21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 17 Juin 2014 13:52

Xarann a écrit:Passage en SAT de R5 sur Dijon prévu pour fin septembre.


Tu as des sources? (à part celle de la Seine :lol: )
Si oui ça réglera ce problème récurrent de faisceau hertzien :)


Quant au débat "pourquoi avoir mis tel R sur ce site et tel autre R sur l'autre" on le retrouve avec le duo Chenôve/Montmuzard, et dans une moindre mesure, les 5e et 6e chaînes analogiques sur Montmuzard et plusieurs émetteurs secondaires un peu partout au lieu de Nuits. Mais faut faire avec...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar garak71 » 17 Juin 2014 19:52

Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce site, je souhaite faire part de mes remarques depuis la soi disante arrivée de nouvelles chaines tnt.
Je suis sur Chalon sur Saône et je dépends donc de l'émetteur de Nuits st Georges.
De mon côté je ne capte sur ma tv que 3 nouvelles chaines (6ter/numéro 23 et Rmc découverte), rien du côté du R7 (chérie/l'équipe et hd1). L'image est bonne sur ma télé pour ces trois chaines mais sur ma freebox que du noir !!!
La télé de mes parents détectent bien le R8 mais ils ont un écran noir, rien d'autre. Une amie n'a aucune nouvelle chaine tnt et dernier cas intéressant son ex mari reçoit bien toutes les nouvelles chaines.
Voilà pour mon cas !! Si vous avez des remarques et autres ça m'intéresse grandement.
Merci.
Michael
garak71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juin 2014 17:36

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 17 Juin 2014 20:16

Le canal 40 n'émet plus. RIP VOO TV :l---io
http://bourgogne.france3.fr/2014/06/17/ ... 00589.html
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 17 Juin 2014 20:25

garak71 a écrit:Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce site, je souhaite faire part de mes remarques depuis la soi disante arrivée de nouvelles chaines tnt.
Je suis sur Chalon sur Saône et je dépends donc de l'émetteur de Nuits st Georges.
De mon côté je ne capte sur ma tv que 3 nouvelles chaines (6ter/numéro 23 et Rmc découverte), rien du côté du R7 (chérie/l'équipe et hd1). L'image est bonne sur ma télé pour ces trois chaines mais sur ma freebox que du noir !!!
La télé de mes parents détectent bien le R8 mais ils ont un écran noir, rien d'autre. Une amie n'a aucune nouvelle chaine tnt et dernier cas intéressant son ex mari reçoit bien toutes les nouvelles chaines.
Voilà pour mon cas !! Si vous avez des remarques et autres ça m'intéresse grandement.
Merci.
Michael


Si je me souviens bien, le R7 est diffusé depuis le site ITAS TIM a quelques kilomètres de Nuits, en théorie avec la même puissance (32 kW PAR). Tu reçois depuis une maison, un appart ?

La freebox est connectée à l'antenne où c'est de la TV par internet ? Si c'est le cas ton débit est peut-être insuffisant pour de la HD.

Les autres personnes que tu cites sont-elles aussi à Châlon ? Pour la télé de tes parents, elle ne gère peut-être pas le MPEG4 (format vidéo des 6 chaines), de même pour ton amie.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar garak71 » 17 Juin 2014 21:40

je vis dans un appart.
La freebox est connectée à l'antenne hertzienne, je reçois correctement les 19 chaines. Pas de soucis de débit internet j'ai environ 18méga.
oui oui toutes ces autres personnes sont sur Chalon mais dans d'autres quartiers et leur télé est bien compatible puisqu'ils reçoivent déjà tf1/france 2/m6 et arte en HD.
Etrange quand même tout ça.
garak71
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 13 Juin 2014 17:36

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 17 Juin 2014 22:07

garak71 a écrit:je vis dans un appart.
La freebox est connectée à l'antenne hertzienne, je reçois correctement les 19 chaines. Pas de soucis de débit internet j'ai environ 18méga.
oui oui toutes ces autres personnes sont sur Chalon mais dans d'autres quartiers et leur télé est bien compatible puisqu'ils reçoivent déjà tf1/france 2/m6 et arte en HD.
Etrange quand même tout ça.


Alors il y a fort à parier que le syndic de ton immeuble n'a pas encore fait adapter l'antenne collective.
Renseigne-toi vers tes voisins s'ils ont le même problème (à condition qu'ils ne regardent pas par ADSL)
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar anthoadsl21 » 20 Juin 2014 19:26

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'ai remarqué un phénomène bizarre avec mes voisins (je suis en copropriété avec une antenne collective) sur 4 télés une Samsung une Sony une hanspree une Philips seule la Philips capte le r7. Ni ma Firefox HD ni mon décodeur TNT ne le voit. Une piste??? Un avis???
Merci d'avance
anthoadsl21
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2014 10:48

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 20 Juin 2014 23:14

anthoadsl21 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'ai remarqué un phénomène bizarre avec mes voisins (je suis en copropriété avec une antenne collective) sur 4 télés une Samsung une Sony une hanspree une Philips seule la Philips capte le r7. Ni ma Firefox HD ni mon décodeur TNT ne le voit. Une piste??? Un avis???
Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum.
L'installation collective a-t-elle été adaptée pour recevoir les nouveaux canaux ?
Si l'installation n'a pas été adaptée, il est possible que si le tuner du téléviseur Philips est plus sensible que les autres il arrive à recevoir quand même les chaines du R7 alors que les autres tuner ne les trouve pas.
Quel est le niveau (force du signal) sur les chaines du R7 sur le Philips ? et pour comparer quels sont les niveaux pour les chaines des autres multiplex ?

L'antenne collective reçoit quel émetteur ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 21 Juin 2014 11:03

R7 c'est l'émetteur de Villars.
Reçois-tu aussi le R5 ? (TF1 HD France2 HD M6 HD ?)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar anthoadsl21 » 21 Juin 2014 16:02

À priori l'antenne est braquée sur nuit saint Georges. Je n'ai pas réussi à savoir l'antenne à été adaptée. Le syndic m'a pris pour une andouille (je reste poli) quand j'ai posé la question et que j'ai signalé mon problème.
anthoadsl21
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juin 2014 10:48