Qualité du signal qui flanche

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 16 Sep 2014 15:19

Oui elle reçoit IDF1.
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2014 15:38

David0001 a écrit:Oui elle reçoit IDF1.
En ile de france seul 2 émetteurs la Tour Eiffel et Coulommiers diffusent IDF1
Si l'antenne est vraiment orientée sur Chennevières, C'est qu'elle reçois la Tour Eiffel sur une lobe de l'antenne. Dans ce cas la ses problèmes sont lié au SFN et un ampli est encore moins a conseiller.

Le plus simple serais d'orienté l'antenne vers la Tour Eiffel.


Image
.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar julien74 » 17 Sep 2014 00:05

Je crois qu'il faudrait que David essayes de mettre un ampli intérieur à 18€ à la place du répartiteur TV, franchement que risque-t-il?
Au cas où l'ampli n'arrange rien, il peut toujours aller le rapporter au magasin sous 7 jours dans l'emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.

Pour IDF1, c'est peut-être aussi les ondes de la Tour Eiffel qui rebondissent sur un bâtiment en face de l'orientation de l'antenne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 17 Sep 2014 13:54

Désolé de mettre un peu de temps à répondre je n'ai pas une minute à moi en ce moment...
Si Chennevières ne transmet pas IDF1, alors il semble assez logique que ce ne soit pas normal qu'on le reçoive. Alors ce matin j'ai été chez ma mère pour réorienter l'antenne vers la tour Eiffel.
Photos de l'antenne pointée vers Chennevières
Image
Antenne vers la tour Eiffel
Image
J'ai légèrement remonté le nez de l'antenne de façon à passer au dessus du niveau du toit.
Image
Comme je l'ai dit, j'avais déjà essayé l'orientation en direction de la tour Eiffel mais les résultats étaient moins bon, donc j'avais opté pour rester pointé sur Chennevières.
Résultats, le niveau du signal à baissé à 8, 7, 6/10 en fonction des chaines voir moins comme sur IDF1 par exemple mais la qualité du signal reste elle sur 10/10 quelques soient les chaines et je crois savoir qu'en numérique c'est la qualité qui compte le plus. J'ai regardé une dizaine de minutes et je n'ai pas constaté de problème mais je ne cris pas victoire du tout :). J’espère que le niveau du signal ne va pas faire décrocher la réception.
Alors je vais attendre un peu pour voir les retours que va me faire ma mère et bien sûr je vous tiens au courant.
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar julien74 » 17 Sep 2014 16:48

Coucou, :Couc:

Je croyais que c'était un énorme bâtiment qui te bloquait la vue en direction de la Tour Eiffel, genre une barre d'immeuble.
Alors qu'en fait c'est juste une maison donc c'est vraiment pas grave, les ondes passent quand même.

Pour remonter le niveau, il faudrait amplifier le signal.

Tu as raison, laisses comme ça pour l'instant, mais si il y a des coupures, n'oublies pas d'amplifier pour ne plus jamais avoir de soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2014 18:42

julien74 a écrit: mais si il y a des coupures, n'oublies pas d'amplifier pour ne plus jamais avoir de soucis.

Au vu de l'antenne ,des photos, de TNT test j'ai un très gros doute
Anonymous
 

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar julien74 » 18 Sep 2014 01:07

Les données tnttest ne représentent pas exactement la réalité sur le terrain.
Je suis sûr qu'une grande partie des maisons dans le voisinage sont amplifiées.
Un ampli est équipé d'un bouton de gain qui permet de ne pas trop amplifier pour ne pas trop saturer le tuner TNT.

Donc si il y a encore des coupures à l'avenir c'est bien que le signal est trop moyen à cause notemment du répartiteur TV et amplifier le signal ne peux pas faire de mal, ça sera forcément meilleur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar David0001 » 18 Sep 2014 01:13

julien74 a écrit:Je croyais que c'était un énorme bâtiment qui te bloquait la vue en direction de la Tour Eiffel, genre une barre d'immeuble.
Alors qu'en fait c'est juste une maison donc c'est vraiment pas grave, les ondes passent quand même.

C'est vrai que depuis que j'ai rallongé le mât de 2 mètres, le pavillon à droite parait moins gros sur les photos. En fait c'est surtout la maison de ma mère qui est petite :)
Anonymous a écrit:Au vu de l'antenne ,des photos, de TNT test j'ai un très gros doute

Tu peux m'en dire plus? Est-ce que l'antenne te semble capable de faire le boulot?
David0001
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 28 Oct 2012 12:47

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar julien74 » 18 Sep 2014 01:18

Moi je pensais au départ que c'était une barre HLM qui bouchait la vue vers la Tour Eiffel... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66170
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Qualité du signal qui flanche

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2014 11:22

David0001 a écrit:Tu peux m'en dire plus? Est-ce que l'antenne te semble capable de faire le boulot?

Absolument .
Rien que recevoir IDF1 avec une erreur de pointage de 60 degrés prouve que tu est en champ fort..
Dans ces conditions c'est plutôt une saturation du récepteur qui est a craindre.
Logiquement antenne vers la Tour tu devrait avoir au moins 20dB de marge
Les émetteurs SFN 10 dB plus faibles sur TNTtest +20DB de directivité antenne ne devraient pas gêner.
La première chose a tester dans ton cas c'est un atténuateur
Dépointer une antenne en cas de signal trop fort est la dernière des choses a faire.
Anonymous