miky01 a écrit:Et comme on te vend un produit complètement bridé avec un firmware propriétaire, donc inutilisable pour autre chose, c'est totalement assimilable aux décos de locations, en d'autre termes tu achète un déco qui apartient a Csat.
La dessus effectivement il y aurait sans doute du chemin a faire, mais comment proposer la numérotation CSA comme la loi l'oblige, sans une partie soft proprietaire ? De plus il me semble qu'il est bien précisé que le recepteur ne recevra que les chaines gratuites d'astra. Mais on achete un recepteur pour la tnt + les chaine gratuites d'astra, et jusqu'a preuve du contraire c'est bien ce que l'on a.

miky01 a écrit:Maintenant si interactv avec sa mauvaise foi évidante, trouve tout a fait normal de vendre une TWINGO 70000€, sur laquelle on peux mettre que de l'essence Shell et des pneus Michelin, et laisse le vendeur appeler ca une voiture gratuite dans sa pub, c'est son problème.
Une fois que j'aurai lu sur ma nouvelle twingo que je pourrais mettre que telle essence et que je ne pourrais me rendre que de chez moi a mon travail, je serai toujours libre de l'acheter ou de continuer a circuler avec mon bon vieux solex... (pour tenir la comparaison (qui n'est pas du tout de la mauvaise foi) avec ta twingo a 70000€, il faudrait que le cout de fabrication d'un strong soit a peu pres de 10€ ?)

miky01 a écrit:Et ou je rejoint interactv, c'est que le coupable est pas Csat qui font que profiter de la situation, mais le gouvernement.
-Pourquoi alors te tromper quotidiennement de cible ?
-Pourquoi, dans ton discours, les chaines ne sont jamais responsables de cette situation ?
-Pourquoi C+ est systematiquement porté sur le buché par une poignée de membres (et oui vous n'est qu'une partie infinime comparé a la somme des utilisateurs de ce service) farouchement opposés a cet operateur qu'ils ont pourtant le loisir quitter annuellement ?
-Pourquoi ne jamais s'élever contre les autres acteurs (bis, orange) qui ne font a priori rien pour mettre en place une reelle alternative a ce service ?

Je déplore comme la plupart que les chaines n'ait pas été obligées d'accorder leurs violons pour proposer une offre qualitativement meilleure et ergonomiquement plus efficace, ce n'est pas une raison pour nous rabacher tous les jours les meme discours limite haineux et pour faire courir des rumeurs bidons... Ce n'est que de la télévision...
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44