quax06 a écrit:Salut,
justement,si tu n'as vraiment aucune chaines,même en horizontale et sans vouloir mettre en doute les compétences de ton copain;
es tu certains d'être sur le bon satellite ?(6° entre Astra et HotBird,au niveau de la parabole c'est très prés)
Cdlt
Oui merci c'est une bonne remarque que je me suis faite aussi. Je ne sais pas comment vérifier que je suis bien sur Astra ?
Par contre la remarque que tu fais de dire que Astra et HotBird sont très près l'un de l'autre mon copain me l'a faite quand nous étions sur le toit et il m'a montrer les deux signaux en me disant que pour un rien on peut se tromper. Mais surtout : le problème a commencer bien avant que le copain ne vienne à la rescousse et simplement après que je fasse un retour aux réglages d'usine sur le démodulateur Philips. Puis j'ai acheté le Strong avec la nouvelle carte : même problème ! C'est après cela que nous sommes monté sur le toit pour vérifier le signal et avons tenter d'améliorer la réception en peaufinant l'orientation de l'antenne. Le problème a surgit alors que tout allait bien depuis des années, bien avant l'intervention du copain qui n'a rien changé aux symptômes.
Je vais tenter de le faire revenir cette semaine, je ne veux pas l'embêter durant le WE.
Dans tous les cas je tiendrai le forum au courant de la progression de cette histoire.
Bien cordialement.