CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Les matériels de réception par satellite

CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar livenet » 11 Mai 2016 22:49

Ce topic fait suite à cette discussion sur les promos CGV des décodeurs TNTSAT ET FRANSAT.

http://www.tvnt.net/forum/les-promotions-des-decodeurs-fransat-et-tntsat-t36062.html


Il sera consacré au modèle CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT).

Image
Image
Image


C'est un matériel en fin de série, bradé sur le site de CGV.

Je l'avais testé rapidement sur Astra (cause installation collective) et fait aujourd'hui un essai directement sur la terrasse avec cette "parabole" plate "Selfsat - H30D - "

Image

pour vérifier la réception de Fransat sur AB3 ( Eutelsat 5 West A).

La petite Selfsat reçoit à 80 % puissance et à 50 % qualité ( pointage assez facile avec le beeper intégré au CGV.

Le scan est très rapide (VS tout Astra ou Tout Hotbird).

Comme j'ai visionné sur une petite TV et en plein soleil, (sisi c'est possible à 6Fours...entre les nuages :wink: ) impossible de me faire une idée de la qualité d'image des chaînes incluses de la TNT.

Il me faut commander environ 20 mètres de câble de qualité (doublage tresse en cuivre et âme fort diamètre) sans doute du 17PRTC

Image

ou du 17VRTC (il n'y aura que 2 mètres en extérieur)

Image

et surtout faire l 'installation définitive sur mur béton de la façade (j'ai testé rapidement sur rambarde de la terrasse), puis traverser 20 cm de béton pour passer le câble et le tirer jusqu'à ma chambre.

Donc, topic en construction....
Dernière édition par livenet le 11 Mai 2016 22:54, édité 1 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar livenet » 11 Mai 2016 22:49

Après plusieurs tests, je ne recommande pas cet appareil pour les raisons suivantes :

Moins sensible en réception que mon HUMAX TN7000HD .

Certains transpondeurs ne sont pas pris en compte et le CGV affiche de force leurs anciennes fréquences (ex : transpondeur comprenant la radio Skyrock).

Vu la faible sensibilité, une "antenne" plate est fortement déconseillé (ex : ma Selfsat actuelle que je devrais changer)

Le processeur (chipset ) est mono tâche; impossible de faire une autre opération lorsqu'il enregistre.

Pas de fenêtre de pré visualisation lorsqu'on souhaite afficher toute la liste des chaines (alors que cette fenêtre existe dans le mode édition des chaînes)

"Enregistrer" n'est pas affiché par défaut lorsqu'on veut programmer un enregistrement.

Parfois, point de son au démarrage, obligation de redémarrer.

Voilà, comme quoi, payer moins cher un appareil en fin de série ne se révèle pas une bonne affaire au final !!!
Dernière édition par livenet le 27 Mai 2016 17:44, édité 2 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar livenet » 11 Mai 2016 22:50

En attendant l'installation définitive , car j'abandonne l'installation en façade , (cause suis locataire, et faudrait contacter proprio et syndic pour expliquer "droit à l'antenne",(pour recevoir le bouquet BIS .TV à 4,99 € non disponible par d'autres moyens) etc...çà me fatigue toussa) , et m'oriente donc vers un support de mat lourdement lesté par dalle béton);

Solution que j'avais adoptée lors de l'emménagement ( en 1999 ) alors qu'il n'existait pas encore l' installation collective pour réception Satellite .


Voici donc, en attendant , la copie du premier test très rapide ( posté sur le topic mis en lien au début) effectué sur l'installation collective qui pointe sur Astra et Hotbird.

Copie

Premier micro CR rapide à chaud .(c'est la première impression qui est la meilleure)

Donc, test sur Astra et visionné sur Plasma Panasonic 42 pouces en mode THX.

Belle qualité d'image semblable à l'Humax et demande aussi les mêmes ajustements que l'Humax,

CAD :

d'augmenter un poil le constraste
idem pour la luminosité
un poil aussi de couleur en plus
et surtout, diminuer la netteté vers 2 (sinon, aspect pixelisé, comme l'Humax) VS l'image TNT du plasma ou des décodeurs CGV et Sagem et tuner ADSL Netgem SFR (la meilleur source d'image...pour moi).

Allumage , environ 40 secondes pour afficher l'image.

Zapping, rapide (c'est relatif) environ 2 secondes.

Sortie audio RCA analogique en plus de S/PDIF (c'est devenu très rare)

Télécommande ergonomique et bien en main , (çà fait pas jouet d'enfant comme sur les CGV "terrestre")
et non directive, (on peut viser le plafond , çà marche quand même)

Accès direct à plusieurs fonction. (dont la liste des enregistrements)

Reconnaissance d'un cle USB 3 de 32 Go (mon premier test PVR réussi).

Port USB derrière la trappe en façade, près du slot de la carte, c'est pas trop pratique, m'enfin !

EPG très fourni (VS les 2 pauvres lignes de L'Humax sur TNTSAT).

Programmation très intuitive avec plusieurs options (dont 30 timers, journalier, hebdomadaire)

Nombreuses fonctions d'éditions des enregistrements.

Timeshift (of course)

Interface agréable.

Point négatif :

Une seule liste de favoris (çà me gêne pas) ;en revanche, la mise en favoris est très simple et rapide (VS l'usine à gaz de l'Humax TNTSAT)

Aucune petite fenêtre ( à droite ) de visualisation de la chaîne lorsqu'on affiche la liste des chaînes.

Remarque, je ne sais pas si une MAJ a corrigé ce défaut incroyable de conception (je me renseignerai).

En revanche, cette petite fenêtre de visualisation apparaît bien lorsqu'on édite les chaînes (pour mises en favoris, suppression, déplacement, etc.. etc...)

Fin de copie.
Dernière édition par livenet le 16 Mai 2016 11:25, édité 3 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar orbital » 12 Mai 2016 10:23

J'ai reçu le mien mais il est reparti le jour même au sav
Il rame beaucoup et il faut couper le secteur pour s'en sortir et ça recommence
Ça commence mal
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14487
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar livenet » 12 Mai 2016 14:18

orbital a écrit:J'ai reçu le mien mais il est reparti le jour même au sav
Il rame beaucoup et il faut couper le secteur pour s'en sortir et ça recommence
Ça commence mal


Le démarrage est lent, certes, mais pour l'instant, il fonctionnait "normalement"..Je confirmerai une fois l’installation finie .

Désolé que ton exemplaire présente ce défaut ! :oops:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar toTOW » 15 Mai 2016 23:16

Tiens, je vois un Made in Turkey ... CGV sous traite la fabrication de leurs décodeurs à Vestel ? :?:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar livenet » 16 Mai 2016 10:59

toTOW a écrit:Tiens, je vois un Made in Turkey ... CGV sous traite la fabrication de leurs décodeurs à Vestel ? :?:


Je crois que le temps où tout était fabriqué sur place est révolu; la plupart des grandes marques, dans quelques domaines que se soit, sous traite à l'étranger; coût de réalisation et concurrence du marché oblige ! :?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar orbital » 21 Mai 2016 16:12

Donc pour répondre à ta question Julien je n'ai pas de champ pour saisir une fréquence en mode manuel
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14487
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar julien74 » 21 Mai 2016 16:15

Est-ce que suite à ta recherche tu as trouvé les chaînes TV "GCPE 1/2" et les radios "Mediadix" et "Radio sans pub" sur la fréquence 12543 H?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CGV E-SAT HD-W3 B (FRANSAT)

Messagepar orbital » 21 Mai 2016 16:29

Je n'ai pas cette radio par contre j'ai GCPE1/2 avec un écran noir
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14487
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs