Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 10 Déc 2019 18:03

jeanphi73 a écrit:Le plannificateur a décidé me semble t-il de sacrifier les multiplexes les moins indispensables (ils ne contiennent pas de chaînes gratuites historiques).


R3 moins indispensable ?

Ou non rentable ?

C'est CANAL+ qui décide ou pas l' implantation R3 TNT. Et qui ignore, probablement , cette situation ! CANAL a demandé le R3 sur le CHAT et sur MONTROND. Il y a presque 10 ans

On voit bien que CANAL+ a tendance à négliger, de plus en plus sa diffusion par le R3 Terrestre, de nos jours.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar marceljack » 10 Déc 2019 19:50

BAISIN a écrit:
jeanphi73 a écrit:Le plannificateur a décidé me semble t-il de sacrifier les multiplexes les moins indispensables (ils ne contiennent pas de chaînes gratuites historiques).
R3 moins indispensable ? Ou non rentable ?
Les deux mon général. :lol:

BAISIN a écrit:C'est CANAL+ qui décide ou pas l' implantation R3 TNT. Et qui ignore, probablement, cette situation ! CANAL a demandé le R3 sur le CHAT et sur MONTROND. Il y a presque 10 ans
On voit bien que CANAL+ a tendance à négliger, de plus en plus sa diffusion par le R3 Terrestre, de nos jours.
C'est le CSA (certainement en accord avec Canal) qui a imposé une couverture moindre pour le R3 que pour les autres multiplex.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 12 Déc 2019 19:18

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:
jeanphi73 a écrit:Le plannificateur a décidé me semble t-il de sacrifier les multiplexes les moins indispensables (ils ne contiennent pas de chaînes gratuites historiques).
R3 moins indispensable ? Ou non rentable ?
Les deux mon général. :lol:

BAISIN a écrit:C'est CANAL+ qui décide ou pas l' implantation R3 TNT. Et qui ignore, probablement, cette situation ! CANAL a demandé le R3 sur le CHAT et sur MONTROND. Il y a presque 10 ans
On voit bien que CANAL+ a tendance à négliger, de plus en plus sa diffusion par le R3 Terrestre, de nos jours.
C'est le CSA (certainement en accord avec Canal) qui a imposé une couverture moindre pour le R3 que pour les autres multiplex.


+1 !

Les micro relais TNT( Gap fillers ) de Bonneville, Allinges, si je ne dits pas de c........ries, ne diffusent pas le R3 TNT, alors que les autres chaines TNT Françaises, sont en SFN avec le MONT ROND et le SALEVE( Tour HERTZIENNE)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 12 Déc 2019 22:50

Allinges ne diffuse pas le R3 tout comme Arbusigny, La Muraz, Bellevaux.

Par contre Bonneville n'est pas un micro relais, il diffuse le R3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BAISIN » 14 Déc 2019 13:35

En résumé, l' avenir de la réception du R3 à Bogève, n' est pas assuré.

Avec les QRM si les plages FTA ne sont pas bonnes( elles pixellent ), inutile de vouloir souscrire un abonnement à C+ via R3 TNT, on évitera les " galères " !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar vertacomi » 04 Fév 2020 15:34

Bonjour, pour finir mon histoire de 2019, on a finit par lâcher l'affaire en tnt, trop difficile et puis plus de F1 en clair.
On a fait intervenir antenne + et ils nous ont installé une belle parabole (qu'est ce que c'est moche) sur le toit pour s'abonner à canal+. Peu de problème avec ce systeme sauf lorsque ca neige fort, ca frise un peu mais sinon c'est que du bonheur .
C'est quand même fou qu'en 2020 il y'ait des technologies comme la tnt qui ne fonctionne pas dans nos montagnes....pourtant c'est pas l'argent qui manque dans nos régions pour installer un système fiable et Economique pour les usagers.
vertacomi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 31 Jan 2019 10:06

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 04 Fév 2020 18:47

Bonsoir, :Couc:

Ce mois-ci la TNT Suisse va être rallumée sur l'émetteur TNT du Salève, tu vas donc pouvoir à nouveau capter RTS 1 Un et RTS Deux pour suivre la F1. :D

Tu as lu ce document?
:arrow: https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/ ... cation.pdf
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar julien74 » 08 Mai 2021 22:36

Bonsoir, :Couc:

Déterrage de fil, juste pour vous dire que j'ai fait des essais vendredi et je capte la TNT de Lyon Mont Pilat entre Plaine Joux et Bogève.
La réception de la TNT de Lyon Mont Pilat se fait quand on voit parfaitement de visu la Montagne du Chat (Savoie).
Les ondes TNT du Pilat passent entre la Montagne du Chat (Savoie) et la montagne du Grand Colombier (Ain) et justement sur cette portion de route entre Plaine-Joux et Bogève on voit parfaitement ces 2 montagnes. :D

Vendredi je me suis rendu compte qu'entre Plaine-Joux et Bogève les ondes TNT du Pilat passent justement au-dessus du plateau des Bornes (Cruseilles, Menthonnex en Bornes qui sont des endroits où je reçois la TNT du Mont Pilat).

Je n'ai malheureusement pas testé directement le R3 du Pilat mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas reçu.
J'ai brièvement testé la réception du R3 sur le canal UHF 27 (Salève, Chambéry Mont du Chat, Gex) et en effet je n'ai rien reçu c'est un brouillage total pourtant on a une vue parfaite sur toute la montagne du Salève.

Pour être tranquille il faut pointer la longue antenne WISI vers Lyon Mont Pilat avec un pré-ampli pour capter le R3 de Lyon Mont Pilat sur le canal UHF 41, au moins le canal UHF 41 n'est pas brouillé contrairement au canal UHF 27. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar BRUNO-2GALLI » 10 Mai 2021 19:13

vertacomi a écrit:Donc j'ai une antenne wisi WS640, je cherchais la polarité de cette antenne mais je n'ai pas retrouvé de doc technique.


Bonjour .
C'est quoi une antenne Wisi WS640 ?
Ca ressemble à quoi ? Je ne trouve pas .

Bruno
BRUNO-2GALLI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2021 22:58

Re: Problemes de reception sur les hauts de Bogeve

Messagepar marceljack » 10 Mai 2021 21:04

BRUNO-2GALLI a écrit:
vertacomi a écrit:Donc j'ai une antenne wisi WS640, je cherchais la polarité de cette antenne mais je n'ai pas retrouvé de doc technique.
Bonjour .
C'est quoi une antenne Wisi WS640 ?
Ca ressemble à quoi ? Je ne trouve pas .
Bruno
Bonsoir Bruno,
Tu es quand même allé la déterrer loin, celle-là: plus de 2 ans (mars 2019) :!:
Je doute que vertacomi vienne te répondre (ça fait presque 2 ans qu'il n'est pas revenu) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS