Regarder FreeSat en France

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar Franck Morin » 16 Mai 2020 17:09

il faudrait que tu compares la qualité de réception sur un transpondeur qui marche et sur un autre qui ne fonctionne pas ou par intermitence.
ton phénomène peut venir d'un dereglement de la parabole ou de la contre polarisation du LNB.

tu as possibilité de voir des baregraphes puissance et qualité sur la TV, quand tu es tuné sur un transpondeur ?

elle est accessible facilement cette parabole ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17283
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar metal » 16 Mai 2020 18:04

en fait le signal est bon sur les transpondeurs qui marchent et moitie sur celui de la BBC , par contre je viens de voir que les transpondeurs que tu ma donner ne correspondent pas a celui que j'ai essayer , moi celui de la BBC que j'ai trouver c’était 10773 h 22000 c'est peut être pour ça que ça capte pas aussi lol
après oui c'est assez accessible avec une échelle
metal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 19 Fév 2012 19:32

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar metal » 16 Mai 2020 18:09

en fait le transpondeur que j'ai essayer est pas hd peut être pour ça que ça capte toutes les 2 secondes ?
oui il se sert du tuner de sa tv
metal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 19 Fév 2012 19:32

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2020 01:05

quel pourcentage ou valeur de qualité as-tu sur les 2 transpondeurs cités par Marceljack et le mien ?
tu n'as pas un baregraph sur la TV ou un pourcentage ?
si c'est inférieur à 95%, il faut essayer de revoir l'installation.
A moins que ce soit la TV qui est HS.

10847 V / 23000
11023 H / 23000
10803 H / 22000
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17283
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar metal » 17 Mai 2020 08:56

La sur le transpondeur ou c'est regler il est a 90 % par contre quand je le met sur celui de la bbc pas en hd ça monte a 50 % et ça trouve rien , mais demain je v y passer voir avec les transpondeur que vous m'avais donner en hd voir si ça capte , par contre si ça capte rien vous pensez qu'il faut mettre une parabole plus grosse ?
metal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 19 Fév 2012 19:32

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2020 09:31

metal a écrit:par contre si ça capte rien vous pensez qu'il faut mettre une parabole plus grosse ?

non, tu ne nous as pas dit quelle était la taille de la parabole ni dans quelle commune était ton ami !
sans ça, difficile de te donner ce genre de conseil.
ceci dit, si il est en France et qu'elle fait moins de 60cm, c'est très juste.

je répète ce que j'avais dit :
si il captait ces chaines avant et ne les capte plus, ça peut venir d'un déréglage de la parabole (pointage à refaire suite à coup de vent), du LNB (contre polarisation mal réglée, skew en anglais, tourner légèrement le LNB sur son axe) ou d'un obstacle entre la parabole et le satellite.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17283
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar metal » 17 Mai 2020 09:57

la parabole fait 80 cm je suis a cote de Carcassonne , la parabole a pas bouger je l'ai vérifier et c ce que je comprend pas pourquoi ça marcher avant . Le signal est toujours aussi bon mais sauf sur le BBC et ITV qu'il ne capte plus . Il me semble que j'ai vu au début du sujet qu'il y avait une histoire d'avant l’été que dans le sud on capter pas bien mais suis pas sur .
j'ai essayer de bouger la tête mais ça fait rien de plus . Par contre comme je me servait de la fréquence BBC en dvbs et pas dvbs2 c'est peut être aussi ça le problème non ?
metal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 19 Fév 2012 19:32

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar BAISIN » 17 Mai 2020 17:05

metal a écrit:la parabole fait 80 cm je suis a cote de Carcassonne , la parabole a pas bouger je l'ai vérifier et c ce que je comprend pas pourquoi ça marcher avant . Le signal est toujours aussi bon mais sauf sur le BBC et ITV qu'il ne capte plus . Il me semble que j'ai vu au début du sujet qu'il y avait une histoire d'avant l’été que dans le sud on capter pas bien mais suis pas sur .
j'ai essayer de bouger la tête mais ça fait rien de plus . Par contre comme je me servait de la fréquence BBC en dvbs et pas dvbs2 c'est peut être aussi ça le problème non ?


En DVB-S2 le réglage est plus pointu qu ' en DVB-S classique
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7663
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar marceljack » 17 Mai 2020 18:39

metal a écrit:la parabole fait 80 cm je suis a cote de Carcassonne , la parabole a pas bouger je l'ai vérifier et c ce que je comprend pas pourquoi ça marcher avant .
A Carcassonne 80 cm n'est pas suffisant, surtout pour les transpondeurs en HD et DVB-S2.
Quand tu dis que ça marchait "avant", c'est quand "avant" ?
Car la couverture a été fortement réduite il y a 4 ou 5 ans.
A titre d'info la couverture actuelle avec 50 et 60 cm.
Au delà la taille nécessaire augmente fortement quand on s'éloigne (à Toulouse il faut déjà 80 cm).
A mon avis à Carcassonne il faut au moins 1 m pour une réception fiable.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22814
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Regarder FreeSat en France

Messagepar metal » 17 Mai 2020 19:17

oui désoler j'ai pas préciser quand je disait avant c’était en gros début juin l'an dernier , c'est pour ça que je comprend pas que maintenant avec le même réglage ça capte pas
metal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 19 Fév 2012 19:32