Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Mario78 » 09 Mai 2016 23:48

julien74 a écrit:Tu as bien mis l'ampli dans le grenier?
Si la réponse est oui alors en effet on a épuisé les étapes de la TNT terrestre classique.

Si tu le souhaites tu peux aussi poser ta question sur le forum de nos confrères TNT62: http://tnt62.soforums.com/index.php
Ils sont très compétents et ils sont de ta région donc ils connaissent mieux les conditions de réception de l'émetteur TNT de Bouvigny que nous, n'hésites pas à les solliciter. :wink:

Je suis désolé de t'avoir emmené sur la piste de la TNT Terrestre pour un résultat aussi décevant. :(



Bonsoir,
Ne sois pas désolé julien , notre ami Gchausseno ne doit surtout pas passer au sat : s'il tend le bras , il est en France .
Le problème est plutôt la proximité de l'émetteur de Tournai.

le niveau de Tournai doit saturer toute l’installation .

Il faudra passer par de la solution selective .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3438
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 23:54

Bonsoir Mario, :Couc:

Tu crois que Tournai pourrait brouiller à ce point-là la TNT française? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 10 Mai 2016 10:13

Bonjour Julien,
Bonjour Mario,

Avant tout, inutile te t'excuser - Tes conseils sont de précieux atouts, et je prends plaisir à "bidouiller" ma maison.
Je suis le demandeur d'aide et je suis bien conscient qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il faut explorer différente piste !!!

L'ampli est bien présent au grenier donc malheureusement cette piste tombe à l'eau.

Par contre, je ne comprends pas bien la remarque de Mario - Pourquoi ne surtout pas passer au satellite ?

Je voyais un peu la solution miracle en cette technologie. Meme en orientant bien celui-ci, je risque de mal capté car l'emetteur de Tournai brouillerai la zone ? C'est bien cela ?

Solution selective ? Qu'elle est donc cela?

Gregory
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 13:30

Bonjour, :Couc:

OK donc tu peux ramener tout ça quand tu auras le temps. :wink:

Je ne crois pas que Mario te déconseille de passer au satellite, si j'ai bien compris son message.
Il pense que c'est le pylône de Tournai trop proche qui brouille ta réception de la TNT Terrestre française.

Le satellite ne peut pas être brouillé par un émetteur TNT.

Je pense que Mario voulait plutôt dire "solution alternative" donc si la TNT Terrestre ne marche pas, la solution alternative c'est le satellite.

Mario, dis-moi si j'ai bien interprété ton précédent message que tu as posté ou si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Mario78 » 10 Mai 2016 13:45

Bonjour,

Pour le Sat , pour moi il faut le choisir comme une solution de repli. Avec le sat on est captif pour les décodeurs, on est captif pour la distribution.

Tu cherche à capter 2 émetteurs de même puissance , mais 1 à 5 km et l'autre à 50 km .

Le problème vient du fait que les appareils antennaires ont un niveau minimum d'entrée , mais aussi un niveau maximum d'entrée . Il faut que tous les canaux que tu cherche à recevoir sont dans cette plage.
quand je parle appareils antennaires ce sont les amplis , pré-amplis mais aussi décodeurs ou TVs TNT.

Ce qu'on appelle sélectivité , c'est de traiter bouvigny et tournai de manière indépendante .

Par exemple utiliser un pré-ampli sélectif bande IV (il ne traite que les canaux de 21 à 38) qui amplifiera Bouvigny mais qui supprimera Tournai
puis mettre un coupleur sélectif pour ajouter Tournai avec une seconde antenne qui pointe vers lui..

Par contre ton antenne me parais basse, 1 m de plus ne lui fera pas de mal.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3438
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar Gchaussenot » 11 Mai 2016 18:19

Bonne nouvelle, j'ai tout rendu au supermarché - Tout a été remboursé...
Bilan de l’opération 0€ pour l'instant lol [ Juste un peu d'huile de coude)

Le beau-père a justement un "trouve-satellite" de quand il avait installé sa parabole donc finalement je n'ai que la parabole a acheté.
Par contre, il existe vraiment beaucoup de modèle et différente taille.

Quelle taille est opti (un modele particulier ?)
Gchaussenot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 26 Avr 2016 11:06

Re: Probleme reception TNT [ France / Belgique ???]

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 19:05

Bonsoir, :Couc:

Moi je capte tout avec ma parabole de camping de 35 cm de diamètre en plastique.
60 cm c'est bien.
Si ce n'est pas trop grand pour toi 80 cm c'est parfait, c'est un peu surdimensionné mais au moins tu perdras moins longtemps le signal du satellite en cas d'orage, de grêle et de fortes pluie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)