[Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Re: [Topic Unique] STRONG SRT 5222 double tuner SD enregistreur

Messagepar flashmet » 04 Aoû 2011 14:15

xcomm a écrit:Bonsoir,

Content pour toi. :-) Il me semble avoir conseillé une mise en service du disque externe à peu près similaire du type suppression des partitions du disque à l'aide du PC, connexion, au Strong SRT 5222, et ensuite formatage en NTFS à l'aide de l'adaptateur.

Maintenant, il ne reste plus qu'à en profiter.

Bonne soirée.
Xavier

ouais :evil:

ça n'a pas duré longtemps, hier soir de nouveau hachage image/son si je fais un retour en arrière ou une pause

j'ai l'impression que c'est 'en chauffant que le blème se produit, voilà pourquoi le SAV ne l'a pas détecté...

c'est décidé je vais acheter l'Optex 8944-2T, j'en ai un qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an, avec le même disque dur, aucun soucis

A+
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar xcomm » 04 Aoû 2011 19:50

Bonsoir,

Ok, je regarderai à l'occasion, si cela se produit chez moi, lorsque je fais une pause. Pour le retour arrière, c'est fonction "GOTO", ou marche arrière rapide ?

Bonne soirée.
Xavier

[EDIT] On ne met pas la réponse précédente, lorsque l'on répond juste en dessous, pour éviter d'alourdir, et de prendre de la place inutilement sur les serveurs. ;-)
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flashmet » 04 Aoû 2011 21:47

xcomm a écrit:Bonsoir,
Ok, je regarderai à l'occasion, si cela se produit chez moi, lorsque je fais une pause. Pour le retour arrière, c'est fonction "GOTO", ou marche arrière rapide ?

sur le Strong pas de fonction Goto, simplement avance ou retour à la vitesse de 2, 4 ou 8 ou par la touche Info entre autre

une pause de 3 ou 4 secondes ou 30 mn c'est pareil lecture hachée à la reprise

merci
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar xcomm » 04 Aoû 2011 22:28

Bonsoir,

Je doute que tu ais une version spéciale du Strong SRT 5222 différente des notre sur la fonction GOTO.

Pour la fonction GOTO, nous en avons déjà parlé ICI.
Il faut :
- Appuyer sur le bouton "INFO" pour faire apparaître la "ligne du temps" en cours de lecture.
- Ensuite, appuyer sur la touche de droite, ou de gauche pour positionner rapidement le curseur à l'endroit choisi sur la ligne du temps.
- Enfin, il faut appuyer sur la touche "OK", pour valider et aller immédiatement à l'endroit choisi sur la ligne du temps.
- Il est alors toujours possible d'ajuster avec l'avance/retour rapide de x2 à x8.

Sinon, je viens de faire une pause, sur mon SRT 5222. A la reprise, l'image reprend normalement, ainsi que le son.
J'ai aussi réalisé du retour x2 à x8, et là, c'est sûr qu'à ces vitesses, c'est un peu saccadé. A la reprise, tout redeviens normale, au niveau vitesse image et son.

De mon côté, les enregistrements sont réalisés en "mpg/PS". Je ne sais pas si tu enregistres aussi dans ce mode, et si cela a une incidence.
A ce niveau, je ne peux pas en dire beaucoup plus, car je n'ai pas les problèmes que tu décris, mis à part les avances à x8 un peu saccadées.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flashmet » 05 Aoû 2011 00:09

Salut xavier
j'utilise bien la fonction comme tu le décris, mais à la différence de l'Optex on ne peut indiquer un temps précis
avec l'optex si je prévois de voir le dernier 1/4 heure c'est plus rapide :wink: ;)

effectivement en avance ou retour rapide l'image est saccadée, normal

ce problème est survenue du jour au lendemain ou du du matin au soir ??
soudainement lors d'une pause :?
bref il a parfaitement fonctionné pendant 11 mois :roll:

mais ceci dit il enregistre parfaitement, les enregistrements sont réalisés en "mpg/PS", oui
Merci
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar lepatg » 11 Aoû 2011 19:47

Bonjour à tous,

Je possède le 5222 depuis mars dernier, sur lequel j'ai mis un verbatim 2,5 pouce de 320Go auto-alimenté et jusqu'à hier, je n'avais aucun problème...
Hier, donc, j'avais un enregistrement programmé et celui ci ne s'est pas déclenché. J'ai tenté de le lancer manuellement avec la touche d'enregistrement, mais cela ne fonctionnait pas non plus.
En fait pour être plus précis, c'est comme si il voulais commencer l'enregistrement mais qu'il n'y arrivait pas, et s'arrêtait instantanément sans rien enregistrer. Dans la liste des enregistrements apparait alors un programme de 0 seconde, impossible à lancer.

J'ai donc débranché puis remis le DD, pareil. Mis en veille le strong, puis rallumé, pareil. A noter que dans ces cas précis, les programmes "vides" disparaissent ensuite de la liste.
Alors j'ai testé avec une clé de 4Go : pas de problème, ça fonctionne.

J'ai alors branché le DD sur mon PC, fait une sauvegarde des enregistrements (qui sont en MPEG) sur mon poste au cas ou, puis lancé un defrag complet du disque. Pas avec l'outil de base de windows, mais avec Disk Defrag.

Et ben là, maintenant, ça remarche ! Alors je comprend pas trop ce qui s'est passé, mais il semble que si le disque est trop fragmenté à force d'enregistrer et d'effacer, ça finisse par poser un problème... à moins que le disque n'ai un secteur défectueux mal placé (ce que je n'ai pas vérifié).

Qu'en pensez vous ?
lepatg

Messagepar bulil » 01 Sep 2011 16:06

bonjour,
probleme d'enregistrement depuis peu en ce qui me concerne... mais uniquement avec canal+.
alors que je pouvais enregistrer les programmes en clair de cette chaine sans probleme depuis que j'ai ce decodeur.
pourtant l'icone "record" apparait bien en haut a gauche de l'ecran de tv lorsque j'enregistre en direct... mais au moment d'aller chercher l'emission stockée dans "file" : que dalle !
quelqu'un a-t'il rencontré ce meme cas de figure? et aurait une solution???
bulil

Messagepar flashmet » 01 Sep 2011 16:28

lepatg a écrit:Bonjour à tous,

Je possède le 5222 depuis mars dernier, sur lequel j'ai mis un verbatim 2,5 pouce de 320Go auto-alimenté et jusqu'à hier, je n'avais aucun problème...

J'ai alors branché le DD sur mon PC, fait une sauvegarde des enregistrements (qui sont en MPEG) sur mon poste au cas ou, puis lancé un defrag complet du disque. Pas avec l'outil de base de windows, mais avec Disk Defrag.

Et ben là, maintenant, ça remarche ! Alors je comprend pas trop ce qui s'est passé, mais il semble que si le disque est trop fragmenté à force d'enregistrer et d'effacer, ça finisse par poser un problème... à moins que le disque n'ai un secteur défectueux mal placé (ce que je n'ai pas vérifié).

Qu'en pensez vous ?

Bonjour
j'ai eu le même problème, je pense à un secteur défectueux
J'ai 2 HD lorsque le problème s'est présenté j'ai changé de disque et j'ai pu enregistrer.

Mon problème n'est pas à l'enregistrement, mais au niveau de la pause lors du timeshift ou record, à la reprise c'est haché, image saccadée et son inaudible.
Je l'ai renvoyé une première fois pour réparation, mais revenu dans le même état, d'après eux c'est mon disque !! :(

Après négociation, j'ai l'ai renvoyé une nouvelle fois et j'attends depuis une semaine le retour, (un geste cial UBALDI m'a remboursé les frais du 1er retour, 9.00€)

Je regrette cet achat, j'ai un autre appareil : l'Optex 8944-2t, il marche impeccable pour un prix identique de plus il a un GOTO précis à la seconde près alors qu'avec le strong il faut utiliser l'avance et le retour rapide et une sorte de goto pas prècis car par tranche de plusieurs minutes.

pour le probleme de bulil avec Canal+ j'ai jamais essayé :(
et je n'ai jamais eu ce blème avec d'autres chaines

A+
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar flashmet » 03 Nov 2011 00:13

Bonjour

Après le retour de mon appareil pour la troisième fois mon appareil n'est pas réparable, car plus fabriqué, 2 mois pour en arriver là.... :
Suite à l'accord d'échange donné par le SAV, nous traitons actuellement votre dossier pour prévoir une nouvelle expédition de l'article.
Nous sommes cependant sincèrement navrés de vous informer que le produit initialement commandé n'est plus fabriqué par la marque.
Nous vous invitons à consulter le site afin de trouver un produit qui pourrait vous convenir avec régularisation tarifaire si nécessaire, dans le cas ou vous ne trouvez pas de produit, sachez que la somme de 42 € sera gardée en compte suite à une application de la vétusté , pour une prochaine commande conformément aux conditions de vente : Article 12 - GARANTIE paragraphe IV) remplacement .
Veuillez recevoir Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Service Client UBALDI.COM

Bye bye strong!! et compliments à UBALDI pour ...... leur rapidité 8 semaines pour un nouvel appareil sous garantie :oops:

il sera remplacé par celui ci : thomson ttr110, moyennant une plus value de 7€ :roll:
http://www.thomsonstb.net/fr/products/ttr110

c'est un clone de plus strong=thomson :secret:

A+
flashmet
Petit ver
Petit ver

Messagepar xcomm » 03 Nov 2011 00:43

Bonsoir,

Merci pour l'information. J'ai donc bien fait de demander à mes parents de m'en acheter un deuxième au cas où un malheur arrivait sur mon SRT5222 actuel.
Dit nous ce que tu penses du Thomson nouvelle génération, pour savoir s'il est mieux, ou moins bien que le SRT5222 que nous connaissons.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Coccinelle
Coccinelle