[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Question sur les formats video

Messagepar Patanok63 » 28 Déc 2008 18:09

Bonjour,
J'ai eu beau parcourir l'intégralité des 28 pages du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à l'une de mes questions : le PEEKTON 1750 peut-il lire des fichiers vidéos autres que les enregistrements ?
Je m'explique : à l'instar de la freebox (hormis que l'on ne passerait pas par un FTP mais par la connexion du DD démonté directement ou via un adaptateur IDE/USB) , je souhaiterais transférer des vidéos vers le DD du PEEKTON 1750 : reste à déterminer si 1) on peut voir les fichiers dans la liste des enregistrements et 2) si oui, quel format vidéo...
En gros, je veux regarder des divx que je stockerais sur le DD.
Merci pour vos réponses
Patanok63

Re: Question sur les formats video

Messagepar Koxx » 28 Déc 2008 19:31

Patanok63 a écrit:Bonjour,
J'ai eu beau parcourir l'intégralité des 28 pages du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à l'une de mes questions : le PEEKTON 1750 peut-il lire des fichiers vidéos autres que les enregistrements ?
Je m'explique : à l'instar de la freebox (hormis que l'on ne passerait pas par un FTP mais par la connexion du DD démonté directement ou via un adaptateur IDE/USB) , je souhaiterais transférer des vidéos vers le DD du PEEKTON 1750 : reste à déterminer si 1) on peut voir les fichiers dans la liste des enregistrements et 2) si oui, quel format vidéo...
En gros, je veux regarder des divx que je stockerais sur le DD.
Merci pour vos réponses

non, ca ne marche pas.
1 - il n'y a pas de port USB
2 - le disque est formaté avec une partition non reconnue par Windows (ou Linux)
Koxx

Re: [Topic officiel] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar Patanok63 » 31 Déc 2008 00:38

Merci Koxx mais j'ai bien lu la doc : pas de port USB (je parlais d'un adaptateur IDE vers USB une fois le disque démonté). 2ème point : on récupère bien les .ts une fois le disque monté sous windows (MOUNT avec l'utilitaire SIGMATEK) On accède donc bien aux fichiers : le tout est de savoir si en copiant des .avi (.mpg .divx...) on les verra apparaitre comme dans un media player
Patanok63

Messagepar Koxx » 31 Déc 2008 01:08

Patanok63 a écrit:Merci Koxx mais j'ai bien lu la doc : pas de port USB (je parlais d'un adaptateur IDE vers USB une fois le disque démonté). 2ème point : on récupère bien les .ts une fois le disque monté sous windows (MOUNT avec l'utilitaire SIGMATEK) On accède donc bien aux fichiers : le tout est de savoir si en copiant des .avi (.mpg .divx...) on les verra apparaitre comme dans un media player

je n'en mettrais pas ma main a couper, mais je suis presque certain que le PeekTon ne sait pas décoder le MPEG 4... donc, pour les DivX, pour moi, c'est rapé ! A la limite le MPEG 2 (format actuel des flus TNT non HD).
Koxx

Messagepar sharky_46 » 24 Jan 2009 20:13

Bonjour, j'ai branché mon peekton 1750 et la reception des chaines est bonne au niveau de l'image mais pour certaines chaines (M6, TF1,NT1) j'ai des variations de son.
C'est à dire je regarde tranquillement la tv et le son augmente d'un seul coup et 20 secondes plus tard il redevient normal.
C'est assez fréquent et ça devient vite énervant...
C'est dommage car le reste est parfait.
Cela doit surement venir d'une variation de la réception.
Puis-je corriger ça en mettant un amplificateur d'antenne et en profiter en même temps pour mettre un "Y" pour le double tuner ?
Car j'ai pas encore testé l'enregistrement et le timeshift, j'ai pas encore commandé le HDD.
Merci pour votre aide.
sharky_46

Messagepar chango » 01 Fév 2009 16:41

bonjour , j' ai installer un disque dur western digital (WD400) de 40 gigas . quand le décodeur est allumé , le disque dur n' arrete pas de tourner ..est ce normal ?????.. C'est assez " bruyant " , comment faire pour qu 'il ne tourne pas constamment ?????
Merci
chango

Messagepar gpe » 04 Fév 2009 17:09

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive à joindre par téléphone le SAV Peekton?
gpe

Re: [Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Messagepar chaboum » 14 Sep 2009 22:58

Porbleme chez moi avec le peekton 1750: toutes mes chaines sont en puissance signal 63% à 70%: je reçois bien, ça pixellise pas du tout. Qualité image 80% à 98%.
Par contre qd je veux enregistrer sur le disque dur: pour certaines ça marche, pour d'autres ça me bloque tout et impossible d'afficher ensuite les chaines du même recepteur. il faut que j'arrete le peekton et que je le remette en marche.
Apparemment, les chaines qui bloquent seraient celles ou je suis à 63% 64% en puissance signal (mais qaulité image à 80%)

Des pistes ? Même chose chez vous ??

Merci
chaboum

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2009 23:15

Avec le Peekton 1750 il faut relier la sortie antenne du 1er tuner a l'entree antenne du 2eme tuner (par un petit cable antenne, je crois) et bien sur l'antenne elle meme doit etre raccorde a l'entree antenne du 1er tuner. Regarde le cable "4" sur l'image sur la page 10 de la doc (telechargable sur le site de peekton:
http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=43
si tu l'as perdue ou pas sous la main)

Est-ce que tu as fait ca et ce branchement est bien fait, bien enfonce etc. ?? En tout cas si ce branchement n'est pas ou mal fait ca expliquerait le probleme que le 1er tuner marche bien mais pas le 2eme tuner pour enregistrer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 14 Sep 2009 23:34

Oui, il y a bien un petit câble coaxial à mettre entre la sortie du tuner 1 et l'entrée du tuner 2.

Si jamais ça ne fonctionne pas bien en enregistrement, alors essaye d'échanger les deux tuners.
Il parait en effet qu'il y a un montage qui fonctionne beaucoup mieux que l'autre.

PS : ce truc est une vraie daube et est à fuire au plus vite !!!
Aucune sensibilité des tuners, pas convivial du tout, traduction des menus "à la chinoise", etc.
(je dis ça pour ceux qui envisageraient de l'acheter).
Dernière édition par Jacky67 le 14 Sep 2009 23:51, édité 1 fois.
Jacky67
Etalon
Etalon