Que captez-vous chez vous en DAB+

Alertes propagation, DX RNT, Topic des bandscans en DAB+ ...

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar julien74 » 10 Juil 2023 14:01

Bonjour Paul, :Couc:

Bonne question :D

Je crois que je reçois trop d'émetteurs DAB+ en SFN ce qui est pour ma part contre productif. :?

Pour Cercier je ne le captais pas du tout en TV analogique, sa zone de couverture en TV analogique s'étendait de Cernex, Cercier, Copponex, St Blaise, Cruseilles jusqu'au Pont de la Caille.
Au centre-ville de Cruseilles la réception était mauvaise, ensuite en sortant de Cruseilles vers Les Dronières on perdait complètement le signal, donc au Sappey je ne vais sûrement pas recevoir Cercier. :wink:

:arrow: A priori l'émetteur le + fort c'est Chambéry Mont du Chat, je vois le Mont du Chat à l'œil nu.
:arrow: Annecy Chanteloup est un peu masqué par le plateau des Bornes, cependant je le reçois bien quand même, sans doute un écho noble contre la montagne du Salève qui aide bien, je reçois parfaitement Séquence FM 107.1 mais Radio Semnoz 91.5 n'est pas terrible j'ai du souffle car je reçois moyennement aussi l'émetteur d'Annemasse avec Radio Magny 91.5 et RTL 99.8.
:arrow: Le Salève, je pense que c'est en voyant la montagne des Voirons que je reçois le DAB+ du Salève (que ce soit la Grande Gorge TDF ou le Petit Salève).

Les M1 et M2 me permettront de capter FIP que je ne peux pas recevoir en FM ainsi que les nouvelles radios DAB+ Skyrock Klassiks, KTO Radio et BFM Radio.

Je reçois Air Zen du DAB+ suisse en extérieur avec vue vers les Voirons, mais sa version sur le DAB+ français me permettra de mieux la recevoir en extérieur et aussi la recevoir en intérieur mais pas partout dans la maison.

Pour Radio Classique je recevais Chambéry 91.0 FM mais en 2011 l'arrivée de C Radio Cluses 91.1 m'a bien brouillé cette station, depuis ces dernières années Playlist Radio Cluses 91.1 est encore mieux reçu ne laissant aucune chance à Radio Classique je dois me caler sur le 90.95 pour entendre un peu, j'ai Option Musique 90.8 juste à côté qui est très bien reçu.

RTL2 je ne reçois que Chambéry 95.8, mais avec Radio Mt Blanc Cluses 95.9, Chérie FM Annecy 96.0 et France Musique Faverges 95.7 c'est un peu compliqué, je dois me caler sur 95.75 pour avoir un signal correct.

RFM le mieux que je reçois c'est Chambéry 95.4 mais à cause de France Musique Cluses sur 95.4 je ne reçois pas partout et pleinement quand au 105.5 de Cluses j'ai SRF 3 Bern 105.3 qui brouille pas mal ainsi que dans une moindre mesure Couleur 3 La Dôle 105.6.

RTL je recevais Chambéry 97.0 mais maintenant avec Rete Uno 97.1 très bien reçu c'est compliqué, il reste le 103.3 je dois mettre l'antenne bien horizontale pour avoir Annecy, sinon en vertical je reçois aussi Cluses sur la même fréquence.

Skyrock ça va encore relativement sur le 100.8 de Chambéry, le 94.8 d'Annecy n'est pas top, la réception est dégradée, pas terrible, j'ai aussi à présent RTS 94.9 mais il faut mettre l'antenne en horizontal pour recevoir RTS.

BFM je reçois bien le 96.4 d'Annecy, surtout en mettant l'antenne en horizontal, le 88.4 de Chambéry je ne le capte quasiment plus car LFM 88.4 prend le dessus.

Europe 1 je reçois très bien le 104.8 d'Annecy, il écrase ma réception de Nostalgie Annemasse 105.0 et concernant le 97.6 de Chambéry je reçois sur le 97.6 alternativement Europe 1 Chambéry et Rouge FM.

Europe 2 je reçois très bien Annecy 100.5, je reçois La Clusaz 92.0 avec un signal qui va de bon à rien du tout, à présent à cause de FG Annecy 90.0 la réception d'Europe 2 Annemasse 90.1 est parfois brouillée alors qu'auparavant est au top comme Radio Orient Annemasse 92.7 que je reçois toujours très bien actuellement.

Culture / Inter / Musique je reçois parfaitement Chambéry Mont du Chat, je reçois encore très bien aussi Gex Montrond, je reçois plus faiblement Annecy et encore plus faiblement Faverges et Cluses et une réception anecdotique de Lyon Pilat.

Info c'est le 101.1 de Gex que je capte le mieux, un peu moins bien le 105.1 de Chambéry (qui écrase aussi ma réception de Nostalgie Annemasse 105.0), le moins bon c'est le 106.6 d'Annecy qui a toujours été écrasé par FUN Cluses.

RMC je reçois bien le 104.2 d'Annecy, à certains endroits en mettant l'antenne en horizontal je reçois Couleur 3 Bern 104.2 à la place de RMC, la fréquence de Chambéry 104.5 je la recevais très bien mais à présent avec Couleur 3 sur le 104.4 c'est moins bon, depuis 2011 le 97.2 de Cluses était parfaitement reçu mais maintenant à cause de Rete Uno 97.1 qui passe très bien ce n'est plus trop le cas.

Mouv' pas de soucis je capte bien le 99.4 d'Annecy, Rire & Chansons aussi pas de soucis je reçois bien le 102.5 de Cluses qui est une fréquence bien dégagée sans brouillage au Sappey.

NRJ je reçois parfaitement Annecy 102.8, je reçois moyennement Cluses 99.6, je reçois Annemasse 103.6 au du souffle quand au 103.0 de Chambéry je ne le reçois quasiment jamais car je reçois à la place SRF 1 Bern 103.0.

Nostalgie je capte parfaitement Annecy 93.1, moyennement Chambéry 94.6 qui est coincé entre Inter Gex 94.4 que je capte bien et Skyrock Annecy 94.8, je ne reçois quasiment plus Nostalgie Annemasse 105.0 et il y a 1 coin où j'arrive à attraper faiblement Nostalgie Evian 98.1 car Radio Isa La Roche sur Foron 98.0 est moins bien reçu à cet endroit.

Latina je reçois bien le 89.4 d'Annecy, parfois brouillée par RCF Annemasse 89.2 qui passe très fort.

FUN je reçois bien Cluses 106.7, je reçois bien aussi Annecy 102.1 qui parfois est brouillée par ODS Cluses 102.0, je reçois moyennement Chambéry 95.0 car coincé entre Skyrock Annecy 94.8, RTS Genève 94.9 et surtout France Bleu Annecy 95.2 que je reçois très fort.

Chérie FM je reçois très bien Annecy 96.0, moyennement Chambéry 101.3 coincée entre Info Gex 101.1 que je reçois bien et ODS Annecy 101.5 que je reçois très fort.

Je crois que je n'ai rien oublié... :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar Test » 10 Juil 2023 14:44

julien74 a écrit:Je crois que je n'ai rien oublié... :Couc:

Bonjour,

Ben si...tu as oublié une chose importante : tu n'es pas dans le bon topic :mrgreen:

Le sujet de cette rubrique est Que captez-vous chez vous en DAB+ ? et non quelles stations FM recevez-vous bien et lesquelles recevez-vous moyennement ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar gibbon.gibbon » 11 Juil 2023 02:00

||o|| ||o|| ||o|| ||o||
Test a écrit:
julien74 a écrit:Je crois que je n'ai rien oublié... :Couc:

Bonjour,

Ben si...tu as oublié une chose importante : tu n'es pas dans le bon topic :mrgreen:

Le sujet de cette rubrique est Que captez-vous chez vous en DAB+ ? et non quelles stations FM recevez-vous bien et lesquelles recevez-vous moyennement ?
gibbon.gibbon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 19 Aoû 2011 07:38

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar norbert » 11 Juil 2023 11:27

Avec mon poste CGV j'ai :
:arrow: Canal 9B: Dijon étendu
:arrow: Canal 9C: national M2
:arrow: canal 9D: national M1
:arrow: Canal 11B: Dijon local
(émetteurs proches ~3 km à vol d'oiseau, très bon signal même sans déployer l'antenne)

:arrow: Canal 12A: Multiplex Suisse romande SSR F01
(émetteur à 130 km, signal difficile à capter en intérieur)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar julien74 » 11 Juil 2023 12:28

gibbon.gibbon a écrit:||o|| ||o|| ||o|| ||o||
Test a écrit:
julien74 a écrit:Je crois que je n'ai rien oublié... :Couc:

Bonjour,

Ben si...tu as oublié une chose importante : tu n'es pas dans le bon topic :mrgreen:

Le sujet de cette rubrique est Que captez-vous chez vous en DAB+ ? et non quelles stations FM recevez-vous bien et lesquelles recevez-vous moyennement ?

Je répondais à une question de Paul, sur ce fil où aucun message n'avait été posté depuis le mois dernier.
Si ça vous embête que j'ai la politesse de répondre à une question que l'on m'a posé tant pis pour vous, si quand on vous pose une question vous ne répondez pas c'est votre problème pas le mien et si ma réponse vous gêne tant que ça vous n'étiez pas obligé de la regarder...

Mon message n'était pas inutile contrairement aux 2 votres qui n'ont absolument aucun rapport avec le DAB+ :!:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar paul74140 » 11 Juil 2023 19:44

Merci Julien pour ta réponse très détaillée. Quant à moi j'ai détaillé tout cela de la même façon dans le topic bandscan Douvaine juste en dessous de celui-ci.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1981
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar Test » 11 Juil 2023 22:34

julien74 a écrit:Mon message n'était pas inutile contrairement aux 2 votres qui n'ont absolument aucun rapport avec le DAB+ :!:

Bonsoir Julien,
Personne n'a sous-entendu que ton message était inutile mais simplement qu'il n'était pas posté au bon endroit. :wink:

Tu as tendance parfois à faire du H.S à rallonge, ce qui n'incite pas à consulter une rubrique si on suppose à l'avance que le contenu n'aura aucun
rapport avec le titre.
Tout le monde fait du hors sujet, on ne peut pas te blâmer pour ça, mais tu l'entretiens avec des posts très longs qui poussent instinctivement à poursuivre la discussion dans un autre domaine que celui prévu.

Si tu fais une émission de radio consacrée au rock, tu ne vas pas passer de l'accordéon dans ton programme sous prétexte que tu n'as pas d'appels d'auditeurs alors que cette même radio a déjà dans sa programmation une émission avec de l'accordéon et reçoit des appels ! /\/\

:arrow: Ne pas écrire dans une rubrique ne signifie pas qu'elle n'est pas consultée.
:arrow: Ecrire au mauvais endroit limite la cible des lecteurs qui n'auront majoritairement pas connaissance de ta contribution.
:arrow: Le temps de chacun est précieux, celui qui vient une fois pour obtenir une info et qui doit se coltiner de longues pages dans l'historique sans rapport avec ce qu'il cherche, ne reviendra pas rapidement. A l'inverse, si tu trouves facilement ce que tu veux, il y a de fortes chances que tu reviennes ou que tu conseilles le site à tes amis. :)

Je sais que tu ne partages pas mon avis, tu es un passionné, c'est tout à ton honneur, mais il faut savoir tempérer ton enthousiasme et modérer la longueur de tes hors sujets, cela faciliterait le seuil de tolérance de ceux qui ont un autre avis sur la question en étant plus rigoristes ( ou moins tolérants si tu préfères... ).
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar gibbon.gibbon » 12 Juil 2023 05:59

Bonjour Julien.
Ton message ne nous apprend rien sur ta réception en dab,il est donc pas vraiment utile dans le topic que "recevez vous chez vous en dab".
Trés content que tu reçoives toutes ces radios en fm,continue à explorez les bandes radios,tu nous es trés utile,tout comme l'ensemble de tes posts,dommage que je ne soit pas savoyard,ils ont de l'humour et font preuve d'autodérision parait il!
Bon ma fille habite Chambery donc j'aurais l'ocasion de vérifier cela prochainement.
Moi à part Couleur 3 que j'ecoute sur une app ou sur pc,je ne connais pas les stations locales,et quand je suis dans le coin c'est souvent Bleu Savoie.
gibbon.gibbon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 19 Aoû 2011 07:38

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar nono 63 » 18 Juil 2023 23:42

Je vais enfin maintenant pouvoir répondre à cette question puisque depuis le 12 juillet je reçois :

-Clermont Etendu sur le 5B

-Clermont Local sur le 6 B

Avec pour le moment 23 radios puisque 3 n'ont pas démarré leurs programmes :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Que captez-vous chez vous en DAB+

Messagepar julien74 » 19 Juil 2023 13:01

Bonjour Nono, :Couc:

Tu ne peux pas recevoir le DAB+ de Limoges (pour l'instant...) ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)