Réception chaines France Télévision

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2020 18:46

Je ne remet pas en cause la qualité de ton câble qui te donne satisfaction, c'est seulement son appellation "spécial TNT"qui ne veut rien dire :wink:
Quant aux répartiteurs, pourquoi 4 alors que 2 à 4 sorties suffisent ?

Image

mais le principal est que ton installation fonctionne correctement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar bouli1664 » 19 Jan 2020 21:24

Salut à tous.

Moi, de mon côté, j'ai le même souci avec ma TV LG.

Pour vérifier, j'ai utilisé un sefram 7848 et le souci est visible également...
Bonne soirée.
bouli1664
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2020 19:30

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar acrotnt » 20 Jan 2020 09:02

Bonjour,
je me greffe au sujet
idem de mon coté (saccades, macro pixelisation) comme si une "synchro" de décodage ne se faisait pas et cela depuis vendredi
localisation : doubs (25), emetteur ornans 2
R1 chaine 2 14 19 27 avec tv LG (2 postes) la 3 fonctionne bien
Sur la tv la plus récente (- de 2ans), cela revient à la normale lors d'un changement de plan, sur le modèle (3 ans) cela déconne toujours.
Sur petit décodeur externe, cela fonctionne normalement
Il y aurait-il eu un changement de norme de codage pour ces chaines (plus de compression ou autre) que les tv LG ne "comprennent" pas ?
bonne journée
acrotnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 03 Mai 2010 08:45
Localisation: Ornans

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Maurice83300 » 20 Jan 2020 09:45

Bonjour,
acrotnt a écrit: Sur petit décodeur externe, cela fonctionne normalement
Il y aurait-il eu un changement de norme de codage pour ces chaines (plus de compression ou autre) que les tv LG ne "comprennent" pas ?

Une relation avec ce "bug" de PTVM (voir la cause dans la réponse de "Gingko"):
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2317
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar marceljack » 20 Jan 2020 10:24

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
acrotnt a écrit: Sur petit décodeur externe, cela fonctionne normalement
Il y aurait-il eu un changement de norme de codage pour ces chaines (plus de compression ou autre) que les tv LG ne "comprennent" pas ?

Une relation avec ce "bug" de PTVM (voir la cause dans la réponse de "Gingko"):
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2317
Bonjour,
Chez moi le "bug" sur le guide des programmes se traduit par une double ligne pour chaque tranche horaire sur les chaînes du R1.
La première est vide ("émission sans nom"), la seconde semble normale.
Voir copie d'écran:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar stratus » 20 Jan 2020 12:02

kiki37 a écrit:Quant aux répartiteurs, pourquoi 4 alors que 2 à 4 sorties suffisent ?


Tout simplement parce que la maison (sur deux niveaux) fait 28 mètres de long, qu’elle forme un L, que l‘antenne et son “bazar“ d’amplification sont à une extrémité et que 2 des prises d’antenne sont complètement à l’opposé (dont une en diagonale). J’ai préféré limiter les longueurs en approvisionnant plusieurs répartiteurs au fil de la distribution (je crois que j’ai, même avec cette solution déployé 3 torons de 50 mètres, si ce n’est 4).

De plus j’ai prévu d’autres prises, au cas où, dans des pièces à vivre.

Mais tu as raison, l’important c’est que tout fonctionne correctement et, très sincèrement, je n’en étais pas convaincu quand je me suis lancé dans l’aventure de la construction qui s’est étalée sur 10 ans (pas le câblage, la maison). Au fur et à mesure que je déployais une nouvelle prise je me disais “Jusque-là ça marche“ et ça a fonctionné jusqu’au bout :)
stratus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Jan 2020 13:17

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar ladomi » 20 Jan 2020 12:53

Moi aussi j'ai un problème de pixellisation des chaînes 2 14 19 27 depuis quelques jours
Moi aussi j'ai un téléviseur LG
Je me branche sur l'antenne collective de mon immeuble (au Chesnay près de Versailles)
Mes voisins dont le téléviseur n'est pas de marque LG n'ont pas de problème
Je me sens moins seule depuis que j'ai découvert vos messages
ladomi
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2020 17:42

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Adam792 » 20 Jan 2020 13:49

Je me pose la question si ce problème avec les chaînes France Télévisions est lié au basculement en HD sur le satellite des chaînes FT à l'outre mer qui s'est aussi déroulé le 15 janvier ?

C'est possible qu'ils ont mis en place des nouveaux encodeurs MPEG4 à cette date pour tout leur distribution (Multiplex TNT R1 (Multistream sur 5ºO inclus), et satellite 34,5ºO/16ºE/180ºE vers l'outre mer) !
TNT Française - TNTSAT, Fransat, et Multistream en clair.
Avatar de l’utilisateur
Adam792
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2011 21:02
Localisation: Cheltenham, Angleterre

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar stratus » 20 Jan 2020 14:52

RDV pris avec le SAV pour mercredi, après que l’on m’ait demandé de réinitialiser ma TV (opération qui n’a rien changé à la situation).

Peut-être en saura-t-on plus après le passage du tech ?
stratus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Jan 2020 13:17

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2020 14:53

Jj'ai remarqué depuis quelques jours sur mon enregistreur Sony, que le nom des émissions affiché à l'écran sur les chaines du multiplex R1, est précédé des 2 caractères supplémentaires : "I" et "~" (le TILDE espagnol).

Par contre ces caractères supplémentaires n'apparaissent pas dans le Guide des Programmes.

Cela se produit uniquement sur les chaines de France TV du multiplex R1, qui à Caen sont toutes des chaines de France TV, donc pas sur France 5 qui est sur le R4, et uniquement sur l'enregistreur Sony.

La première fois que j'ai remarqué ces caractères supplémentaires c'était le 16 janvier, mais comme je n'ai pas utilisé l'enregistreur les jours précédents je ne sais pas exactement depuis quand ils sont apparus.

Si je programme un enregistrement sur une de ces chaines depuis le guide des programmes, le nom de l'émission sur l'enregistrement est aussi précédé des 2 caractères supplémentaires, alors que dans le guide des programmes ils n'apparaissaient pas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie