Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 18:34

3 km ce ne sont pas elles.
Vu ce que tu me dis, je ne sais même pas si c'est celle de la rue du trieu qui brouille, surtout que l'on ne sait même pas si elle diffuse la 4G et si elle diffuse la 4G on ne sait pas si c'est de la 4G sur la fréquence 800 MHZ.

Tu serais chaud pour tenter l'expérience avec le râteau à 29€?

Ton Sagem est en effet très récent, la carte est sûrement encore valide.
Tu aurais la possibilité de faire un test en fixant une parabole à un pied de parasol sur la terrasse pour te faire la main?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 08 Mai 2016 18:52

Sur l'appli que je viens de télécharger, il précise que l'antenne n'est pas 4G !!
Il s'agit dune antenne 2G + 3G.

Donc il ne s'agit pas de cela.

Pour l'antenne râteau Auchan - AUCUN PROBLEME - C'est moi qui demande de l'aide, il ne manquerait plus que cela pour que je veuille rien essayer...
D'autant que maintenant tout est super accessible !!! Et la magie des grande surface c'est quelle rembourse tout ! (Ca sera pour demain !!!)

Pour la parabole, je n'en ai pas mais si j'en achète une, aucun problème - La télé est au RDC donc j'ai accès facilement au jardin. Je peux donc me faire la main et faire tous les tests possible.
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 19:02

Voilà ce que je te propose:
- te faire rembourser l'antenne de caravane chez BD.
- Mettre le râteau Auchan à la place du râteau actuelle pour voir ce que ça donne.

- Éventuellement si ce n'est pas suffisant avec le râteau seul alors y ajouter un ampli TV intérieur avec bouton de gain réglable (18€ chez Brico Dépot).

- si vraiment tu ne captes pas la TNT française avec tout ça alors ramener le râteau et l'ampli pour te faire rembourser et après on passe aux choses sérieuses avec ton Sagem.
Tu achèteras une parabole (30€).
Si tu le souhaites tu achètes du câble satellite (15€) pour relier le Sagem à la parabole dans le jardin accrochée à un pied de parasol par exemple.
Mon conseil, comme le pointage de la parabole est ultra-précis pour te faciliter la tâche tu peux acheter un satfinder (20€) ça va grandement te faciliter la vie.
Image

Sat finder + indication du signal sur Sagem + éventuellement appli Astra (je ne l'ai jamais essayé...) tu devrais pouvoir trouver le satellite.

Depuis ton jardin tu as une vue bien exposé vers le Sud?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 08 Mai 2016 20:52

Super Merci beaucoup.

Je passe demain matin acheter l'antenne râteau.
Pour l'ampli, c'est bien cela que tu me conseilles ?

http://www.bricodepot.fr/dreux/amplific ... prod38116/

Ps : A force de me voir sur une échelle, 4 personnes du quartier m'ont interpellé, car problème identique.
Plus personne ne capte la TNT terrestre Française. Ceux qui captent sont sur Box ou Satellite.

Cela fait environ 10 personnes sur 500m - Je deviens l'espoir du 3ème age ! (Bah en même si je peux aider quelques voisins au passage...)

Pour l'orientation SUD, on va dire qu'il faut trouver un bras de débord de 50 cm + Mat d'environ 1 mètre de haut et là c'est l'openbar du SUD.
(Rien de très compliqué à trouver)
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 08 Mai 2016 20:57

On est d'accord que je laisse le pré ampli sur la nouvelle antenne rateau ?
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 21:00

Tu peux déjà acheter juste l'antenne pour tester chez toi et si ça ne va pas bien tu prendras l'ampli plus tard.
Ou bien alors prendre le râteau et l'ampli en même temps, c'est toi qui voit comme tu préfères.

Oui, c'est ampli convient très bien. :wink:

Ce que tu me dis ne me rassures pas beaucoup sur la réussite de la TNT Terrestre chez toi, je croise les doigts pour que ça marche.

De quel pré-ampli parles-tu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 09 Mai 2016 07:08

Pour le pré-ampli, je parlai du boitier présent sur mon antenne rateau. (Pré ampli de mat ?)
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 11:56

OK je comprends, non il faut bien enlever l'antenne et son pré-ampli intégré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 09 Mai 2016 15:18

Après quelques acharnement, et déboire avec Auchan (Bah oui le Auchan a coté de chez moi n'avait pas d'antenne, il fallait aller a celui à 20 kms...)
J'ai installé l'antenne et l'ampli et malheureusement système peu concluant.

La recherche me trouve "Chérie 25" et "Grand Lille TV" en plus des chaines Belges...
Bon par contre, la réception de ces 2 chaines et vraiment trés moyenne. (Je joue avec le bouton de l'ampli pour essayer de trouver la qualité maximum) mais toujours rien que les chaines classiques style TF1 / FR2 / M6 ...

On a épuiser les étapes de la TNT terrestre classique ?
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 21:55

Tu as bien mis l'ampli dans le grenier?
Si la réponse est oui alors en effet on a épuisé les étapes de la TNT terrestre classique.

Si tu le souhaites tu peux aussi poser ta question sur le forum de nos confrères TNT62: http://tnt62.soforums.com/index.php
Ils sont très compétents et ils sont de ta région donc ils connaissent mieux les conditions de réception de l'émetteur TNT de Bouvigny que nous, n'hésites pas à les solliciter. :wink:

Je suis désolé de t'avoir emmené sur la piste de la TNT Terrestre pour un résultat aussi décevant. :(

Concernant le satellite, tu trouves en France des paraboles à 25€ / 30€.
Une rallonge satellite de 10 mètres avec 2 fiches F déjà intégrées pour 8€ chez Leroy Merlin.
Tu peux t'aider des indications du Sagem pour pointer la parabole sur Astra 1.

Si tu n'y arrives pas (c'est dur de trouver le bon pointage ultra précis d'un satellite surtout pour quelqu'un qui n'a jamais pointé de parabole de sa vie...), alors tu peux acheter un sat finder (20€ chez Brico Depot) et là tu trouveras le satellite Astra 1 à coup sûr. :D

A l'occasion quand tu iras chez ta maman, pourrais-tu tester ton Sagem chez elle pour voir si tu captes bien toutes les chaînes?
Vérifies en premier lieu France 4, D17, TMC et NT1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)