Problème réception TNT (06)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème réception TNT (06)

Messagepar cako06 » 26 Juil 2010 18:18

Immeuble de 6 étages et j'habite au dernier étage

Je viens de revérifier la réception sur C+ et en fait le signal varie de bon à moyen voire à insuffisant et dessous il y a spécifié "paquet non reçu" et ça passe parfois de Non à Oui. Je ne sais pas si ça peut t'apporter une précision supplémentaire... Autre chose, selon toi ça pourrait venir du décodeur C+ ? En sachant que je l'ai déjà changé il y a un an car il fonctionnait mal et en sachant également que celui-ci ne me semble pas très fiable étant donné que parfois l'image bouge et que la couleur varie quand il chauffe. Mais bon ça n'aurait rien à voir avec M6 non ? ... :aspirine:
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 00:46

Tu peux accéder au toit?

Qu'en est-il de ta réception de CANAL+ en clair et de M6 , W9 et NT1 sur ta TV avec tuner TNT intégré?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cako06 » 27 Juil 2010 01:34

Non je n'ai pas accès au toit

C+ en clair je ne sais pas je regarde rarement à ces heures là, je ferai gaffe demain. Pour ce qui est de M6 et de NT1 sur la TV TNT intégré ça saute aussi, en conséquence j'imagine donc que le décodeur n'est pas en cause. J'ai matté M6 ce soir, pouah faut être zen... :roll:
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 10:33

J'avais entendu dire que le tuner TNT du déco CANAL+ n'était pas extra super génial mais bon il est équivalent à ton tuner TNT intégré donc ça ne doit pas venir de ça. :cry:
julien74

Messagepar cako06 » 27 Juil 2010 13:01

Des antennistes viennent chez moi jeudi après-midi, j'espère qu'ils pourront au moins me dire d'où vient le souci

Je te tiens au jus Julien, prépare toi à un long compte rendu jeudi soir (si je n'ai pas sauté du 6è d'ici là :mrgreen: )
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 13:25

Oui avec plaisir , l'antenniste a tout le matériel pour voir où ça cloche. :wink:
julien74

Messagepar cako06 » 30 Juil 2010 00:01

Chose promise, chose due... ;)

Alors, pour résumer un petit peu le déroulement des opérations, l'antenniste a d'abord examiné l'antenne sur le toit. Il a augmenté le niveau de réception pour les chaines Canal+ (désolé pour les termes) et par ailleurs il a remarqué que l'antenne collective tirait un peu la langue concernant la réception des chaines qui se trouvent sur la fréquence de M6 (M6, W9, NT1 si je ne dis pas de bétises). Il a décidé de carrément la changer.

Par la suite il a vérifié le niveau global de réception de l'immeuble, impec selon lui, ainsi que le niveau de réception à mon étage, impec également. Il est alors venu brancher son appareil directement chez moi et selon lui le niveau de réception est très bon. Il a vérifié les cables qui fonctionnent apparemment bien, il m'a alors dit que ça pouvait venir du décodeur. Sans plus attendre je suis allé le changer. Quand je lui ai expliqué le souci, le vendeur m'a dit : "c'est Canal+ par la TNT ? hum c'est problèmatique pour tout le monde en ce moment..." Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "les emetteurs..."

Résultat : j'ai changé mon décodeur et ce soir j'ai enregistré Canal+ Sport pendant 3h pour voir si les coupures persistaient. J'ai regardé en accéléré donc j'ai peut être raté quelques chose mais quoiqu'il en soit, terminé le "basculement" de l'image vers la page du décodeur "problème de réception, signal insuffisant etc etc"... Avant, quand ça basculait ça mettait 10, 20, 30 secondes, voire 2 minutes à revenir. Impossible de suivre un programme sans péter une durite. Là, quelques fois l'image se mosaïque et se bloque une seconde (on va dire une fois toutes les 15 ou 20 minutes), c'est pas le must mais c'est loin d'être aussi pénible qu'hier encore. On va dire que malgré ces brèves coupures, je suis quand même soulagé de voir que ça va bcp mieux au niveau de la réception.

Pour ce qui est de M6, les coupures sont désormais beaucoup moins fréquentes que par le passé. Je n'ai pas bcp de récul mais ce soir j'ai on va dire 2 ou 3 petites coupures par heure, très brèves avec un crissement du son mais l'image revient pratiquement de suite. Supportable aussi même si c'est pas le top du top.

Par contre, oui il y a forcément un mais :mrgreen: , désormais France 3 qui fonctionnait très bien jusqu'alors, enregistre quelques coupures d'image également (même effets que pour les autres chaines) et assez rapprochées. J'ai eu quelques bugs ce soir en mattant l'athlétisme. J'imagine donc que ça doit être la même chose sur France 2 ou Arte (je te confirmerait ça quand j'aurai un peu plus de recul). Quelques blocages aussi sur TF1 mais bcp plus espacés, 1 fois par heure. Ce soir ça a du couper 2 fois pendant le film.

Pour résumer, il y a du mieux mais tout n'est pas complètement réglé. En tout cas, la réception parfaite que nous avions encore au mois de juin dernier n'est qu'un souvenir :cry:

J'ajoute un détail, ma gardienne qui a aussi Canal+ par la TNT m'a dit qu'hier soir ça avait aussi coupé chez elle, comme pour moi ce soir. Une ou deux coupures assez brèves mais réelles (désormais j'ai le même décodeur donc je comprends que pour elle cela restait supportable comme ça l'est aussi pour moi ce soir), je me dis donc que ça ne vient pas spécialement de chez moi.

Pour terminer (désolé pour la longueur du message), j'aimerais avoir ton avis concernant ces problèmes de réception. Est il possible d'améliorer cela pour atteindre une réception parfaite ? Nous avons un petit ampli pour avoir une réception sur 2 télés dans des pièces différentes, un autre plus puissant pourrait il être utile (on a essayé de brancher directement l'antenne à la TV mais ca ne changeait rien à la mauvaise réception, donc l'ampli n'est pas déffectueux) ? Enfin, si les problèmes venaient bel et bien des emetteurs est il utile de contacter TDF, de leur signaler nos soucis de réception et surtout (en étant un peu - beaucoup - patients) le passage au tout numérique chez nous en mai 2011 réglera t-il tous les problèmes ou est il possible qu'ils persistent (par curiosité et surtout pour savoir si cette date peut être synonyme de fin de la galère).

Merci d'avoir supporté mes messages, mon manque de connaissance en la matière et surtout mes multiples questions Julien :wink:
cako06
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Juil 2010 10:40

cako06 a écrit:... Pour terminer (désolé pour la longueur du message), j'aimerais avoir ton avis concernant ces problèmes de réception. Est il possible d'améliorer cela pour atteindre une réception parfaite ? Nous avons un petit ampli pour avoir une réception sur 2 télés dans des pièces différentes, un autre plus puissant pourrait il être utile (on a essayé de brancher directement l'antenne à la TV mais ca ne changeait rien à la mauvaise réception, donc l'ampli n'est pas déffectueux) ? Enfin, si les problèmes venaient bel et bien des emetteurs est il utile de contacter TDF, de leur signaler nos soucis de réception et surtout (en étant un peu - beaucoup - patients) le passage au tout numérique chez nous en mai 2011 réglera t-il tous les problèmes ou est il possible qu'ils persistent (par curiosité et surtout pour savoir si cette date peut être synonyme de fin de la galère).
Merci d'avoir supporté mes messages, mon manque de connaissance en la matière et surtout mes multiples questions Julien :wink:
Bonjour,
Pour les problèmes apparus après le passage de l'antenniste sur les chaînes de France TV, peux tu vérifier le niveau et la qualité sur le multiplex R1 ?
Il est possible que l'antenniste ait trop augmenté le gain et que le signal soit maintenant trop fort sur ce multiplex (saturation, qui peut provoquer les mêmes symptômes qu'un signal insuffisant) ?
Essaie de supprimer l'amplificateur d'intérieur pour voir si cela améliore les choses.
D'autre part, en été les propagations sont souvent exceptionnelles en raison de la chaleur et il est possible que la réception soit perturbée par des émetteurs lointains (français ou étrangers, notamment italiens sur la côte d'azur). Contre cela, il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre une baisse des températures .... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Juil 2010 11:18

Coucou , :Couc:

Heureux que celà marche un peu mieux. :wink:
Pour FRANCE 3 , elle est sur le même multiplexe que FRANCE 2 SD , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô.
ARTE SD est sur le même multiplexe que TF1 SD , TMC et NRJ 12.
ARTE HD est sur le même multiplexe que M6 SD , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE.
julien74

Messagepar cako06 » 31 Juil 2010 00:07

merci les jeunes !

@ marceljack : je n'étais pas chez moi aujourd'hui, je vais essayer de mesurer et de brancher l'antenne sans l'ampli et je te donne le résultat dès que je peux ;)
cako06
Petit ver
Petit ver